david76170 Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Je n'ai pas encore trouvé de topic dédié à ce sujet donc je l'ouvre, et pose les questions suivantes : Quel GPS utilisez-vous ? Avez-vous rencontré des problèmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Google Navigation ;) Je ne me suis pas penché sur les cartes offline encore (je ne sais pas si c'est déja possible en fait ^^) mais comme je suis frontalier avec le luxembourg l'allemagne et la belgique, ça me serais pas mal utile :P En plus le mode piéton m'a sorti de quelques galères déja ^^ (et en plus c'est gratuit :D ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Salut Moi c'est Copilot avec carte Europe , il est très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 13 août 2011 Auteur Share Posté(e) 13 août 2011 ah oui, j'oubliais : est-ce que l'utilisation du GPS utilise de la data ? Et sinon, existe-t-il un GPS qui permet l'utilisation sans aucune connexion data ? (Car google map utilise de la data en permanence ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Bah par exemple Copilot utilise une map présente sur le téléphone donc pas de data utilisée ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Tous les GPS dits "on-board" (Navigon, Sygic, Copilot, etc... => cf. la section Applications => GPS plus haut dans le forum général) n'utilisent pas la DATA mais nécessitent le téléchargement des cartes (assez volumineuses). J'utilise Navigon quand je sors de la France (Allemagne, Belgique principalement) mais je trouve la navigation, lorsque le chemin est choisi (choix entre 3 itinéraires), peu pratique sur la carte. En France, j'utilise Google Navigation, navigation bien pratique mais faut la DATA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gp2mv3 Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Fais attention aussi que le A-GPS (comme dans le 2X) télécharge 4kb en data pour avoir les positions des satellites et donc fixer plus rapidement. Ça n'a l'air de rien mais bien souvent les tarifs à l'étranger sont par session et donc les 4kb te coûtent 5minutes ce qui revient vite cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 A l'étranger il passe en mode roaming donc il coupe automatiquement toute la data ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Je plussoie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gp2mv3 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Oui c'est vrai que ça m'est arrivé sur mon XpressMusic mais Android j'ai été avec mon O2X aux us ce mois-ci et 0 data, bravo à lui d'ailleurs. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.