Aller au contenu

TvShow Time


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens pour vous présenter le dernier projet sur lequel j'ai travaillé :

TvShow Time.

Cette application est pour tous ceux qui aiment les séries TV :

TvST est le pense-bête pratique qui vous rappelle quel était le dernier épisode que vous avez vu ainsi que la date de diffusion du prochain épisode.

Avec TvST, fini la question "Mais j'en étais resté à quel épisode déjà ?". Désormais, notez dans TvST les épisodes que vous avez vu et sachez exactement où reprendre.

Fini aussi la question "Quand est-ce qu'il y aura un nouvel épisode ?". L'agenda de TvST est super pratique. Il a été conçu pour savoir en un coup d'oeil si de nouveaux épisodes de vos séries préférées sont disponibles et la date de diffusion des prochains. Vous pouvez sélectionner pour chaque série la chaine de diffusion souhaitée (Originale ou française).

Voici un résumé des fonctionnalités de TvST :

- marquer les épisodes que vous avez déjà vu,

- voir en un coup d’oeil les prochaines dates de diffusion

- lire les résumés des épisodes

- avoir des informations sur vos séries et épisodes (ex : liste des acteurs)

- chercher de nouvelles séries parmi les 25.000 disponibles (grâce à thetvdb.com !)

- partager sur Facebook votre opinion sur un épisode donné

- et plein d’autres choses encore !

L'application est actuellement en beta et uniquement disponible en français pour les français et les belges :

Lien market mobile : market://details?id=fr.lavapps.tvshowtime

Lien market web : https://market.android.com/details?id=fr.lavapps.tvshowtime

N'hésitez pas à me faire part de vos retours pour améliorer l'application :)

Quelques screenshots en piece jointe pour vous faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai téléchargé ton application et il me semble qu'elle me sera bien utile lorsque les séries auront repris !

Quelques petites remarques et critiques :

- Lors de ma première recherche, j'ai tapé "How i met your mother" et là j'ai eu un message "Connexion impossible, nouvel essai en cours" (ou quelque chose comme ca). C'est surement normal vu que je ne captais pas très bien. En revanche, ce message apparaissait en boucle, même lorsque j'ai "quitté" (via le bouton home) l'application. On voyait clairement avec l'ombre sous le message que la popup apparaissait puis commençait à disparaître avant de réapparaître immédiatement. La popup a disparu lorsque j'ai éteint mon écran puis rallumer. Je l'ai eu plusieurs fois avec cette recherche, j'ai fini par trouver la série en ne cherchant que "mother". Peut être voir pour limiter le nombre de tentative ou progressivement augmenter le délai entre les essais.

- J'ai eu un peu de mal à cocher les saisons vues. J'avais l'impression de bien appuyer sur la bulle mais plus d'une fois sur deux cela faisait comme si j'avais cliqué n'importe où sur la ligne de la saison et j'étais diriger vers la page de la saison. Peut être voir une option lorsqu'on ferai un appui long sur la ligne de la saison.

- Lorsque sur une saison je n'arrivais pas à cliquer sur la bulle pour dire que j'avais vu tout les épisodes, j'ai décidé de marquer chaque épisode un par un. Après les avoir tous marqués vu, j'ai fait retour vers la liste des saisons. Il était bien indiqué Episodes vus x/x mais en revanche, la barre de progression et la bulle restaient si je n'avais vu aucun épisode. Cela c'est bien mis à jour après être retourné sur la liste des séries puis revenu sur la fiche de la série.

Voilà voilà pour mes remarques. J'espère avoir été utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je vais tester l'appli actuellement j'utilise androsérie (car lier avec betaseries.com) mais la tienne a l'air pas mal je vais tester smile.png

EDIT: Alors j'ai tester un peu mais j'ai les même bug/ gène que piu65 . Malgré sa je la garde car elle est très agrable a utiliser

Merci sa met très utile !

Modifié par LcD59c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle est vraiment génial cette appli. merci beaucoup. je comprend même pas pourquoi elle a pas encore plus de téléchargement... En espérant que le market la mette en sélection pour te booster un peu. et aussi appXoid.

