Aller au contenu

Bouton generant un texte


serge69

Recommended Posts

Bonjour,

Je programme depuis trés longtemps avec VS en C# mais je suis débutant (trés,trés, débutant en Java, Android).

J'ai trouvé comment charger les logiciels, comment faire un bouton qui me lance un toast, ... , comment faire une temporisation etc.....

Je n' arrive pas a faire un bout de programme simple, exemple:

Un bouton et deux fenêtres dans Graphical Layout,

Un bouton prendrait un texte dans une fenêtre et l'écrirait dans l'autre,

Je ne comprend pas la méthode qui permet de le faire avec android

comment lier la commande du bouton, avec mes deux fenêtres

Sur le bout de programme que j'ai réalisé le bouton affiche bien un ''toast''.

Questions: comment lire une fenêtre, et comment en écrire une autre.

J'ai récupéré mes fenêtres dans Text Fields, de type Plain Text, dans Graphical layout.

Amicalement.

Serge69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

public class Tir_01Activity extends Activity implements View.OnClickListener {

Button myToastButton;

// Called when the activity is first created. */

@Override

public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {

super.onCreate(savedInstanceState);

setContentView(R.layout.main);

myToastButton=(Button)(findViewById(R.id.button1));

myToastButton.setOnClickListener(this);

}

@Override

public void onClick(View view) {

// TODO Auto-generated method stub

Toast.makeText(this,"Essais ..................!",10).show();

}

}

Quand je clic sur le bouton j'ai bien l'affichage de mon toast,

mais je ne sais pas quoi faire pour, par exemple afficher ou lire un texte dans une fenêtre de type EditText

J'ai sur mon Layout:

1 bouton

1EditText

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes réellement te lancer dans le développement Android, je te conseille d'acheter un ouvrage. Je te garantis que ca ne sera pas un achat inutile.