Aller au contenu

impossible d'envoyer/recevoir des MMS


Recommended Posts

Bonjour,

je vous écris car je commence un peu à désespérer à résoudre ce problème. Depuis que j'ai changé de téléphone (Motorola Defy), je n'arrive plus à envoyer ou recevoir de MMS. J'ai tout fait, configuré correctement les paramètres du téléphone, appeler le service client, passer dans un magasin Orange et changé la carte SIM... Rien n'y fait!

Voici les symptômes:

Lors d'une tentative d'envoi d'un MMS, le téléphone me dit seulement "message non envoyé", Pas d'information supplémentaires.

Lors d'une tentative de réception d'un MMS, je reçois bien un message me disant: "taille du message: 10ko, date d'expiration ...." et un choix m'est proposé: "Télécharger" ou "Rejeter". Si je clique sur "Télécharger", il ne se passe rien et le téléphone m'indique "message non reçu".

L'envoi et la réception des SMS marche correctement!

Je ne sais plus trop quoi faire là, avez-vous un début de solution?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voilà ce que je sais quant à ton problème :

Tu dois d'abord configurer correctement ton tel pour qu’il se connecte au réseau MMS :

menu : paramètre/sans fil et réseaux/réseaux mobiles/Noms points d’accès

A ce niveau tu vois l'APN des réseaux MMS qui est là (pour orange c'est orange MMS (FR)

Tu choisis et tu vérifies les paramètres (tu les trouveras facilement par une recherche google) selon ton opérateur

Il faut aussi que tu ailles dans parametres/gestionnaire de données/distribution des données/et que tu coches données activées(activer l’accès aux données via le réseau mobile).

C'est ce que j'ai sur mon tel et ça marche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil mais je ne veux pas cocher cette option sinon après n'importe quel application se connecte au net et après on se retrouve avec une facture salée. tu n'aurais pas une autre solution.

j'ai un forfait sans data, en tant normal je paye pour lire les mms recu ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...