Aller au contenu

comparo samsung / ipad 2


Recommended Posts

je viens de la tester a la Fnac Marseille Centre bourse

malgré sa taille , son poids et son écran, je trouve que la fluidité de navigation n'arrive toujours a etre aussi bien que sur l'ipad2...et pour moi c'est important

pourtant je suis loin d'etre un fan de la pomme

j'ai un xperia X10, un pc, un portable toshiba aucun objet i-quelque chose...

mais a la recherche d'une tablet , je me demande si je ne vais pas ceder a la tentation diabolique de ce fameux ipad2

y'en a t'il qui on fait machine arriere en revenant d 'IOS vers Android 3 ? pourquoi ?

merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de la tester a la Fnac Marseille Centre bourse

malgré sa taille , son poids et son écran, je trouve que la fluidité de navigation n'arrive toujours a etre aussi bien que sur l'ipad2...et pour moi c'est important

pourtant je suis loin d'etre un fan de la pomme

j'ai un xperia X10, un pc, un portable toshiba aucun objet i-quelque chose...

mais a la recherche d'une tablet , je me demande si je ne vais pas ceder a la tentation diabolique de ce fameux ipad2

y'en a t'il qui on fait machine arriere en revenant d 'IOS vers Android 3 ? pourquoi ?

merci pour vos commentaires

Moi la fluidité d'honeycomb me suffit, et surtout avoir une expériece web complète et non amputée du flash.

itunes est également un frein pour moi, je ne veux pas dépendre d'un poste fixe pour une tablette, c'est un peu débile je trouve.

Sinon je suis d'accord, l'interface, et la qualité de l'ipad 2 sont excellente, et étant donné qu'il fonctionne, il y a beaucoup d'applications dessus...mais ça changera un jour ;-)

Il suffirait à Samsung d'ajouter micro usb ou Mhl et un port micro SD...et l'ipad2 pourrait être en danger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour

j'ai un besoin specifique en fait

je suis photographe

lors de mes shooting (mariage) j'ai besoin de régulièrement sauvegarder mes photos sur une tablette (pour des raisons de securité)

je souhaite prendre ma carte CF, la brancher sur la tablette via un lecteur de carte USB , copier les photos dans la tablette ,

le double effet kiss cool, serait de pouvoir montrer aux mariés , plus tard, leur photos prisent pendant la journée sur la tablette...

je ne sais pas si l'ipad le permet par contre pour les android , lorsque tu branches un lecteur de carte sur la tablette , est ce que tu arrives a voir le contenu de la carte et de le copier via une appli de gestion de fichier ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour

j'ai un besoin specifique en fait

je suis photographe

lors de mes shooting (mariage) j'ai besoin de régulièrement sauvegarder mes photos sur une tablette (pour des raisons de securité)

je souhaite prendre ma carte CF, la brancher sur la tablette via un lecteur de carte USB , copier les photos dans la tablette ,

le double effet kiss cool, serait de pouvoir montrer aux mariés , plus tard, leur photos prisent pendant la journée sur la tablette...

je ne sais pas si l'ipad le permet par contre pour les android , lorsque tu branches un lecteur de carte sur la tablette , est ce que tu arrives a voir le contenu de la carte et de le copier via une appli de gestion de fichier ?

merci d'avance

en principe oui...En tout cas sur mon Acer A500, clé usb de 16go, ça passe. Les eules limitations, ça peut être le format du support(FAT32 ou NTFS), ou une clé usb non reconnue. en ce qui concerne la Galaxytab je n'ai pas d'adaptateur, donc je ne sais pas si ça fonctionne aussi bien. Mais normalement c'est prévu pour. Mais il y a encore mieux, il existe des carte SD WIFI je crois...A voir si ça peut fonctionner avec la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai l'adaptateur qui était dans la boite , j'ai pas encore essayé mais je penses quatres il y à pas de raison juste une limitation pour la grosseur de la clef usb à 32go je crois , si j'ai le temps j'essai et je vous tiens au courant ......

