Aller au contenu

Comportement surprenant !

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je viens de rentrer de vacances et alors que mon Sensation marchait nickel, là depuis que je suis arrivé, il me fait des misères ! Il a rebooté tout seul quelques fois, la carte SD est mal détectée, j'ai des problèmes pour capter le réseau alors qu'il y en a facilement chez moi normalement, l'heure en haut ne tourne plus mais celle du widget si, j'ai de grosses grosses lenteurs de Sense et des applications... Le premier redémarrage est arrivé tout seul quand je ne le surveillais pas : je venais pas acquis de conscience de lancer une recherche de MAJ au cas où pour ma ROM de SFR après m'être connecté en Wi-FI... Heureusement, l'écran semble fonctionner comme il faut.

Bref, je ne sais plus quoi faire ! Auriez-vous une idée ? Car je suis un peu en stress là...

Modifié par Sébi11

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Bah j'aimerais éviter cette solution, autant me lancer dans une ROM custom.

J'ai remarqué avec System Panel que le CPU était occupé à 99%, mais je n'arrive pas à voir avec quelles applications.

Ca prend 5 minutes si tu as déjà tout sauvegardé, tes contacts sont sur ton compte gmail normalement, tes fichiers multimédia sur ta carte sd, le plus chiant c'est les applis et les sms si tu veux les sauvegarder il faut une application.

C'est quand même moins compliqué que te lancer dans un flashage de rom précédé d'un root dans l'état ou est ton tel.

C'est pour voir si c'est un problème hardware ou software.

Question con : tu as essayé de le redémarrer en enlevant ta carte sd ?

Ca prend 5 minutes si tu as déjà tout sauvegardé, tes contacts sont sur ton compte gmail normalement, tes fichiers multimédia sur ta carte sd, le plus chiant c'est les applis et les sms si tu veux les sauvegarder il faut une application.

C'est quand même moins compliqué que te lancer dans un flashage de rom précédé d'un root dans l'état ou est ton tel.

C'est pour voir si c'est un problème hardware ou software.

Question con : tu as essayé de le redémarrer en enlevant ta carte sd ?

bonne question ca ! faut qu'il essaye

Alors :

- le reset ce qui m'embête c'est pour les applications : tout réinstaller et paramétrer, alors que j'étais si près de me lancer dans la bidouille et de sauvegarder avec Titanium backup... Mais si je ne trouve pas de solution, je ferai ça demain bien sûr.

- j'ai essayé sans la carte SD, puis sans la carte SIM, mais rien de nouveau : ça rame toujours autant !

- d'après SystemPanel, il semble que ce soit l'application E-mail qui occupe tout le processeur. Et du coup je suppose que le téléphone reboot quand ce dernier devient trop chaud... Malheureusement je n'arrive pas à la tuer, à chaque fois j'ai l'impression que E-mail se relance. Et quand j'essaye de l'ouvrir, rien ne se passe : j'ai un fond blanc puis un reboot. De même quand je vais dans Comptes et synchronisation, donc je n'arrive pas à supprimer les données.

Oui le root me serait vachement utile !

Je suis quasiment certain maintenant que le bug vient de E-mail : impossible d'ouvrir l'application. Dans Comptes et synchro, il n'y a que la rubrique Exchange qui fait planter le tel, les autres s'ouvrent. Malheureusement je ne peux pas tuer durablement cette application ni effacer les données du compte...

Je pense que je vais tenter le root, comme ça avec TB je pourrai probablement désinstaller ça, qu'en pensez-vous ?

Ba oué c'est le mieux a faire ou carrément flasher.

Du doit avoir chopé un virus avec une mauvaise application.

ca je pense pas non, les virus dans les smartphones c'est quasi impossible surtout via le market officiel (deja que sur pc, faut vraiment le faire pour en choper un..)

Modifié par clem7800

Ba oué c'est le mieux a faire ou carrément flasher.

Du doit avoir chopé un virus avec une mauvaise application.

Un virus ça m'étonnerait aussi même si j'y ai pensé, je n'ai rien téléchargé ces derniers jours à part des MAJ de mes applications dont je me sers depuis un moment déjà.

Je vais commencer la procédure, j'espère juste qu'il ne faut pas garder trop longtemps le téléphone allumé en mode normal sinon il risque de redémarrer...

Impossible de bidouiller maintenant, il est trop chaud. Je fais quelques sauvegardes de mes applications et de mes SMS. En plus la batterie commence à faiblir donc je vais le mettre en charge.

