Aller au contenu

DAS du Xperia X10

Recommended Posts

Bonsoir,

certainement que ce sujet a du être traité depuis le temps que le X10 est sorti mais je n'ai rien trouvé sur le forum aprés quelques recherches.

je voudrai savoir si les évolutions des basebands contribuent à faire baisser sa valeure initiale (1,25W/kg => trés élevé !!! si c'est la vrai valeur) ou pas du tout ?

Sinon est-ce qu'il y aurai un moyen logiciel de faire baisser cette valeur ( modif de drivers....) quitte à faire baisser son aptitude à capter les ondes ?

Merci

Le das ne sert a rien car c'est la valeur maximale qui est exprimée.je possède un zte blade et je peux te garantir que même avec son das de 1.35 je ne ressens pas de maux et pourtant je n'ai que 13 ans (un mini geek quoi xD)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Oui mais c'est pas la question de ressentir des douleurs ou non (encore heureux qu'on ne ressente pas de douleurs lorsqu'on téléphone :) ), c'est l'usage à long terme qui compte pour les dommages sur le cerveau par exemple, dommages qui commencent à être prouvés par certains scientifiques !

En gros le DAS c'est une puissance d'emission provenant de l'appareil et donc certainement que cette puissance doit pouvoir être modifiée logiciellement ?

Bon je crois que vous avez mal compris ma question : je demande si le fait de changer de baseband a une quelconque influence sur le DAS ?

Je ne veux pas me mettre en mode avion ni enlever la carte sim ni aller dans une zone super bien couverte... ce serai bien d'arrêter de répondre à côté :o

Maintenant si personne ne sait je vais surement poser la question directement à SE pour savoir ce qu'il en est :)

Oui je sais bien que c'est matériel :) Heureusement sinon je ne vois pas comment ça fonctionnerai... :lol:

Mais (presque) tout ce qui est matériel est commandé/géré grâce à des drivers, en tout cas sur windows/linux.

Sur android ça doit fonctionner quasi de la même façon que sur linux d'ou ma question !

1,25W/kg c'est quand même élevé par rapport aux 0,3 - 0,4 W/kg qu'ont les téléphones récents :/ !

J'ai envoyé un mail a SE, j'espère qu'ils me répondront.

de toute façons comme j'ai dit et rediiiiiiiiiiii et rediiiiiiiiii c'est la valeur MAX donc tant que tu n'es pas en voiture sur autoroute ou dans le train ou en tunnel... bref un endroit qui capte très mal tu ne te mange pas dans la gu***** les 1.2(w/kg de DAS. point final !

Ca je sais bien je suis pas bête à ce point...

Le tout serai de savoir aussi à combien le DAS est en "situation normale" ? Car s'il est proche de la valeur max c'est pas terrible quand même.

Je bosses dans l'électronique et l'informatique industrielle et franchement je serai bien interessé de savoir s'il y a un moyen de baisser le DAS (là je rêve peut-être ! ). Le truc c'est que je suis quasi persuadé que le numéro de baseband influ sur le DAS mais je peux trés bien me tromper...

• 2 weeks later...

J'ai eu une réponse SE, apparement le DAS ne peut être changé même suite à une mise à jour de baseband... bon bah j'avais tout faux :lol:

C'est vrai que même s'il y avait un moyen de le baisser il faudrait effectuer des essais avec des appareils couteux, et aller dans un laboratoire de test d'ondes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...