2 petites choses, quand on met que l'on veut les séries en version française, quand on regarde ensuite dans notre résumé, le dernier épisode diffusé, il me semble que c'est pas celui français, met original non? je me trompe peut être.

Il est difficile de cliquer sur les petits rond des fois. et je dirais même que sur le rond de la dernière saison de chaque série, il est impossible de clique dessus. je doit obligatoirement me taper tous les épisodes 1 par 1 pour les marquer comme vu. c'est pas le plus grave, mais c'est frustrant parfois.

Et sinon, il serait super de pouvoir choisir d'avoir une notification lorsqu'un épisode d'une de nos série va passer non? ou ça serait peut être trop gourmand en batterie.

En tout cas merci encore. Et bonne continuation. c'est du très bon boulot.

Modifié par ptitflo21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve ptitflo21 pour le nombre de téléchargement elle merite même de passer en news sur frandroid, la meilleur dans sont genre

Sinon j'ai toujours un problème pour la recherche de série quand je tape le nom de la série "The Lying Game" par exemple sa me met "erreur de connexion" et je ne la trouve pas dans le mode Découverte non plus

Modifié par LcD59c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie pour ces encouragement :)

Je pense que les téléchargements démarrent doucement parce que je n'ai pas fait beaucoup de promo, je vais commencer à en faire un peu plus cette semaine.

Concernant l'erreur qui survient dans la recherche, cela arrive lorsque l'on tappe une recherche avec plusieurs mots. C'est bête mais je n'avais pas fait le test :P. Ça sera corrigé ce soir.

Concernant les boutons qui sont un peu difficile à cliquer, nous sommes en train de réfléchir à un autre moyen (Ex : mouvement horizontal avec le doigt sur la saison, sur l'épisode etc...).

Je vais analyser les autres problèmes que vous avez eu, je vous ferai un retour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour l'application.

Bon point : lorsque j'ai une erreur de connexion, ca met assez rapidement "Vérifiez votre connexion" et ca ne fait plus de requête en boucle.

Par contre, je trouve toujours un peu compliqué de cliquer pile poil sur le petite bulle pour dire que j'ai vu cette saison ou cette épisode. Je suis régulièrement redirigé vers la fiche de la saison ou de l'épisode. Je suis sur que c'est un message caché de l'application pour me dire que j'ai des gros doigts ! emo_im_undecided.png

Sinon je suis d'accord avec les autres, ton appli mérite plus de visibilité. Cela décollera surement plus lorsque les diffusions reprendront.

Edit : Trop lent, je laisse quand même !

Modifié par piu65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour l'application (Version 1.1.1)

Les corrections apportées sont les suivantes :

- Correction de l'erreur lors d'une recherche avec plusieurs mots (ex : The lying game)

- Correction de la page agenda qui pouvait ne pas charger tous les épisodes

ptitflo21 : "quand on met que l'on veut les séries en version française, quand on regarde ensuite dans notre résumé, le dernier épisode diffusé, il me semble que c'est pas celui français"

==> Effectivement, il me semble que c'est le dernier épisode diffusé en anglais. Je crois que c'est un oubli, nous allons essayer de corriger.

Concernant les petits ronds, je n'ai pas encore apporté de correction, je pense que nous allons revoir le système pour que ce soit plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des petits rond, je ne mis connais rien en programmation, mais je vais essayer d'expliquer ce que ferrai si c'est possible.

Voila maintenant ce que j'ai l'impression qu'il se passe maintenant.jpg

c'est a dire que tout le carré vert et prévu pour renvoyé a la fiche de l'épisode ou de la serie suivit lorsque l'on clique dessus et le rond rouge et prévu pour valider l'épisode ou la saison. c'est donc la qu'il est difficile pour l'application de voir où on touche exactement.

Et voila ce que je propose si cela est possible. aprsj.jpg

c'est de limité la grandeur d'action de la réponse tactile. En image ça donne ça (cf au dessus). on reduit le champs d'action a ce carré vert. pour laisser le champs libre pour le carré rouge.

