soldatcc Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 (edited) Bonjour a tous ! recemment j'ai crée un theme avec UOT kitchen avec succes mais tout le theme est noir et vert sauf une chose : le clavier ! quoi de plus affreux que de n'avoir pa tout assorti ! alors, ayant cherché ce clavier deja crée sur le net sans succes, je me suis décidé a le créer ou plutot le modifier a ma convenance. voila comment faire: Tout d'abord il vous faut le fichier .apk du clavier ici http://www.mediafire.com/?q3r8zvahabiztwn apres il vous faut 7zip pour ouvrir l'apk avec le pc Mon lien ensuite vous ouvrez l'apk du clavier avec 7zip vous avez alors 3 dossiers et trois fichiers, celui qui nous interesse c'est "res", ouvrez le et la vous trouvez 7 dosiers, celui qui nous interesse c'est "drawable-hdpi", ouvrez le là vous tout un tas d'images diverse pour changer la couleur du font il faut modifier l'mage "keyboard_background_port.9.png" avec un logiciel du genre photoshop ou autre (google est votre ami :lol: ) une fois ceci fait vous reouvrez l'apk du clavier jusqu'au dossier "drawable-hdpi" et vous remplacez l'image de base par celle modifié et surtout NE CHANGER PAS LE NOM D'ORIGINE DE L'IMAGE NI SON FORMAT ! en clair l'image modifiée vient ecrasé l'autre. vous voila avec l'appli modifiée avec votre couleur en arriere plan ! Il ne vous reste plus qu'a l'installer ! vous allez me dire "oui mais comment ?" si vous avez root explorer sur votre tel vous allez dans /system/app et vous supprimez l'autre appli du clavier (9.apk sur la maximus ou HIME.apk) et vous rebootez le tel. et voila ! sinon il faut creer un zip mais j'ai pas encore appri comment faire dsl ! Edited August 13, 2011 by soldatcc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seia Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 Merci :D Du coup en utilisant la même méthode, on peut carrément mettre une image en fond et modifier les touches pour les lettres et tout et tout? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soldatcc Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 oui je pense logiquement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soldatcc Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 l'image je l'ai modifier a partir du tel avec picsay Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
el liberator Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 Merci :D Du coup en utilisant la même méthode, on peut carrément mettre une image en fond et modifier les touches pour les lettres et tout et tout? Oui , mais les lettres c'est plus sport :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soldatcc Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 Oui , mais les lettres c'est plus sport :P c'est pas faux ! mais je débute a peine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soldatcc Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 je sais pas comment modifier un fichier xml Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibafranck Posted November 20, 2011 Share Posted November 20, 2011 (edited) à supprimer Edited November 20, 2011 by bibafranck Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chiotteultime Posted January 7, 2012 Share Posted January 7, 2012 Merci bcp il est cool ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts