Aller au contenu

[TUTO] Modifier la couleur du clavier LG


soldatcc

Recommended Posts

Bonjour a tous ! recemment j'ai crée un theme avec UOT kitchen avec succes mais tout le theme est noir et vert sauf une chose : le clavier ! quoi de plus affreux que de n'avoir pa tout assorti ! alors, ayant cherché ce clavier deja crée sur le net sans succes, je me suis décidé a le créer ou plutot le modifier a ma convenance.

voila comment faire:

Tout d'abord il vous faut le fichier .apk du clavier ici

http://www.mediafire.com/?q3r8zvahabiztwn

apres il vous faut 7zip pour ouvrir l'apk avec le pc Mon lien

ensuite vous ouvrez l'apk du clavier avec 7zip

vous avez alors 3 dossiers et trois fichiers, celui qui nous interesse c'est "res", ouvrez le et la vous trouvez 7 dosiers, celui qui nous interesse c'est "drawable-hdpi", ouvrez le

là vous tout un tas d'images diverse

pour changer la couleur du font il faut modifier l'mage "keyboard_background_port.9.png" avec un logiciel du genre photoshop ou autre (google est votre ami :lol: )

une fois ceci fait vous reouvrez l'apk du clavier jusqu'au dossier "drawable-hdpi" et vous remplacez l'image de base par celle modifié et surtout NE CHANGER PAS LE NOM D'ORIGINE DE L'IMAGE NI SON FORMAT ! en clair l'image modifiée vient ecrasé l'autre.

vous voila avec l'appli modifiée avec votre couleur en arriere plan ! Il ne vous reste plus qu'a l'installer ! vous allez me dire "oui mais comment ?"

si vous avez root explorer sur votre tel vous allez dans /system/app et vous supprimez l'autre appli du clavier (9.apk sur la maximus ou HIME.apk) et vous rebootez le tel. et voila ! sinon il faut creer un zip mais j'ai pas encore appri comment faire dsl !post-15377-0-89493800-1313246250_thumb.p

Modifié par soldatcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...