Aller au contenu

Bouton generant un texte


serge69

Recommended Posts

Bonjour,

Je programme depuis trés longtemps avec VS en C# mais je suis débutant (trés,trés, débutant en Java, Android).

J'ai trouvé comment charger les logiciels, comment faire un bouton qui me lance un toast, ... , comment faire une temporisation etc.....

Je n' arrive pas a faire un bout de programme simple, exemple:

Un bouton et deux fenêtres dans Graphical Layout,

Un bouton prendrait un texte dans une fenêtre et l'écrirait dans l'autre,

Je ne comprend pas la méthode qui permet de le faire avec android

comment lier la commande du bouton, avec mes deux fenêtres

Sur le bout de programme que j'ai réalisé le bouton affiche bien un ''toast''.

Questions: comment lire une fenêtre, et comment en écrire une autre.

J'ai récupéré mes fenêtres dans Text Fields, de type Plain Text, dans Graphical layout.

Amicalement.

Serge69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

public class Tir_01Activity extends Activity implements View.OnClickListener {

Button myToastButton;

// Called when the activity is first created. */

@Override

public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {

super.onCreate(savedInstanceState);

setContentView(R.layout.main);

myToastButton=(Button)(findViewById(R.id.button1));

myToastButton.setOnClickListener(this);

}

@Override

public void onClick(View view) {

// TODO Auto-generated method stub

Toast.makeText(this,"Essais ..................!",10).show();

}

}

Quand je clic sur le bouton j'ai bien l'affichage de mon toast,

mais je ne sais pas quoi faire pour, par exemple afficher ou lire un texte dans une fenêtre de type EditText

J'ai sur mon Layout:

1 bouton

1EditText

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes réellement te lancer dans le développement Android, je te conseille d'acheter un ouvrage. Je te garantis que ca ne sera pas un achat inutile.

Perso, j'ai choisi L'Art du développement Android (2e édition) et j'ai été satisfait de mon achat.

Concernant ton problème d'EditText :

Tout d'abord, il faut faire la liaison de ton EditText entre ta classe et ton fichier XML (comme tu as fait pour ton bouton)

Ensuite, tu stockes le texte de ton EditText dans une variable:

String monString = monEditText.getText().toString();

Et tu fais ce que tu veux avec.

Si tu veux au contraire attribuer le contenu d'une variable ou du texte en dur dans ton EditText:

monEditText.setText();
//avec entre les parenthèses, soit du texte en dur entre guillemets, soit une variable String

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin c'est pas encore super clair dans ma tête mais là j'imagine que ça vient de moi et du fait qu'on soit en fin de semaine :D

Je ne sais pas quel est vraiment ton but final mais pour afficher le contenu de ton EditText dans un toast, tu peux faire :

public class Tir_01Activity extends Activity implements View.OnClickListener {
Button myToastButton; 

private EditText myEditText;

// Called when the activity is first created. */
@Override
public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
super.onCreate(savedInstanceState);
setContentView(R.layout.main);

myEditText = (EditText)findViewById(R.id.editText1);

myToastButton=(Button)(findViewById(R.id.button1));
myToastButton.setOnClickListener(this);
}
@Override
public void onClick(View view) {
// TODO Auto-generated method stub

Toast.makeText(this,myEditText.getText(),10).show();

}
}

Walou, j'espère que ça t'aidera, n'hésite pas à reformuler ta question si c'est pas ça que tu voulais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bismuth76,

Merci pour ta réponse je vais essayer ce soir.

Non, ce n'est pas dans un toast que je veux afficher, mais bien dans un objet, genre cadre qui reste fixe dans le temps,

et c'est pour cela que j'utilisais un EditText.

(sous C# vs2010, j'utilisais des textBox, des fenêtres),

Je cherche à réaliser un programme pour une activité sportive. Elle tourne, déjà sur PC,

mais je recherche un support plus petit, une tablette, ou un téléphone, --> donc Android.

Pour le livre, je vais voir, il semblerait que l'édition soit actellement épuisée.

Merci, pour ton aide, je te tiens, informé, de la suite des événnements.

Serge69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie complètement Herrm sur l'utilité d'acheter au moins un bouquin, pour ma part, je me suis procuré Développement d'applications professionnelles avec Android 2 (Le titre à rallonge...) qui est pas mal du tout même s'il faut prendre certains points avec des pincettes ^^ Parce que sincèrement, tu risques de prendre beaucoup plus de temps à apprendre et comme d'une, tu as l'air pressé et que de deux, tu es plutôt C# et que donc, hormis l'apprentissage de l'API d'Android, tu dois aussi gérer ton adaptation au Java \o/

Sinon, pour ce qui est d'afficher un texte dans un cadre, si tu ne dois pas faire de saisie clavier, alors passe par une TextView à laquelle tu appliques un background pour faire office de cadre (si tu veux customiser ton cadre avec genre des bords arrondis, cherche sur le net quelques tutos sur les "Shape drawable" et les "Nine-patch" ;) ).

Bon courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à commander un bouquin.

J'espere au moins règler ce problème avant qu'il n'arrive.

