cotpon Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Depuis que j'ai acheté l'Optimus2X j'ai congelé F-Secure avec Titanium. Je me demande s'il est intelligent de l'installer ou non. Quelqu'un l'a-t-il installé ? Qu'en penser ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Sur Modaco Fear ou CM7 (et dérivées) il n'y est pas et ça ne m'a jamais posé de problème! Faut faire attention à pas installer des apk louches pris en p2p quoi ^^ Sinon quand j'étais en stock non root, j'avais désactivé au maximum son intrusion pour le rendre inactif car à mon avis c'est un draine perfs/batteries. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 (modifié) En root et rom stock, comment faire pour le neutraliser voire le supprimer ? (posté avec Tapatalk) Modifié 13 août 2011 par Droïd_17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 @Droïd_17 , Titanium Backup est ton ami :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 @Droïd_17 , Titanium Backup est ton ami :P ??? (posté avec Tapatalk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 @Droïd_17 : En congelant l'application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) N'y a-t-il pas possibilité de la désinstaller ?... Et sinon comment la congeler ? (posté avec Tapatalk) Modifié 14 août 2011 par Droïd_17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 La Modaco Fear est une rom custom basée sur la rom LG... Elle a les mêmes applis tout pareil mais fonctionne beaucoup mieux! Et n'a pas certaines applis comme FB LG Twitter LG ou justement F Secure ;) Pour la congeler, il faut être root déja, avoir une version donate de Titanium Backup. Là tu vas sur Sauvegarder (en haut au milieu), tu cherches l'application tu cliques dessus et tu cliques sur Congeler ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gp2mv3 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Les anti-virus pour Android c'est vraiment utile ? Parce que franchement c'est un sale bouffeur de perfs ce truc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Bah ça dépend, si tu installes des applis prises en p2p, oui, sinon non ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gp2mv3 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Ha merci, je vais tenter de le rm en root alors. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Mouais j'ai un énorme doute là quand même ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Merci. Il n'y a donc aucun moyen de la supprimer en rom stock ?.,, (posté avec Tapatalk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 @Droïd_17 , si il faut rooter ton tel et installer Titanium Backup , et là tu pourras enlever F-Secure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cotpon Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 Vu les réponses, j'ai décongelé F-secure et je l'ai installé. Avec titanium, si çà ne va pas, je l'enlèverai. Il semble que çà ne perturbe pas le fonctionnement du 2X. Quand j'installe une appli via le market, il me dit qu'il n'y a pas de virus. Il me semble transparent. Je vais voir.En tenant compte aussi des commentaires qui seront postés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gp2mv3 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Je dis ça comme ça mais c'est quoi les risques ? Tant que l'appli a pas les droits root il y a pas de trop gros problème si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Ben c'est un peu comme un linux avec un vrai compte user, pas root ou full-admin, c'est plus secure. :) [CROSSTROLL] ou l'UAC sous Seven, quoi que... [/CROSSTROLL] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gp2mv3 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Il me semblait bien, donc basta F-Secure. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Ben c'est un peu comme un linux avec un vrai compte user, pas root ou full-admin, c'est plus secure. :) [CROSSTROLL] ou l'UAC sous Seven, quoi que... [/CROSSTROLL] Vous avez appuyé sur une touche, confirmez vous? OUI NON Vous avez cliqué sur OUI confirmez vous? OUI NON VTFF BSOD :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 J'ai téléchargé Titanium Back Up + cléf Pro. J'ai sauvegardé F-Secure, et je suis en train de le virer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 J'ai téléchargé Titanium Back Up + cléf Pro. J'ai sauvegardé F-Secure, et je suis en train de le virer... Salut Droïd_17, as-tu réussi à t'en debarasser facilement , je suis intéressé car il me fatigue moi aussi FSecure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 (modifié) Oui. D'abord sauvegardé, puis congelé et enfin desinstallé. Nickel. Du coup, j'en ai profité pour faire un peu de ménage. Merci. Je précise que j'ai acheté la clef “pro“. Petite précision encore: je ne voulais pas de Facebook for LG ni de Twitter for LG, je les ai donc dégagés aussi. Mais en fait ils sont tous les deux cachés sous une seule et même appli: SNS. (posté avec Tapatalk) Modifié 17 août 2011 par Droïd_17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Oui. D'abord sauvegardé, puis congelé et enfin desinstallé. Nickel. Du coup, j'en ai profité pour faire un peu de ménage. Merci. Je précise que j'ai acheté la clef “pro“. Petite précision encore: je ne voulais pas de Facebook for LG ni de Twitter for LG, je les ai donc dégagés aussi. Mais en fait ils sont tous les deux cachés sous une seule et même appli: SNS. (posté avec Tapatalk) Salut Droïd_17 ainsi que la communauté, j'avais déjà réglé le compte de Facebook et Twiter for LG, mais pour FSecure je n'était pas sur, les antivirus c'est toujours délicat. Sauvegarder ok, mais doit-on obligatoirement congeler avant de désinstaller ? Merci de m'avoir répondu, a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 @bibafranck, non non , tu peux désinstaller directement , l'intérêt de congeler c'est de voir si la suppression d'une appli ne perturbe pas ton tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 @bibafranck, non non , tu peux désinstaller directement , l'intérêt de congeler c'est de voir si la suppression d'une appli ne perturbe pas ton tel Ah d'accord, bien calculé, ça évite les mauvaises surprises de la désinstallation directe, en cas de pépin on décongèle, falait y penser. Merci el liberator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.