J'espere avoir été clair et j'espere que cela est possible. comme ça il ne peut plus y avoir d'erreur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'avais en tête aussi mais que je ne voyais pas trop comment expliquer simplement avec des mots. Avec des images c'est mieux. Je pense qu'en plus ca demande moins de travail que de développer un système complet (genre faire glisser le doigt) et c'est plus intuitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai essayé de décrire ma pensé au début, mais pas moyen alors hop, image...

Kuiplo, il faudrait aussi rajouter le fait de pouvoir déplacer l'application sur la carte sd, je sais qu'elle n'est pas forcement très grosse, mais bon, c'est un petit plus quand même. Voila. Bonne continuation. je suis a fond derrière ton projet. car je l'aime vraiment bien. et donc j'en fais pas mal de pub, la où je peux. (j'ai même écrit à appxoid pour savoir si il pouvais te mettre dans une de leurs news. affaire à suivre donc.)

A bientôt

Modifié par ptitflo21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori grâce a ton super boulot et (je pense) ma demande envers appxoid, ton appli va paraître dans les applications proposé par appxoid. j'espère que ça va te faire un max de pub.

Bonne continuation. tiens nous au courant des évolutions.

PS: Désolé pour le double post, je ne savais plus que c'étais moi qui avait poster en dernier.

Modifié par ptitflo21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces propositions, cela peut être effectivement une solution.

Je vais voir si j'ai le temps de faire la correction ce week end + possibilité de mettre l'appli sur la SD.

Je vous tiens au courant :)

PS : Merci pour le coup de pouce pour aider à faire connaître l'appli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une application très bien réalisée, j'ai été surpris de la fonctionnalité de la chose.

Il reste tout de même quelques trucs à améliorer comme la charte graphique que je trouve assez douteuse notamment au niveau du choix des couleurs :P J'accroche pas non plus à la police que tu utilise pour les titres et compagnie. La police normale conviendrait parfaitement je pense.

La base de donnée semble également incomplète (je n'ai pas réussi à trouver Community :emo_im_undecided: ).

Bon sinon l'appli' en soit est très bonne et je pense que je lui donnerai un bon petit 4 étoile sur le market :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une application très bien réalisée, j'ai été surpris de la fonctionnalité de la chose.

Il reste tout de même quelques trucs à améliorer comme la charte graphique que je trouve assez douteuse notamment au niveau du choix des couleurs :P J'accroche pas non plus à la police que tu utilise pour les titres et compagnie. La police normale conviendrait parfaitement je pense.

La base de donnée semble également incomplète (je n'ai pas réussi à trouver Community :emo_im_undecided: ).

Bon sinon l'appli' en soit est très bonne et je pense que je lui donnerai un bon petit 4 étoile sur le market :D

J'ai community moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis totalement fan, ton appli est pratique, esthetique et rapide.

j'peux suivre en temps réel les sorties de mes series aussi bien US que pour les animes JAP

vraiment rien à reprocher!

je confirme community est présent et annonce la s3 pour bientot :)

Modifié par Pedrobear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne appli !

Je vais plus avoir besoin d'allumer mon PC pour me rendre compte que l'épisode que je voulais voir n'était pas encore sorti.

J'ai juste remarqué que l'on ne pouvait pas cliquer sur le rond de la dernière saison afin de la marquer comme vue mais ce problème a déjà été relevé.

Ce serait bien d'avoir un mode offline pour l'agenda, je m'explique :

Lorsqu'on lance l'appli avec une connexion internet alors l'agenda se charge, ce serait bien que l'agenda chargé reste en mémoire pour qu'on puisse y accéder lorsqu'on n'a pas accès à internet.

Personnellement, je ne compte pas actualiser l'agenda tous les jours, une ou deux fois par semaine serait suffisant, d'où la necessité d'un mode offline...

En tout cas l'appli est très réussie, continue comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste remarqué que l'on ne pouvait pas cliquer sur le rond de la dernière saison afin de la marquer comme vue mais ce problème a déjà été relevé.

étrange j'ai pas ce probleme tout est suffisament bien positioné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...