johndoe Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) voila pourquoi j'aime pas les tutos traduits et modifier, le tuto original parle nul part de busybox pour le root ok ils en parlent dans le troubleshooting autant pour moi bon sinon normalement tu as su-2.3.6.3-ef-signed.zip fa la racine de ta carte sd, tu boot en recovery qui dois etre en version 4.0.14 et tu choisi install zip from sdcard et tu flash su si il dis installation aborted tu clic sur toggle signature verification et non script asserts comme dis chez htc hub apres tu reboot et ça dois fonctionner Modifié 14 août 2011 par Pedrobear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 voila pourquoi j'aime pas les tutos traduits et modifier, le tuto original parle nul part de busybox pour le root j'regarde et j'te dis C'est vrai. Mais j'ai suivi celui de chez XDA moi ! C'est justement quand j'ai vu que le root ne fonctionnait pas que j'ai installé Busybox, ils le conseillent chez XDA également. J'ai aussi appliqué la méthode de flasher d'abord le fichier su-2.3.6.1-ef-signed.zip, sans succès :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 Alors rien de neuf :( J'ai désinstallé busybox et TB, Superuser je ne peux pas. J'ai même essayé de reflasher le fichier de root, avec succès, mais toujours pas de root. Sais-tu si Root checker a besoin de lancer Superuser pour voir si on est bien root ? Car je soupçonne superuser d'être responsable de tout cela en se lançant jamais... Sinon il a y une commande avec adb qui permet de voir si on est correctement rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 question con, quand tu as install busybox tu l'as lancer pour qu'il t'install une version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) Ben je l'ouvre, il me met un message d'avertissement comme quoi il ne peut qu'essayer de l'installer, je clique sur OK, là il recherche la version de busybox installée sur mon système puis s'arrête car ne trouve pas le root. Je vais faire un root check détaillé et poster les quelques lignes, si certaines comprennent car moi c'est au dessus de mon niveau ! EDIT : voilà le log : Root Access is not properly configured or was not granted.Superuser.apk - com.noshufou.android.su - version 2.3.6.3 is installed! Standard su binary location: ls -l /system/bin/su: ---sr---wt root root 26324 2008-08-01 14:00 su Standard su binary location: ls -l /system/xbin/su: lrwxrwxrwx root root 2011-08-14 09:55 su -> /system/bin/su Alternate su binary location: /sbin/su: Permission denied SU binary not found or not operating properly Results provided by Root Checker version 3.4 from joeykrim in the Android Market - http://goo.gl/GgWae Je crois que si ça continue je vais passer directement sur uns custom ROM après full wipe, même si ça m'embête beaucoup pour mes applications à devoir tout reparamétrer ! J'aurais aimé sauvegarder mes meilleurs scores avec TB également, mais bon... Modifié 14 août 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 Je laisse refroidir, il reboot trop souvent... Dire que je pensais avoir fait le plus dur après être passé S-OFF ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 essaye ça sinon: https://market.android.com/details?id=com.jrummy.busybox.installer&feature=search_result et la mise a jour de superuser du market meme si j'pense que c deja la version installé : https://market.android.com/details?id=com.noshufou.android.su&feature=search_result sinon oui j'pensais a la rom custom aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 Je tente ce busybox dans quelques instants mais je doute que ça marche sans superuser... Pour superuser justement j'ai vérifié et je ne peux pas mettre à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 Impossible également : "root acces not detected". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 reboot en recovery et fix les permissions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) reboot en recovery et fix les permissions Heu c'est-à-dire ? Là je crois qu'il me faudra une petite procédure détaillée :P EDIT : j'ai trouvé l'option dans Avancé sous CWM. C'est en cours, après je redémarre et je vous dis ;) EDIT 2 : c'est censé durer combien de temps ? Car ça fait 5 minutes qu'il est et reste sur "Fixing permissions...". Modifié 14 août 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 entre 1 et 2 minutes max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 Ca en aura durée 6 environ mais j'ai eu droit à "Done!" :) J'ai redémarré normalement, j'ai lancé un test avec Root Check. Et là mes espoirs sont retombés : il me dit que je n'ai pas d'accès root, et qu'il est bien désolé :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 essaye d'installer rom manager et de mettre a jour le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 Il va pouvoir sans accès root ? Et d'ailleurs qu'est-ce que ça va changer au root ? Parce que mon recovery fonctionne bien, c'est la version sans bug pour la charge alors je ne voudrais pas que ROM Manager me donne la mauvaise version... Qu'est-ce que je ferai du nouveau recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) alors essaye de reflasher ton recovery 4.0.1.4 fixed et ton root aprés en retéléchargeant les deux fichiers completement pour eviter les erreurs de donwload Modifié 14 août 2011 par gil78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil78 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 http://dl.dropbox.com/u/15005030/cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 Voilà. J'ai refait ça avec la méthode de XDA (step 2) que je trouve plus simple. A mon avis le soucis ne se situe pas au niveau du recovery cela dit... Les fichiers je les avais déjà télécharger 2 fois puisque j'avais appliqué la méthode du deuxième paragraphe du post 2, mais j'ai reflashé. Cette fois si pas d'erreurs la première fois d'ailleurs en chargeant le .zip (la première fois j'avais dû faire Toggle script alerts). Mais au redémarrage, rien de changé :( Je pense que ce n'est plus la peine de chercher, je vais me lancer cet aprem dans la Crystal Pyramid qui au moins sera déjà rootée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 D'ailleurs j'ai remarqué que parfois il ne redémarrait pas : l'écran s'éteint mais les boutons en bas restent un peu bleus puis s'éteingnent et aucun bouton physique n'est opérationnel alors j'enlève la batterie pour redémarrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Si t'as CWM, je pourrais te conseiller de faire un backup nandroid, puis une fois revenu sur android, tu fais un retour aux paramètres d'usine pour voir si ça change quelque chose... (tu pourras de toute façon restaurer ton backup pour essayer de garder tes données ;) ) /!\ Je ne connais pas le Sensation et peut-être que ma méthode ne fonctionnerait pas ici... Attends que quelqu'un de compétent en la matière donne son avis ;) /!\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) Si t'as CWM, je pourrais te conseiller de faire un backup nandroid, puis une fois revenu sur android, tu fais un retour aux paramètres d'usine pour voir si ça change quelque chose... (tu pourras de toute façon restaurer ton backup pour essayer de garder tes données ;) ) /!\ Je ne connais pas le Sensation et peut-être que ma méthode ne fonctionnerait pas ici... Attends que quelqu'un de compétent en la matière donne son avis ;) /!\ Ha oui ce n'est pas bête ça :) J'ai déjà fait la sauvegarde, je pourrai faire un reset avant de tenter la custom ROM... EDIT : Bah j'ai essayé l'option "Réinitialisation des valeurs d'usine" dans les paramètres, mais il reste bloqué sur Redémarrage (la roue ne tourne plus). Puis l'écran s'est éteint, probablement en raison du bug donc je suis victime depuis hier. Je n'ai pas essayé de redémarré, j'en ai un peu marre donc je vais dans le recovery pour tout effacer et flasher la Crystal Pyramid. Modifié 14 août 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Passe par le recovery pour faire un reset factory(full wipe) avec wipe dalvik cache la ca bloquera pas jpense puis reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 Passe par le recovery pour faire un reset factory(full wipe) avec wipe dalvik cache la ca bloquera pas jpense puis reboot Je l'ai fait sans faire exprès effectivement et ça n'a pas bloqué. Là je suis sous la CP, je configure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Et tous les problemes sont pu la sous cette rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.