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'Ipad me semble beaucoup plus réactif et fluide en utilisation, mais la simple vue du trognon de pomme me hérisse et je n'ai pas hésité une seconde pour prendre une Galaxy tab. En plus, avec l'obligation d'utiliser Itunes exclusivement pour se connecter... Quelle hérésie ... :D

Sinon, l'Ipad a un rendu plus nuancé des couleurs, plus fidèles, mais la GT est plus contrastée et utilisable par forte lumière.

Les formats sont aussi différents, lequel correspond mieux à la présentations de tes photos ?

Modifié par gsuser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ce qui est sur c est que sur iPad tune pourras pas transférer tes photos.

Sur une tablette Android, tu as de l espoir.

Certaines seront capable de connecter directement un lecteur de carte d origine, d autres sont capables de connecter directement l appareil photo pour décharger, et enfin toute sont à priori modifiable pour y arriver si ça n était pas le cas au depart.

Donc si c est un besoin alors tu ne peux plus hésiter avec l iPad ;)

Edit : ah si en fait il existe des adaptateurs pour mettre de l usb sur iPad.....

Bon alors t as le droit d hésiter un peu mais tu reviens quand même :)

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui ...j'hesite

j'ai meme trouvé l'ACER A500 legerement plus fluide que la samsung avec la finesse et l'ecran en leger retrait

et 100 eu moins cher...

c'est difficile de choisir [color=red]qd[/color] meme

j'ai vu l'adaptateur de l'ipod pour les appareil photos mais peut on copier les jpg SUR l'IPAD ou juste consulter les photos...moi je cherche a les sauvegarder

si quelque pouvait tester sur Android...

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis indécis quand même, sans sd et sans hdmi, elle dispose des mêmes limitations que l'ipad.

Et sans itunes...l'ipad ne fonctionne pas...autant dire que sans poste fixe, l'ipad reste un dessous de plat de luxe. Je dis ça, ce n'est pas méchant, mais j'ai un pote qui a reçu un ipad2 pour son anniversaire...et cette semaine là, il avait un soucis avec les ports usb de son pc portable...pas d'usb pas d'ipad....Mais je reconnais que c'est une belle machine, c'est juste l’écosystème Apple que je n'aime pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon, je suis pas pro ipad, c'est juste que je constate que samsung fait la même chose que apple en ne proposant ni le support sd ni hdmi de base,

alors que d'autres tablettes android en sont elles pourvu, et je trouve ça un peu décevant sachant qu'avec ça cette tablette aurait pu être parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon, je suis pas pro ipad, c'est juste que je constate que samsung fait la même chose que apple en ne proposant ni le support sd ni hdmi de base,

alors que d'autres tablettes android en sont elles pourvu, et je trouve ça un peu décevant sachant qu'avec ça cette tablette aurait pu être parfaite.

Samsung ne fait pas la même chose, il fait mieux: plus fin, moins lourd, système ouvert, meilleur écran... B)

Quand on prend une Xoom ou une transformer dans une main et une GT dans l'autre, on se rend vite compte de la différence de gabarit et de poids et on oublie instantanément l'absence d'un port hdmi qui ne sert pas très souvent et qui, de toute façon reste disponible en accessoire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaître que Samsung cherche à contrer l iPad sur son terrain.

Simplicité d utilisation avec l interface, finesse du design, bouton central etc...

Pourquoi pas et c est clair qu auprès du grand public la preuve est que ça marche.

Après si vous avez des besoin spécifiques, style connectiques etc il y a des alternatives cohérente (asus par exemple). ;)

Bien sur c est plus épais, c est moins design, mais pas forcément moins agréable à la prise en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung ne fait pas la même chose, il fait mieux: plus fin, moins lourd, système ouvert, meilleur écran... B)

Quand on prend une Xoom ou une transformer dans une main et une GT dans l'autre, on se rend vite compte de la différence de gabarit et de poids et on oublie instantanément l'absence d'un port hdmi qui ne sert pas très souvent et qui, de toute façon reste disponible en accessoire :lol:

Complètement d'accord, et puis finalement je peux utiliser le hdmi depuis mon galaxy S2 au cas où...donc je peux regarder un film sur un tv et continuer à utiliser ma tablette :-) le cable MHL est moins cher que l'adaptateur HDMI de la galaxytab ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...