Demain je me lance dans S-OFF et root, j'espère que Titanim Backup congèlera efficacement E-Mail : ça a bien pour but d'empêcher l'application de fonctionner c'est ça ?

Impossible de bidouiller maintenant, il est trop chaud. Je fais quelques sauvegardes de mes applications et de mes SMS. En plus la batterie commence à faiblir donc je vais le mettre en charge.

Demain je me lance dans S-OFF et root, j'espère que Titanim Backup congèlera efficacement E-Mail : ça a bien pour but d'empêcher l'application de fonctionner c'est ça ?

fait le root dehors moi il fait 10° ca lui fera du bien xD

sinon met la luminosité en minimum ca diminuera la chaleur je pense...

sinon jviens de tester sur le smart de ma mere, j'arrive pas a congeler l'appli email, apparemment il faut la version donateur --", on peut effacer les données de email, et desinstaller( pas tester par contre ca xD)

Modifié par clem7800

Heu je dis sûrement une bêtise mais dans la procedure pour rooter le téléphone, ça remets pas 0 ?

Sinon t as sûrement essayé mais t as enlevé la batterie pour être sur de faire un vrai reboot ?

Et y a pas une option safe boot dans le recovery d origine ?

Edit : il semble bien qu il y ait un safe mode

Cf

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1146606

Bouton power puis volume bas maintenu ;)

Modifié par stig

Bonne idée la luminosité au minimum ! Pas de soucis, j'ai la version donateur que j'avais achetée pour mon Hero, il y a des trucs très utiles dedans. Et si congeler ne fonctionne pas, je désinstallerai !

Oui j'ai enlevé plusieurs fois la batterie, je l'ai même laissée une heure dehors, sans changements.

Pour le root non, ça n'efface rien.

Le safe mode j'ai regardé un peu chez XDA, mais dans mon cas je ne pense pas que ça serve vu que ça empêche le lancement des applications utilisateur seulement (en cas de soucis), mais le système fonctionne avec ses applications intégrées, dont fait malheureusement partie E-mail. Je vais quand même le tenter, et sinon je me lance dans le S-OFF.

Je vos tiens au courant, merci à tous ;)

EDIT : J'ai terminé le S-OFF, l'installation du bon recovery et le root. Ouf, le pire est fait :P !

Maintenant j'essaye entre les reboot d'installer busybox puis de lancer Titanium Backup... Et je galère un peu car busybox n'arrive à obtenir les droirs root, Super Utilisateur ne se lance pas quand on a besoin de lui (va savoir si ça vient d'un root éventuellement foiré ou du processeur trop occupé)...

EDIT 2 : rien à faire, je ne trouve pas le root ! Pourtant j'ai flashé correctement les fichiers, j'ai redémarré mais Super utilisateur ne se lance pas. J'ai essayé d'installer busybox, mais impossible sans SU et j'ai essayé comme conseillé chez XDA Root checker qui me confirme que mon téléphone n'est pas rooté... Une idée (ou plusieurs :P) ?

Modifié par Sébi11

logiquement tu dois avoir l'appli superuser dans la liste des applis

pour buysbox titaniumbackup en install un donc ne s'est-il pas mis en conflit avec celui d'origine, j'ai eu ce probleme ce matin

Oui j'ai bien cette application, je peux l'ouvrir. Mais elle ne se déclenche pas quand une application demande les droits root, donc tout bloque...

Titanium Backup me dit qu'il ne peut pas obtenir les droits root évidemment, me propose de MAJ superuser mais j'ai déjà la dernière version. Et il ne me propose même pas l'installation de busybox, qui de toutes façons nécessite le root à l'installation.

Comment désinstaller busybox ? J'ai juste busybox installer qui n'a pas réussi à obtenir le root pour installer busybox moi... Ok je teste la désinstallation de TB.

D'ailleurs j'ai aussi RootExplorer qui a besoin de droits root, mais là non plus superuser ne se lance pas :(

menu > parametres > applications > busybox installer : supprimer :)

Oui ça je savais faire :P mais je t'ai dis ça car je ne suis pas sûr que ça change qqch...

Attend, mon tel a rebooté. Après je désinstalle TB et je refais un test avec Root checker.

EDIT : TB désinstallé, le test avec Rootchecker reste négatif :( D'ailleurs il me dit que "mon système semble fonctionner très lentement", il a l'oeil !

C'est curieux car le root semble bien marcher chez les autres, en général c'est plutôt au S-OFF que ça bloque !

Modifié par Sébi11

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...