Je pense que le problème se situe au niveau de la liaison entre EditText et le fichier html.

Pour le bouton je me suis inspiré d'exemples, aprés modification.

Je fais de même pour le EditText, mais cela ne fonctionne pas. J'ai des erreurs; enormément d'erreurs ....

Je pense que le problème est plus au niveau de la démarche entre les objets graphiques et le programme.

Heureusement que j'utilisais le C# pour gérer et piloter des applications par le '' port USB ''.

C'était autre chose que d'écrire dans une fenêtre ...

J'écrivais le programme résidant sur le PC et celui sur le microprocesseur PIC avec liaison via l' USB.

Ca au moins c'était simple à faire ...

Mais oser essayer écrire un texte dans une fenêtre .... ( ils sont fous ces programmeurs ....!!!! )

Je garde espoir..... J'attaque, maintenant.

Merci pour tes conseils

Serge69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite,

Le bouquin L'Art du développement Android (2e édition) était, sur différents sites , épuisé.

J'ai acheté : Développement d'applications professionnelles avec Android 2j

juste avant de lire le dernier message, j'espere avoir fais un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domage que personne, ne semblait, savoir faire ....

C'est pas qu'on ne sait pas faire, c'est que ton problème était très vaguement expliqué :lol:

Exemple pris au hasard :

Je pense que le problème se situe au niveau de la liaison entre EditText et le fichier html.

WTF, d'où il sort ce fichier html ? Quel fichier html ? :rolleyes:

Bref le principal c'est que tu te sois compris et que tu aies réussi à résoudre ton problème (mets résolu d'ailleurs) ^^

Bonne lecture du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'était pas trés clair effectivement, je n'arrivais pas à établir le lien entre, les boutons est le code, cela va mieux ...

Je souffre avec le java, par exemple je n'arrive pas à trouver comment interdir la modification dans une fenêtre,

En C# on utilise read only, ici ... ????

Dans les fichiers xml (non pas html comme je l'avais écris par erreur), je n'arrive pas à trouver, comment ne plus avoir, les instructions sur une même ligne,

même si je modifie, je les retrouve ainsi peut de temps aprés. Et biens d'autres problèmes.

Enfin, on va faire, avec .... :mad:

Merci, pour avoir répondu. ;)

Serge69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réalise en même temps deux applications.

Une me servant de test pour mes éssais.

L'autre étant l'application pricipale.

Quand je lance une des deux, j'ai bien l'icone affichée dans le menu du simulateur,

mais pas pour l'autre application ....,

Icones différentes dans les deux cas. :mad:

Je ne sait pas non plus comment me débarrasser de l'icone d'un ancien éssais, que j'ai supprimé. :mad:

Serge69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y comprends pas encore tout :emo_im_undecided:

Tu peux nous mettre les manifests de tes deux applications et indiquer celle qui ne s'affiche pas dans le menu ? Est-ce que les deux se lancent ?

Pour la desinstallation, il suffit de faire comme sur n'importe quel mobile sous android : Depuis le menu : Settings>Applications>Manage Applications, tu cliques sur l'appli à supprimer puis "uninstall".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le plus dur c'est de se comprendre ......................

1) L'application qui affiche l'icone:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<manifest xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"

package="lt.Package"

android:versionCode="1"

android:versionName="1.0">

<uses-sdk android:minSdkVersion="7" />

<application android:icon="@drawable/icon" android:label="@string/app_name">

<activity android:name=".EssaisActivity"

android:label="@string/app_name">

<intent-filter>

<action android:name="android.intent.action.MAIN" />

<category android:name="android.intent.category.LAUNCHER" />

</intent-filter>

</activity>

</application>

</manifest>

2) L'application qui n'affiche pas l'icone.

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<manifest xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"

package="lt.SB"

android:versionCode="1"

android:versionName="1.0">

<uses-sdk android:minSdkVersion="7" />

<application android:icon="@drawable/icon" android:label="@string/app_name">

<activity android:name=".TirActivity"

android:label="@string/app_name">

<intent-filter>

<action android:name="android.intent.action.MAIN" />

<category android:name="android.intent.category.LAUNCHER" />

</intent-filter>

</activity>

</application>

</manifest>

Quand à la désinstallation, je n'ai pas trés bien compris ce que tu m'indique.

Je ne comprends pas ou tu uninstall, je ne parle pas du mobile, mais, bien du simulateur.

C'est sur le simulateur que j'ai le problème.

Je n'arrive pas à me débarasser de l'icone d'un ancien programme (j'ai èffacé le contenu, bestialement, dans 'Workspace') .

Pour les icones, quand je lance sous émulateur une application :

Dans le premier cas j"ai l'icone qui apparat à l'écran dans le menu du simulateur et l'application qui fonctionne.

Si j'arrete, je la relance par l'icone.

Dans le second cas seul l'application fonctionne. Pour relancer, je ferme l'application, et je la relance avec RUN.

Dans les deux cas j'ai toujour l'ancienne icone, dont je voudrais me débarrasser.......

Serge69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai toujour l'icone de l'ancien programme, elle insiste ...

