Xidus Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Bonjour, Le sujet ne concerne pas spécialement le Galaxy S2 mais en même temps si, puisque cela dépend du chargeur. Donc voilà, la recharge se fait plus vite via le chargeur secteur (qui apparemment n'est pas des mieux pour la vitesse de chargement) ? Ou bien via usb ? Plus généralement, comment peut-on calculer la vitesse de charge ? Pour un chargeur secteur ? Pour de l'usb ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Cela doit charger plus vite sur secteur normalement. Pour calculer la charge : (Capacité de la batterie en mA/H - consommation instantanée du téléphone toujours en mA/H) / (Ampérage en sortie du chargeur utilisé en mA). Ici cela donne avec téléphone éteint du : 1650 / 700 soit "normalement" du 2,35h soit 2h et 21 min. Sachant qu'avec le téléphone en veille c'est plus proche du 3h et avec le téléphone en grosse utilisation, parfois prés de 4h (!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Tiens d'ailleurs, j'ai vu à carrefour un chargeur Samsung standart de 1A (celui d'origine est de 700mA) qui est fait pour pas mal de modèle Samsung dont le SGS2 indiqué. Cela permettrait de gagner du temps pour le recharger mais pensez-vous que c'est mauvais pour la batterie? (Au passage les chargeurs HTC sont bien de 1mA aussi) Pour répondre aussi au topic, la charge via l'usb (port d'un pc) se fait à hauteur de 500mA max...il suffit donc de faire un prorota par rapport à une chargeur secteur pour avoir une estimation du temps.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 Merci ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.