Aller au contenu

Samsung Galaxy Teos Soucis de RAM


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Samsung galaxy teos, ayant de gros soucis de latence, j'ai mis a jour ma version d'androïd, Je suis passé de la version 2.1 Eclair à la version 2.2 FroYo. Je suis passé par le logiciel officiel Kies fournis sur le site de samsung, après l'avoir mis a jours lui aussi.

Depuis, lorsque j'utilise le téléphone avec des application banal comme internet ou même que j'essaie d'écrire un sms le téléphone se reboot au bout d'un certain temps et de façons assez aléatoire, il balance un écran noir puis, affiche le samsung du démarrage et reviens a l'écran principale( sans me demander un mot de passe sim, donc il ne se redémarre pas réellement) . Je précise que je fais bien attention de fermer chaque application .

Après avoir trifouiller le téléphone, j'ai ouvert le gestionnaire des taches et je remarque que lorsqu'il "bug" la bar d'observation de mémoire vive se remplis (alors que toutes les applications sont fermée) et lorsqu'elle est rempli, au bout de quelque secondes le téléphone reboot.

Savez vous a quoi c'est due?

Merci.

Bande de Base:I5800XXJP4

Kernel:2.6.32.9

Version: FROYO.POJPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y a voir beaucoup de causes à ton souci, le manque de RAM peut être la principale.

Tu pourrais par contre essayer de supprimer les applications inutiles, de vider le cache de ton navigateur ( ou les caches des programmes les plus gourmands), pour essayer de cibler quelle est l'application responsable.

Sinon, vu que tu aimes bien la version standard, je te conseille de flasher avec une ROM nue (2.2), comme ça tu te débarrasses de la surcouche opérateur et des applis inutiles qui vont avec.

Tu verras un net gain de place et de réactivité sur ton portable. Et qui sait, ça te motiverait à passer sur une ROM 2.3 (là y a pas photo la fluidité est au rendez-vous).

L'annuaire des ROMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à tenter est la solution apportée par Arowan. Ensuite, effectivement tu peux tenter une 2.2 Samsung, genre XXJPS ou encore une ROM Custom.

La 2.3 (portage du CyanogenMod7) est à proscrire pour le moment pour faute de fonctionnalité bien que stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de votre rapidité, et je m'excuse de mon retard (vacances oblige :P)

J'ai déja fait un reset factory, je pense que je vais me diriger vers une ROM Custom, j'ai plus qu'a m'informer sur les opérations a effectuer!

Je vous tiens au courant merci encore!

Bon, j'ai testé une 2.2 samsung, même soucis, là je suis en kyrrillos 4.0 RC3 ça continu, je m'âprete a faire un app2sd et ensuite installer un lagfix. On verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...