Je n'arrive pas à m'en débarrasser ....

Je comprends pas :rolleyes:

Tu ne l'as pas desinstallé comme expliqué dans mon précédent post ?

L'émulateur c'est ni plus ni moins qu'un mobile sous android donc pour désinstaller une appli il suffit de faire comme sur un mobile quelconque. ^^

Pour le reste, je ne comprends rien à l'erreur donc je laisse tomber désolé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de rééssayer, cela marche, à présent .... J'avais sans doute fais une blague quelque part.

Encore une question farfelue de ma part, à l'écran dans le menu j'ai une '' SD carte (available space 49.21 MB) ''.

Est-ce que c'est un espace (virutuel), réservé dans le disque dur et dans ce cas, ou le trouver.

Je n'ai pas de SD carte physique, sur mon PC.

Désolé si je poses des questions étranges, J'ai une longue expérience de la programmation, surtout dans le domaine industriel

en C, C++, C#, mais je souffre avec le java et surtout, le manque de pratique en téléphonie ......

Plus compliqué semble-t-il de faire une petite application, avec une fenêtre et un bouton, en java,

pour quelqu'un qui ne se contantait seulement de piloter en (C#), via le port USB des microcontroleurs ... :mad:

Merci, pour ton aide et ta patience. ;)

Serge69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question farfelue de ma part, à l'écran dans le menu j'ai une '' SD carte (available space 49.21 MB) ''.

Est-ce que c'est un espace (virutuel), réservé dans le disque dur et dans ce cas, ou le trouver.

Je n'ai pas de SD carte physique, sur mon PC.

Oui, l'émulateur permet de simuler la présence d'une carte SD. Tu peux configurer la taille de la carte lorsque tu fais les réglages de ta configuration d'émulateur (dans le menu Android SDK et AVD Manager).

Ensuite, cet espace est alloué sur le DD dans le répertoire :

C:\Documents and Settings\<nom>\.android\avd\<nom de la config>

Cependant, la carte est sous forme de fichier iso et je ne suis pas sûr qu'on puisse l'ouvrir et surtout, je n'en vois pas l'intérêt. Je m'explique : il est possible d'interagir avec cette carte directement depuis Eclipse en passant par DDMS (onglet "File Explorer") puis en faisant un push ou un pull (icône en haut à droite de la fenêtre file explorer).

Plus compliqué semble-t-il de faire une petite application, avec une fenêtre et un bouton, en java,

pour quelqu'un qui ne se contantait seulement de piloter en (C#), via le port USB des microcontroleurs ...

J'imagine que tu n'as pas acquéri tes connaissances en C# et en µC en une semaine ? Voilà, c'est la même chose, c'est sûr, c'est frustrant, mais tu repars de 0 :emo_im_undecided: Fais toi la main en Java déjà (le tuto du site du zéro par exemple), puis fais 2 ou 3 appli simplistes sur Android et enfin, commence à dev ton appli. Tu y verra bien plus clair, et tu iras bien plus vite ;)

EDIT : Et non, ça n'a rien de compliqué les mécanismes d'IHM en Java, mais ça ne se devine pas pour autant. Et je pense qu'il serait judicieux que tu te procures un mobile sous Android, parce que si tu ne comprends pas comment ça marche, tu vas vite être bloqué :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question sur la carte SD: (Effectivement cela ne semble pas utilisable)

Je pensais que c'étais un moyen simple d'entrer un programme extern (.apk) afin de le tester.

C'est un programme réalisé avec Monodroid.

Je test en parallele ce système. :)

Je développe actuellement une petite application pour un club.

Je l'ai déjà réalisée en C# (avec VS2010 PRO).

Comme c'est encombrant un PC, même portable, je pense porter cette application sur téléphones portables ou tablettes.

J'ai une tablette ARCHOS (android) et un portable HTC TROPHY (WP7).

J'aimerais couvrir le plus de domaines possibles (dans un club tout le monde n'utilise pas forcément le même matériel).

Pour le WP7, cela tourne bien, Je n'ai pas de difficultées (mis à part, des problème de chargement, au niveau de l'enregistrement du portable en tant que développeur). :)

Pour ce qui est d'Android, c'est sympa. , mais je galère avec le Java .....

Le plus gros problème, n'est pas la programmation, mais ou trouver les informations.

Bien, les Forums, (surtout en anglais !), Dur de trouver ce que l'on cherche ...

Je tourne avec Eclipse, et j'ai beaucoup de mal à trouver des informations, Quelques exemples: :mad:

L'éditeur de texte XML comment faire pour que les lignes de codes se suivent les unes sous les autres ,et non pas horizontalement, ce qui n'est vraiment pas pratique.

Qaund j'utilise proprieties, pour changer le texte en (italic et bold) c'est trés lent (45 secondes environ),

comment peut-on dans ce cas avoir une aide contextuelle sur les propriétés (ce qu'elle font, ...).

La solution, retourner sur internet et espérer, trouver ...

Et bien d'autres questions ... :mad:

Merçi pour ton aide et tes conseils. ;)

Serge69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...