Aller au contenu

Premier forfait Smartphone

NesKick

Recommended Posts

Salut à tous j'aurais aimer savoir si ce forfait avait un quelconque "piège". Forfait Bouyge

Car je trouve le prix assez bas (22.90€) pour se qu'il offre (surtout les 500mo/mois) bien qu'il ne s'agisse que d'un forfait sans mobile intégré.

Est-ce un bon forfait? je compte acheter le smartphone "nu" à côté

Le seul piège que je connais c'est que chez Bouygues il y a des limites de taille pour les téléchargements de fichiers, qui sont je crois de 20Mo.

Ainsi tu ne pourra jamais télécharger un fichier de plus de 20Mo en 3G, tout comme tu ne pourra donc pas regarder des vidéos en streaming qui font donc plus que 20Mo.

Apparemment Bouygues avait communiqué qu'il enlèverait cette restriction durant l'été, à suivre donc.

Par contre, laisse d'autres membres confirmer ou contredire mes propos. Je ne suis pas sûr de la taille de fichiers.

Mais cela ne s'applique pas seulement à ton forfait mais à l'opérateur lui-même, quel que soit le forfait.

Edit : c'est un piège car il y a quelques temps ce n'était pas marqué dans le CGV, mais je ne trouve pas que c'est très 'grave'. Ca ne t'arrivera pas souvent d'être embêté par cette limite.

Deux amis ont un iphone avec ce forfait (pas en version éco) et c'est vrai que quelques fois le chargement des vidéos youtube n'était pas complet car la taille dépassait 20Mo, mais c'était rare.

déjà merci de vos réponses :).

Ensuite pour la 3G je compte l'utiliser quand je suis en dehors de chez moi et que j'ai rien à faire (long trajet en route ...etc), pour la limite je vais aller rechercher sur internet plus précisément et si je trouve je viens vous communiquer ce que j'ai trouver.

concernant le blocage après les 500mo , il indique que le débit sera réduit (donc une baisse de la vitesse de chargement des pages) mais il ne précise pas de surtaxe ou quelque chose du genre, c'était surtout cela que je voulais savoir.

Ca n'a rien d’étonnant comme prix. Attention a l’engagement par contre !

Si tu prend sans le tel, regarde plutôt les forfait sans engagement de la poste, et virgin mobile. C'est idiot de s'engager sans avoir rien en échange (le tel).

Après, c'est a voir aussi avec l’usage que tu compte faire de la 3G.

Je te conseil de faire comme la plus part des gens ici, a savoir de prendre un forfait sans engagement chez LaPosteMobile en attendant l'arrivé de Free fin 2011! :)

Pour 21€ par mois tu a 2h/SMS/Internet500mo et réduit au delà (certain forfait bouygues font payer les Mo au delà..)

Je plussoie le conseil de DaGonz, mais pour rassurer quelques uns j'apporte mon grain de sel.

Free arrive fin 2011, certes, mais fin 2011 ne sera pas une révolution. Bien sûr, on attend tous impatiemment l'arrivée de Free sur le marché mais s'y ruer tête baissée dès le début n'est pas la chose à faire.

Bien des débats ont court sur internet et la majorité des personnes sont d'accord pour dire qu'il faut attendre que Free se mette bien en place avant quoi que ce soit, donc au moins attendre 6 mois. (Ce qui va nous repousser à mi printemps 2012).

Si tu t'engages disons pour 12 mois aujourd'hui, et bien à mi printemps 2012 il te faudra payer l'équivalent d'environ 3-4 mois pour résilier. Somme qui te sûrement probablement (voire certainement, ou même bien sûrement) remboursée par ton prochain opérateur.

Les offres de remboursement de frais de résiliation, de portabilité, ou les offres que te feront ton opérateur pour rester chez lui ne vont faire que fuser.

Pour l'histoire perso je viens de m'engager hier pour 24 mois. En août 2012, après donc 12 mois passés de mon engagement, j'aurai amplement eut le temps de voir si Free était un opérateur mobile de qualité, voir si ses offres étaient vraiment alléchantes, voir le débit, avoir des retour du SAV et j'en passe et des meilleures. En faisant jouer la loi chatel j'aurai à payer 3 mois pour résilier mon contrat. Quatre mois qui vont soit :

- être remboursés par mon prochain opérateur, ce qui est très courant, et qui ne fera qu'accroître.

- être payés par moi-même (40*3 = 120€) mais je garderai mon téléphone pour ne seulement prendre une SIM chez Free ou tout autre opérateur. Donc abonnement moins cher, ce qui compensera mes 120€ "perdus" au bout de quelques mois d'engagement.

Tout ça pour dire que je ne trouve pas que s'engager 12 ou 24 mois revient à s'emprisonner. Tout du moins, ce mois-ci..

(Je me suis auto-convaincu de mon investissement de hier là :P)

Mais bien sûr, le mieux à faire pour l'instant c'est un forfait sans engagement comme te propose DaGouz. Vraiment pas cher pour ce que c'est.

Mais si tu prends néanmoins le forfait de Bouygues, qui reste un très bon forfait, ne t'inquiète pas quant au fait que tu sera engager pour une quelconque durée.

Ce que tu viens de me montrer est vraiment très interessant, comment se fait t-il que le prix forfait soit aussi BAS avec internet/sms illimité et en plus sans engagement???

Je pense prendre ce forfait, puis attendre de voir ce que FREE propos

P.S: les mobile proposer en prenant un forfait a La poste Mobile, sont t-il bloquer ou debloquer tout operateur?

Re,

Un forfait sans engagement indique qu'il te fournisse que la puce sim et donc pas de mobile ( voila pourquoi le forfait et moins cher) apres a l'epoque ou j'etait chez simplicime (LaPosteMobile maintenant) il ne bloquer pas les mobiles..

Si jamais tu souhaite aller chez LPM je peux te parrainé pour gagner 20€ sur ton forfait (pareil pour moi).

moi qui suis chez SFR je compte resilier mon forfait dans une semaine (59€ à payer) et LPM prend 100€ en charge pour les frais de resiliation + conservation de mon numéro, c'est vraiment parfait !

je t'enverrais un message dans une semaine (le temps que ma paie arrive) pourras tu alors me décrire la démarche à suivre pour que tu me parraine?

Concernant le mobile, cela n'est pas grave car je compte me l'acheter à coté (Galaxy Ace pour 250€ et quelques.)

Il faut savoir que l'offre de remboursement n'est disponible que si tu souscrit a une offre a engagement de 12/24mois, donc devoir prendre un mobile avec un forfait.

sinon pour être parrainé tu a juste besoin du numéro de téléphone du parrain et l'indiquer dans la case de parrainage pendant l'inscription sur le site de LPM.

Ce que tu viens de me montrer est vraiment très interessant, comment se fait t-il que le prix forfait soit aussi BAS avec internet/sms illimité et en plus sans engagement???

Je pense prendre ce forfait, puis attendre de voir ce que FREE propos

Par ce que les opérateurs nous prennent pour des pigeons, voila tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...