Alex62 Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Les modifications intéressantes de chacun Un petit sujet afin de mettre en commun les diverses optimisations / customisations de chacun qui peuvent être utiles à tout le monde... I) Optimisations A) Zippalign: Pour le zippalign, j'ai eu le temps de finir la petite automatisation.1) Avoir ADB d'installer (forcément !) 2) téléchargé "app.zip" 3) Clic droit sur "app.zip" et "extraire tout" à la racine de votre disque "C:\" 4) Faire un "pull" de ses applications dans ce dossier "C:\app" 5) Lancer "C:\app\start_adb - Zipalign.cmd" 6) Faire un push des applications zipalignées obtenues dans "c:\app\zip" 7) redémarrer le motorola. Vous pouvez modifer "start_adb - Zipalign.cmd" en ajoutant vos applications. Actuellement j'ai mis que celle contenue dans la version 2.2.2 de base de motorola. (pas obliger de supprimer les lignes des applications que vous n'avez pas) Sinon pour le code à ajouter en cas d'autre applications c'est : zipalign -f -v 4 MONAPPLI.apk zip\MONAPPLI.apk A mettre après la ligne après : cd C:\app\ B ) Déodex : @AD_77 : pour le deodex je suis passé par ce tutoriel http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=765270 le Wiki C) Modification du fichier Build.prop : Meilleur schrolling : "windowsmgr.max_events_per_sec=55" en "windowsmgr.max_events_per_sec=60". Sonnerie instannée pour les appels sortants: "ro.telephony.call_ring.delay=3000" en "1000" Economiser la battrerie (pour les recherche de routeurs Wifi) : "wifi.supplicant_scan_interval = 45" en "90" Augmentation de la taille Dalvik : "dalvik.vm.heapsize=30m" en "32m" D) Suppression d'application systemes Voir ce sujet pour savoir lequels supprimer ! E) Script divers: - [script] V6 SuperCharger !! dispo ici mais je n'ai pas vu de super améliorations après ... :( II) Customisation UOT kitchen en ligne pour réaliser mes thèmes PS : si vous avez des idées pour faire évoluer ce sujet :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 12 août 2011 Auteur Share Posté(e) 12 août 2011 réservé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 12 août 2011 Auteur Share Posté(e) 12 août 2011 Je vais commencer .. 1) Optimisation : voir post 1 II) Customisation : J'ai utilisé l'UOT kitchen en ligne pour réaliser mes thèmes ce qui donne ceci : a gauche Noir/Argent et droite style cyanogen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_tymer Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 pour uot kitchen t'as choisis la taille d'ecran hdpi (480*800)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 12 août 2011 Auteur Share Posté(e) 12 août 2011 oui c'est bien cela, et la fin on upload notre framework-rep.apk et on obtiens un fichier.zip a installer avec CWM :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_tymer Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 j'ai toujours voulu essayer mais avec aprehension, avec le M2 et ses "limitations" on peut quand meme tout changer, meme l'option d'image du boot? ou on doit se limiter a la barre de taches? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Tu peux tous changer ;) La seul 'limitation' du M2 c'est le Bootloader bloqué.. On ne peux pas démarrer sur des fichier non signé par motorola.. Le reste on peux le faire :emo_im_money_mouth: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_tymer Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 a c'est cool donc les animation changé, les option chelou a la sense sa fera pas merder mon phone? j'my met sur le champs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 12 août 2011 Auteur Share Posté(e) 12 août 2011 Non t'inkiete :) j'ai déjà fait plein de tests ... mais bon n'oubli pas un backup tout de même on ne sais jamais ... J'ai pas testé le bootanim mais les lockscreen ne fonctionne pas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Y a certaine fonction de la UOT kitchen qui fonctionne que pour les 2.3.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_tymer Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 oui c'est bien cela, et la fin on upload notre framework-rep.apk et on obtiens un fichier.zip a installer avec CWM :) question d'la honte: tu veux dire quoi par cwm? edit: dans l'onglet files upload, dans kitchen list faut choisir quoi? :| :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Je pense que c'est l'aplli clockworkmod !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 13 août 2011 Auteur Share Posté(e) 13 août 2011 @Alan bike : Tu vois que ça vient :) , oui c'est bien ClockWorkMod @big_tymer: Regarde j'ai entouré en rouge ce qu'il faut modifier : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_tymer Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 your own files? j'dois leur upload quel fichier? desolé pour toute les questions mais c'est comme ça qu'on apprend parrait t'il lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Le framework-res.apk :) Que tu prends avec ADB en tapant la commande.... adb devices adb remount adb push /system/framework/framework-res.apk C:\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 13 août 2011 Auteur Share Posté(e) 13 août 2011 Il faut que tu récupère ton fichier "framework-res.apk" avec root explorer ou ADB il est dans \system\framework\ et tu le copie sur ta carte SD Tu l'upload sur leur site (rond entouré en rouge le plus bas sur la photo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulatornade Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Il est conseillé de zipaligner avant le deodex, ou alors on peut faire l'inverse également ? Peut-on zipaligner les apk du Market qui sont dans le dossier /data/app ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 Je n'ai pas trouvé de documentation sur ce point mais j'ai préféré déodexé avec l'appli "origine" donc en 1er puis ensuite j'ai fais le Zippalign (Le dossier /data/app aussi ):) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Compresser des .apk que tu va supprimer je vois pas l’intérêt :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 zipalign ne modifie pas les .odex ... donc je comprends pas ta réponse ..:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.