Archaon Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Bonjour à tous et à toutes, Voilà mon souci : je suis complétement perdu !!! Ma configuration actuelle est : Version micrologiciel : 2.1 -update1 Version de la bande de base : I9000BUJG1 Version du Kernel : 2.6.29 root@SE-S602 #2 Numéro de version : ECLAIR.I9000BUJG2 J'ai bien lu des tutos pour à peu près tout faire mais j'avoue ne pas savoir lequel prendre ... Pour info mon SGS est bridé. J'ai vu de possible pour mon cas : - root par méthode "one click" - utilisation de la "Boite à outils" pour lancer les modes Recovery ou Download - et après et bien je ne sais pas quelle Rom utilisée Merci d'avance de vos réponses pour me guider et ne pas me louper. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanCarle Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Tu veux une rom officielle ou une custom rom ? Pour la custom je suis pas trop calé désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaon Posté(e) 12 août 2011 Auteur Share Posté(e) 12 août 2011 Tu veux une rom officielle ou une custom rom ? Pour la custom je suis pas trop calé désolé. A vrai dire comme je l'évoquais je ne sais pas trop ... Les officielles sont plus sûr, plus aboutie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Non ni plus sures ni plus abouties, car les custom se basent sur les officielles, donc en custom tu as l'équivalent dune officielle mais avec de sérieuses améliorations (je parle d'une custom bien faite bien sur car il existe des bouses). Pour les puristes une officielle reste ce qu'il y a de plus clean etc mais il arrive aussi que les développeurs de custom fixent des bugs de rom officielles, donc dans les 2 sens c'est kiffe kiffe ^^ Bon déjà tu as compris la base de la première phase (profites-en pour utiliser titanium backup une fois root si tu as des applis à sauvegarder). Actuellement tu as un bon choix en gingerbread qui est la dernière JVR et en custom il y a déjà de bonnes roms, il existe aussi des rom alternative comme cyanogen et MIUI mais pour un novice, commence par une JVR :) La JetPack V3 qui arrive ce week end il me semble en JVR semble prometteuse. Il y a aussi la SuprSam qui a de bon retour. La GingerCriskelo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaon Posté(e) 12 août 2011 Auteur Share Posté(e) 12 août 2011 Non ni plus sures ni plus abouties, car les custom se basent sur les officielles, donc en custom tu as l'équivalent dune officielle mais avec de sérieuses améliorations (je parle d'une custom bien faite bien sur car il existe des bouses). Pour les puristes une officielle reste ce qu'il y a de plus clean etc mais il arrive aussi que les développeurs de custom fixent des bugs de rom officielles, donc dans les 2 sens c'est kiffe kiffe ^^ Bon déjà tu as compris la base de la première phase (profites-en pour utiliser titanium backup une fois root si tu as des applis à sauvegarder). Actuellement tu as un bon choix en gingerbread qui est la dernière JVR et en custom il y a déjà de bonnes roms, il existe aussi des rom alternative comme cyanogen et MIUI mais pour un novice, commence par une JVR :) La JetPack V3 qui arrive ce week end il me semble en JVR semble prometteuse. Il y a aussi la SuprSam qui a de bon retour. La GingerCriskelo. Je n'ai pas trouvé de tuto pour mettre une JVR. Est ce qu'il en existe un ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rydike Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Salut a toi, Voilà un lien pour installer la SuprSam avec le tuto ;) . P.S : Hésite pas a regarder dans la section développement :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 alors pour un débutant et qui , apparemment, ne comprend pas trop le principe du "flashage" je te conseil de faire déjà la maj officiel via kies 2 en branchant ton galaxy s au pc tu doit logiquement avoir la maj gingerbread sfr de proposée ce qui facilitera ton éventuel passage en jvr 2.3.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Une première maj officielle par kies rendra les modes download et recovery c'est déjà ca ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rydike Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Une première maj officielle par kies rendra les modes download et recovery c'est déjà ca ^^ Exact, désolé j'avais pas lu qu'il avait pas les modes Download et Recovery :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 c est ça le problème bande de geeks ;) :P vous voulez tellement faire flasher des customs que vous en oublier les bases :P rien qu avec l officiel ginger sfr il peut être combler et ne prendre aucun risque si il est novice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rydike Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 c est ça le problème bande de geeks ;) :P vous voulez tellement faire flasher des customs que vous en oublier les bases :P rien qu avec l officiel ginger sfr il peut être combler et ne prendre aucun risque si il est novice Kies n'est pas non plus parfait. Certains ont vu le GS brick pendant une Maj via Kies... Personnellement, je ne me suis jamais servi de Kies, mais toujours d'Odin ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaon Posté(e) 12 août 2011 Auteur Share Posté(e) 12 août 2011 Kies n'est pas non plus parfait. Certains ont vu le GS brick pendant une Maj via Kies... Personnellement, je ne me suis jamais servi de Kies, mais toujours d'Odin ;) . Bon j'ai appliqué BootloaderOnly qui m'a donné accès au mode Download/Recovery par les touches. Du coup maintenant il vaut mieux que je passe de ma 2.1 à une 2.3.4 par Kies puis flasher la SuprSam ensuite ? Ou je peux direct passer à la SuprSam ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Kies n'est pas non plus parfait. Certains ont vu le GS brick pendant une Maj via Kies... Personnellement, je ne me suis jamais servi de Kies, mais toujours d'Odin ;) . bah tu sais l eternel debat sur kies ;) kies plante sur des machines pas stable a la base perso j ai jamais eu de probleme avec les logiciel de maj des fabriquants depuis des années que je gere les mobiles odin n est qu un kies sans habillage ;) il n y a qu a regarder les logs d'une maj via kies.. enfin bref Archaon pour ton galaxy s vu que tu a acces au mode donwload maintenant flash directement une jvr "stok" et regarde si cela te convient comme ça tu te fait la main avec odin et par la suite tu pourra faire ce que tu veut en personnalisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rydike Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 bah tu sais l eternel debat sur kies ;) kies plante sur des machines pas stable a la base perso j ai jamais eu de probleme avec les logiciel de maj des fabriquants depuis des années que je gere les mobiles odin n est qu un kies sans habillage ;) il n y a qu a regarder les logs d'une maj via kies.. Ben enfaite je ne me suis jamais servi de Kies, c'est juste ce que j'ai pu lire sur divers post ;) . Donc c'est plutôt un avis personnel, mais comme tu dit, si il plante, je pense que c'est a cause de bécanes pas stables... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaon Posté(e) 12 août 2011 Auteur Share Posté(e) 12 août 2011 bah tu sais l eternel debat sur kies ;) kies plante sur des machines pas stable a la base perso j ai jamais eu de probleme avec les logiciel de maj des fabriquants depuis des années que je gere les mobiles odin n est qu un kies sans habillage ;) il n y a qu a regarder les logs d'une maj via kies.. enfin bref Archaon pour ton galaxy s vu que tu a acces au mode donwload maintenant flash directement une jvr "stok" et regarde si cela te convient comme ça tu te fait la main avec odin et par la suite tu pourra faire ce que tu veut en personnalisation Euh l'humble néophyte que je suis se demande : qu'est ce qu'une "stok" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 stock rom dites "original" flash en suivant le tuto de base en jvr et de là si tu le souhaite tu appliquera ta SuprSam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.