Aller au contenu

forfait internet obligatoire ?


VTR

Recommended Posts

vu les problèmes du wifi, déconnexion inexpliquée, téléchargements long, j'ai appelé le service client pour rajouter l'option internet max

Mais quand j'ai demandé à l'opératrice (belle voie, soit dit en passant :P ) elle me dit que l'option permet uniquement la navigation, pas de data; donc je me dis si y'a pas de data, les applications à télécharger, le streaming radio... sera hors forfait

Si quelqu'un a cette option qu'il me confirme, merci

Donc il faudrait que je trouve un moyen d'améliorer la réception wifi, mis à part le changement de freebox, je n'en vois pas vraiment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si mon cas est exactement le même que toi car je suis sur un vieux Forfait Origami first 3H avec option Internet Max qui a été renommé depuis dans mon compte en "session multimédia" alors du coup c'est un peu le brouillard.

Mais concrètement niveau facturation, je n'ai rien en hors forfait.

De ce que j'ai compris, quand chez Orange ils disent data, ça signifie (pour le moins) connexion autre que via http classique (par ex, récupération de mail via pop ...)

Voila, en somme, encore une fois, Orange ou l'air de compliquer les choses pour que personne n'y comprenne rien, y compris leur personnel qui m'affirmait qu'avec mon forfait je pourrais pas aller lire mes mails au delà de 10Mo car je n'avais pas de forfait data justement ...

Hors j'utilise Gmail et jamais de hors forfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gmail utilise le HTTP d'après ce que j'ai pu lire, donc pas de data.

Mais les applis sur le market c'est quoi ? Bon il est vrai que je n'en télécharge pas toutes les 5 minutes non plus, au pire je peux les installer avec HTC sync (ah non il marche jamais lui) ou APK manager (lui aussi déconne mais moins que HTC sync), ou attendre le soir chez moi en wifi en espérant que ce dernier fonctionne normalement.

C'est clair que c'est le foutoir leurs offres.

Internet max me servirait pour facebook de temps en temps, les news, la météo et tous les sites qui sont filtrés à mon boulot :P , dont les vidéos et là aussi les vidéos de youtube ou autres, c'est du data ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponses depuis :S

J'ai souscris à Internet max (donc sans data) et je vais essayer d'observer ce qui est compté en hors forfait: les applis c'est certain, mais ce qui m"inquiète" le plus c'est les différents sites que je peux visiter.

J'ai installé APN Droid, mais je ne comprends pas vraiment ce qu'il empêche. La plupart d'entre vous ont un accés internet, pourquoi installer APNDroid si c'est pour couper un accés auquel vous avez droit ?

Le fait que le phone synchronise la météo, facebook, les news... est-ce que c'est du data ? Normalement non , me trompe-je ?

Merci de m'expliquer

Modifié par VTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon ben j'ai continué mes tests et

vidéo youtube sans surcoût

apps sans surcoût

en gros pas la peine de prendre des forfait tout compris à plus de 45 € alors que pour 29 € vous avez quasiment l'équivalent, sauf mail en HTTP et sms illimité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...