Aller au contenu

Comportement surprenant !

Recommended Posts

voila pourquoi j'aime pas les tutos traduits et modifier, le tuto original parle nul part de busybox pour le root

ok ils en parlent dans le troubleshooting autant pour moi

bon sinon

normalement tu as su-2.3.6.3-ef-signed.zip fa la racine de ta carte sd, tu boot en recovery qui dois etre en version 4.0.14 et tu choisi install zip from sdcard et tu flash su

si il dis installation aborted tu clic sur toggle signature verification et non script asserts comme dis chez htc hub

apres tu reboot et ça dois fonctionner

Modifié par Pedrobear

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

voila pourquoi j'aime pas les tutos traduits et modifier, le tuto original parle nul part de busybox pour le root

j'regarde et j'te dis

C'est vrai. Mais j'ai suivi celui de chez XDA moi ! C'est justement quand j'ai vu que le root ne fonctionnait pas que j'ai installé Busybox, ils le conseillent chez XDA également. J'ai aussi appliqué la méthode de flasher d'abord le fichier su-2.3.6.1-ef-signed.zip, sans succès :(

Alors rien de neuf :( J'ai désinstallé busybox et TB, Superuser je ne peux pas. J'ai même essayé de reflasher le fichier de root, avec succès, mais toujours pas de root.

Sais-tu si Root checker a besoin de lancer Superuser pour voir si on est bien root ? Car je soupçonne superuser d'être responsable de tout cela en se lançant jamais... Sinon il a y une commande avec adb qui permet de voir si on est correctement rooté ?

Ben je l'ouvre, il me met un message d'avertissement comme quoi il ne peut qu'essayer de l'installer, je clique sur OK, là il recherche la version de busybox installée sur mon système puis s'arrête car ne trouve pas le root.

Je vais faire un root check détaillé et poster les quelques lignes, si certaines comprennent car moi c'est au dessus de mon niveau !

EDIT : voilà le log :

Root Access is not properly configured or was not granted.

Superuser.apk - com.noshufou.android.su - version 2.3.6.3 is installed!

Standard su binary location: ls -l /system/bin/su:

---sr---wt root     root        26324 2008-08-01 14:00 su

Standard su binary location: ls -l /system/xbin/su:

lrwxrwxrwx root     root              2011-08-14 09:55 su -> /system/bin/su

Alternate su binary location:

/sbin/su: Permission denied

SU binary not found or not operating properly

Results provided by Root Checker version 3.4 from joeykrim in the Android Market - http://goo.gl/GgWae

Je crois que si ça continue je vais passer directement sur uns custom ROM après full wipe, même si ça m'embête beaucoup pour mes applications à devoir tout reparamétrer ! J'aurais aimé sauvegarder mes meilleurs scores avec TB également, mais bon...

Modifié par Sébi11

essaye ça sinon: https://market.android.com/details?id=com.jrummy.busybox.installer&feature=search_result

et la mise a jour de superuser du market meme si j'pense que c deja la version installé : https://market.android.com/details?id=com.noshufou.android.su&feature=search_result

sinon oui j'pensais a la rom custom aussi

reboot en recovery et fix les permissions

Heu c'est-à-dire ? Là je crois qu'il me faudra une petite procédure détaillée :P

EDIT : j'ai trouvé l'option dans Avancé sous CWM. C'est en cours, après je redémarre et je vous dis ;)

EDIT 2 : c'est censé durer combien de temps ? Car ça fait 5 minutes qu'il est et reste sur "Fixing permissions...".

Modifié par Sébi11

Ca en aura durée 6 environ mais j'ai eu droit à "Done!" :)

J'ai redémarré normalement, j'ai lancé un test avec Root Check. Et là mes espoirs sont retombés : il me dit que je n'ai pas d'accès root, et qu'il est bien désolé :(

Il va pouvoir sans accès root ? Et d'ailleurs qu'est-ce que ça va changer au root ?

Parce que mon recovery fonctionne bien, c'est la version sans bug pour la charge alors je ne voudrais pas que ROM Manager me donne la mauvaise version... Qu'est-ce que je ferai du nouveau recovery ?

Voilà.

J'ai refait ça avec la méthode de XDA (step 2) que je trouve plus simple. A mon avis le soucis ne se situe pas au niveau du recovery cela dit...

Les fichiers je les avais déjà télécharger 2 fois puisque j'avais appliqué la méthode du deuxième paragraphe du post 2, mais j'ai reflashé. Cette fois si pas d'erreurs la première fois d'ailleurs en chargeant le .zip (la première fois j'avais dû faire Toggle script alerts).

Mais au redémarrage, rien de changé :(

Je pense que ce n'est plus la peine de chercher, je vais me lancer cet aprem dans la Crystal Pyramid qui au moins sera déjà rootée !

D'ailleurs j'ai remarqué que parfois il ne redémarrait pas : l'écran s'éteint mais les boutons en bas restent un peu bleus puis s'éteingnent et aucun bouton physique n'est opérationnel alors j'enlève la batterie pour redémarrer.

Si t'as CWM, je pourrais te conseiller de faire un backup nandroid, puis une fois revenu sur android, tu fais un retour aux paramètres d'usine pour voir si ça change quelque chose... (tu pourras de toute façon restaurer ton backup pour essayer de garder tes données ;) )

/!\ Je ne connais pas le Sensation et peut-être que ma méthode ne fonctionnerait pas ici... Attends que quelqu'un de compétent en la matière donne son avis ;) /!\

Si t'as CWM, je pourrais te conseiller de faire un backup nandroid, puis une fois revenu sur android, tu fais un retour aux paramètres d'usine pour voir si ça change quelque chose... (tu pourras de toute façon restaurer ton backup pour essayer de garder tes données ;) )

/!\ Je ne connais pas le Sensation et peut-être que ma méthode ne fonctionnerait pas ici... Attends que quelqu'un de compétent en la matière donne son avis ;) /!\

Ha oui ce n'est pas bête ça :) J'ai déjà fait la sauvegarde, je pourrai faire un reset avant de tenter la custom ROM...

EDIT : Bah j'ai essayé l'option "Réinitialisation des valeurs d'usine" dans les paramètres, mais il reste bloqué sur Redémarrage (la roue ne tourne plus). Puis l'écran s'est éteint, probablement en raison du bug donc je suis victime depuis hier. Je n'ai pas essayé de redémarré, j'en ai un peu marre donc je vais dans le recovery pour tout effacer et flasher la Crystal Pyramid.

Modifié par Sébi11

Passe par le recovery pour faire un reset factory(full wipe) avec wipe dalvik cache la ca bloquera pas jpense puis reboot

Je l'ai fait sans faire exprès effectivement et ça n'a pas bloqué. Là je suis sous la CP, je configure...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...