Aller au contenu

Cherche TUTO pour Flasher

Recommended Posts

Bonsoir,

Petite nouvelle sur android, j'ai quelques soucis avec mon mon Xperia X10 sous android 2.1

Je suis encore novice avec tout les termes utilisés et les possibilités qu'offre android mais j'apprends vite ;)

Mon pc companion ne va pas au bout de la réparation que je lui demande.... l'appli s’arrête et un message d'erreur apparait. j'ai réinstallé, idem.

Du coup, je me dit que pourquoi pas installer une version plus récente d'android.

J'ai trouvé un Tuto pour installer la rom, mais j'ai plus de peine à trouver un tuto pour flasher.

Donc si vous pouviez me conseiller un bon tuto pour flasher pour les nuls...

Merci beaucoup et bonne soirée

Si tu cherche un tuto, c'est par .

Pour flasher, l'outils le plus utilisé est bien entendu Flashtool. Avec cette info, tu as une base ;)

Donc là j'ai téléchargé flashtool (l'appli démarre) et le firmware.

1. Je n'ai pas de dossier FlashTool : je dois en créer un moi même et y insérer le firmware ?

Je suis sur ton tutotrès bien fait d'ailleurs.... mais j'ai une question plus que basique j'imagine, mais cruciale : comment je "rentre en mode flash" c'est sur le tel ou sur l'appli... quelle est la manip...

:emo_im_undecided:

Je pensais plus à un tuto de ce type:

https://forum.frandroid.com/topic/50988-21-040711-flasher-un-fwbaseband-avec-flashtool/

Pour le mode flash, la méthode est expliqué dans la FAQ.

La première fois est la plus dure après, ça va tout seul. (s'applique dans plusieurs contextes...)

Salut :D,

Comme la première fois est la plus dure... je prends mon temps et potasse pour être sur que la première fois sera parfaite.. ;)

Pour résumé, je suis presque prête...

mon tel est sous 2.1 d'orinige )d'après ce que j'ai compris du tuto.. rien à faire de ce coté là...

j'ai fais ma sauvegarde via l'appli du tel... je peux récupérer les contacts ensuite ?

j'ai récupéré le fichier que j'ai sauvegardé sur mon pc.