Aller au contenu

[Résolu] question changement rom


Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'acheter un nexus s et mes première recherche sur Google etait le pourcentage batterie la 2 réponse 1 appliquer ou changement de rom.

donc je voudrais savoir concrètement ce qu'apportais le remplacement de la rom stock ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour dans la section rom/dev, toutes les rom sont détailées...

Mais grosso-modo : gestion paramètres alim dans la barre de notif, plein de themes, fluidité accrue, overclock, undervolt, notif par led boutons tactils (BLN), equalizer pour music, animation fenetres de dialogues, etc...

Perso je suis sur super aosp 8.6, je pense que j'y resterai jusqu'à Ice cream...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la situation est bien résumé.

Après tu as des roms très proche de la stock et d'autres bien plus éloigné ( MIUI par exemple).

Oxygen par exemple est quasi une rom stock, juste la gestion des paramètre d'alimentation via la barre de notif, theme chooser et 2/3 trucs et un kernel qi permet voodoo ( pour le son) et le BLN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Si j'ai bien compris mon telephonne sera plus fluide et performant ?

Quel est la différence entre un kernel et une rom ?

Quel "combo" rom kernel me conseillez vous?

Car le seul comparatif que j'ai trouvé était en anglais.

Le risque de "planter" le telephonne pendant l'opération est il grand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel c'est le noyeau, apres c'est trop technique pour moi...

Chacun aura c'est préférences pour les associations kernel/rom. Il faut juste savoir qu'il faut qu'il soit compatibles entre eux.

Par exemple, sur super AOSP 8.6, t'as déjà un kernel modifié avec, je sais plus le quel..., qui tourne très bien, overclockable, voodoo pour le son, très stable, et je tiens 10/12 heures en utilisation intensive.

Pour les risques,y'en a toujours, moi qui suis pas une bête en info, si tu respecte bien les tuto sur la section rom/dev, pas de soucis, au pire y'a un tuto qui permet de récupérer ton tel d'usine via Odin.

Perso, je te conseillerais la super Aosp 8.6, très performante et stabe, j'ai testé la Miui et l'oxygen, puis revenu à la super aosp.

Une fois ton tel rooté et le recovery installé, tu peux changer de rom en 4min chrono, faire des backup (nandroid) qui te re-installe tout (appli+data...).

Pour les perf, c'est sur, c'est encore mieux que sur la stock ex à 1ghz sur quadran (pas le meilleur bench, mais à titre indicatif), stock :1780 , super aosp 8.6 : 3100.

Fluidité : tu peux faire défiler tout tes contacts d'un coup, navigation internet un peu plus rapide et fluide.

Attention pour l'overclock, tout les tel ne réagissent pas de la même manière, moi à 1.4ghz=reboot en boucle, à 1.2ghz, aucun soucis. Donc si jamais tu franchi le pas, ne selectionne pas set on boot dans les paramètres de l'overclock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Si j'ai bien compris mon telephonne sera plus fluide et performant ?

Quel est la différence entre un kernel et une rom ?

non ton tél ne sera pas plus performant, et ils sera plus instable.

si tu veux te faire une idée objective du sujet, vas faire un tour sur ce sujet :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est de se faire sa propre opinion, rien n'empêche de retourner sur la stock après.

J'ai choisi le nexus pour avoir un phone pur google, mais également pour la "bidouille", c'est pas facile de choisir!et c'est ca qui est cool avec Android ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse

Je vais de ce pas lire les tuto pour metre aosp

voila hier j'ai mis super aosp le soucis je. n'avais plus de de réseaux donc j'ai pris l'initiative de reflasher d'originaire avec odin tout se passe bien mais même problème pas de réseau donc est ce une mauvaise manipuler de ma pars voici de screenshot si sa peut vous aider

1313488367585.jpg

1313488382468.jpg

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez bouges .

oui j'ai encore mon numéro IMEI mais quand je vais dans paramètre , a propos , mon numéro de téléphone et réseaux son inconnue.

Ps: je revien de chez des amis la bas j'avais du reseau mais de retour chez moi le probleme et de retour or avec mon ancien telephonne j'ai du réseaux

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse mais pourraos tu m'expliquer ou me donner un lien car d'apres ce que j'ai lu ce n'ai pas tres bon de "jouer ".avec la radio

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risque rien en changeant les radios, une radio sert a l'accroche réseau, qui sera plus ou moins bien selon la combinaison rom+radio.

Tu dois avoir la radio XXKD1, flash la XXKB3 elle marche vraiment bien.

Bien sur le phone doit etre rooté et le recovery installé, la radio se flash par le recovery.

Si tu as réinitialisé ton phone avec ODIN, il faut le rooter a nouveau, le bootloader reste lui dévérouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai deja re rooter a fin de faire les screen je vais regarder pour la radio ou je peus les trouveret la changer si sa marche je passerais surement sur super aosp mais chaque chose en son temps

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que je fasse install zip from sd card je suppose

Edit : j'ai fait le test quand je vais dans a propos du telephonne version bande de base c'est ecrit i9023xxkb3 donc je suppose que sa c'est bien passer mais aucun changement

je vais essayer avec les 4 radio voir si une marche mieu qu'un autre ou alors il y a une manip a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun changement avec les 4 si j'installe super aosp ou autre rom et avec une radio il y aura du changement ou non.

j'ai lu dans le poste reglage apn je peut avoir des precision merci

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parametre, sans fil et réseaux, réseaux mobile, nom des points d'accès.

là tu dois avoir des accès selon ton opérateur.

Ex: si tu es chez bouygues, tu devrais avoir quelque chose comme bouygweb.

Si c'est pas le cas cherche dans google APN BOUYGUE, et tu aura la marche a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre aide sa marche impeccable j'ai installer super aosp réglage apn changement radio. une dernière questioon auriez vous un Turin ou autre pour le fonctionnement réglage de la rom

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...