Aller au contenu

Cherche TUTO pour Flasher

Recommended Posts

Bonsoir,

Petite nouvelle sur android, j'ai quelques soucis avec mon mon Xperia X10 sous android 2.1

Je suis encore novice avec tout les termes utilisés et les possibilités qu'offre android mais j'apprends vite ;)

Mon pc companion ne va pas au bout de la réparation que je lui demande.... l'appli s’arrête et un message d'erreur apparait. j'ai réinstallé, idem.

Du coup, je me dit que pourquoi pas installer une version plus récente d'android.

J'ai trouvé un Tuto pour installer la rom, mais j'ai plus de peine à trouver un tuto pour flasher.

Donc si vous pouviez me conseiller un bon tuto pour flasher pour les nuls...

Merci beaucoup et bonne soirée

Si tu cherche un tuto, c'est par .

Pour flasher, l'outils le plus utilisé est bien entendu Flashtool. Avec cette info, tu as une base ;)

Donc là j'ai téléchargé flashtool (l'appli démarre) et le firmware.

1. Je n'ai pas de dossier FlashTool : je dois en créer un moi même et y insérer le firmware ?

Je suis sur ton tutotrès bien fait d'ailleurs.... mais j'ai une question plus que basique j'imagine, mais cruciale : comment je "rentre en mode flash" c'est sur le tel ou sur l'appli... quelle est la manip...

:emo_im_undecided:

Je pensais plus à un tuto de ce type:

https://forum.frandroid.com/topic/50988-21-040711-flasher-un-fwbaseband-avec-flashtool/

Pour le mode flash, la méthode est expliqué dans la FAQ.

La première fois est la plus dure après, ça va tout seul. (s'applique dans plusieurs contextes...)

Salut :D,

Comme la première fois est la plus dure... je prends mon temps et potasse pour être sur que la première fois sera parfaite.. ;)

Pour résumé, je suis presque prête...

mon tel est sous 2.1 d'orinige )d'après ce que j'ai compris du tuto.. rien à faire de ce coté là...

j'ai fais ma sauvegarde via l'appli du tel... je peux récupérer les contacts ensuite ?

j'ai récupéré le fichier que j'ai sauvegardé sur mon pc.

j'ai fais des tests pour flasher... mais comment être sur que c'est le cas? la lumière verte s'allume de toute facon [color=red]qd[/color] on branche le cable...

si je démarre la procédure pour passer sur 2.3.3 et que je flash pas ou mal... le tel risque qqchose ?

J'imagine que pour des pros, mes questions doivent paraître très cons... mais [color=red]qd[/color] on démarre vaut mieux paraître con que de faire une connerie...

Merci de l'aide que vous apportez aux novice que nous sommes.... :emo_im_kissing:

Pour la sauvegarde de tes contacts, je te conseille de passer directement par la fonction existante dans contact (touche de gauche du tel =>sauv.contacts). Comme ça tu auras juste a importer les contacts via la même manip (sauf que ce sera import.contacts).

Si tu passes par l'appli sauvegarde et restauration, il faudra retélécharger cet appli qui n'est plus en 2.3... je me rappelle plus du lien, mais Crackmort dois l'avoir sous le coude je pense.

Pour ce qui est du flash, pas de soucis, si tu fais mal la manip, le tel s'allume, donc pas de flash (ou alors se met a charger). Et si c'est mal flashé, pas grave non plus, suffit juste de reflasher.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii.....

Voilà.... c'est fait... tip top... me voilà sous 2.3.3

Pas encore vraiment vu de grosse différence... mais j'imagine qu'à l'utilisation ca se vera...

Par contre pour les contacts je ne sais pas trop comment c'est arrivé mais j'ai plus de la moitié de mes contacts en doublon.

comme j'avais fait une sauvergade de mon agenda sur gmail et j'avais aussi sauvegardé mes contacts sur la sd...

J'ai fait les deux manip l'une de synchronisée, l'autre d'importer... je sais pas très fin :emo_im_undecided:

Comment faire pour ne pas avoir de doublons ? et tous les synchroniser une bonne fois pour toutes sur gmail.

Bon d'acc, là... j'aurai ou trouver toute seule... :emo_im_undecided: mais le stress... :rolleyes:

bref, c'est parfait.... yepahhhh

un grand merci à vous...

ce forum est vraiment bien...

A présent, à moi la configuration. :D

Pour une première fois, ca n'a pas été si dure.... :emo_im_angel:

^

Bonne soirée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...