v2010060 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Bonjour a tous, Comme vous le savez tous les version 2.3.3 du Kyno ne permette pas directement le ROOT. Je vous propose un petit tuto qui va permettre d'avoir un Kyno 2.3.3 build 4.0.A.2.368 Rooté (Avec BOOTLOADER Vérouillé) afin de pouvoir désinstallé les applications qui sont installé de basse sur la ROM ainsi que d'installer les applications qui nécessite le root.(Exemple : Adfree, SD Speed, CPU Master etc...) Pour ceux qui ont déja débloqué leur BOOTLOADER je ne suis pas sur que la méthode fonctionne. Avertissement : Ni Frandroid, ni moi, ni les modérateurs sont responsables de vos bêtises. Vous faites ces manœuvres en étant pleinement conscient des risques pour votre téléphone et êtes d'accord pour en prendre l'entière responsabilité. downgrader et rooter sont kyno n'est pas anodin, si vous doutez ne le faites pas. Résumé : I) Donc la démarche est de repasser en version 2.3.2 avec WotanClient II) Puis de le ROOTER avec l'application gingerbreak III) Enfin on termine en faisant la mis a jour via OTA(sans fil) qui permet de gardé sont le root sur le Kyno et de revenir à la version de départ qui n'était pas rooter Prérequis : - Un Kyno sur Android 2.3.3 Build 4.0.A.2.368 (Avec BOOTLOADER Vérouillé) - Chargé à 100% - Un PC sur Windows - Le logiciel WotanClient (disponible la : http://www.wotanserver.com/downloads/WotanClient.exe ) - USB Flash Driver (disponible la : http://www.wotanserver.com/downloads/USBFlashDriver.exe ) - Avoir un compte sur le Site Wotanserver ( URL inscription : http://www.wotanserver.com/en/account/register ) I) Utiliser WotanClient et downgrader sont Kyno - Tout d'abord est important de s'assurer des contacts ou des données que vous souhaitez conserver sont sauvegardés avant que vous commenciez le processus. Toutes les informations contenues dans votre téléphone sera effacé (sauf le contenu de carte mémoire) Mais il vaut mieux en faire une sauvegarde sur sont pc. - Lancez l'installation de USB Flash Driver téléchargé un peu plus haut et suivez les instructions de l'installateur pour installer le pilote sur votre ordinateur. - Une fois les Driver installé placer le logiciel WotanClient dans un nouveau dossier sur votre bureau. - Double-cliquez sur l'icône WotanClient partir de l'emplacement que vous l'avez enregistré sur votre ordinateur et attendre jusqu'à ce qu'il télécharge des données requises. - Le logiciel va vous demandez la détection du portable (Les 8 etapes) - Eteindre votre téléphone - Brancher le Cable a votre PC port USB (mais pas sur le téléphone) - Retiré la batterie durant 15 seonde. - Réinsérez la batterie dans votre téléphone (mais ne le mettez pas en marche) - Maintenez enfoncé le bouton de service (Bouton en bas a gauche "retour") sur votre téléphone et branchez le câble Micro USB au téléphone. Vous pouvez relâcher le bouton de service une fois WotanClient détecte votre téléphone. - Maintenant il suffit de sélectionner Langue vous avez besoin. "TRADE FRANCE" - Puis choisir dans la liste déroulante Choisir le Firmware MT15i : 3.0.A.2.181 - Cliquez sur le bouton Suivant. - Remplissez votre login et mot de passe compte WotanServer et cliquez sur le bouton Update. Vous devez avoir un ou plusieurs crédits a votre inscription. - Maintenant, vous pouvez cliquer sur le bouton Suivant. - Attendez que votre téléphone soit avec le nouveau firmware (entre 5 et 20min.) - Lorsque la barre de progression s'arrète et que le message de fin est afficher vous pouvez débrancher le téléphone USB. - Vous pouvez ensuite redemarrer votre téléphone qui est sous 2.3.2 ;) II) Utiliser gingerbreak 1) Télécharger et installer sur votre Kynoun gestionnaire de fichier comme celui-ci: https://market.android.com/details?id=com.estrongs.android.pop 2) Téléchargé ce fichier: http://www.multiupload.com/IV1XXZKBZ8 3) Se fichier (GingerBreak-v1.20.apk) vous devez le placer sur votre carte SD là où vous le souhaité, à l'aide de votre PC. 4) Sur votre Kyno aller dans PARAMETRE-> APPLICATIONS-> DEVELLOPEMENT-> et coché "Débogage USB" 5) Une fois ceci fait, utilisé le gestionnaire de fichier (de l'étape 1) pour retouver le fichier (GingerBreak-v1.20.apk) depuis votre Kyno, cliquer dessus et installez le 6) Une fois l'application installé et lancé, cliquez sur "ROOT DEVICE", le root peut s'éffectuer entre 15 seconde et 20 minutes lorsque l'application auras réussi à le rooté le Kyno va redémarer tout seul! Apres le redémarrage votre Kyno doit être normalement etre rooté, si c'est bien le cas vous apercevrez une application supplémentaire dans le menu-> "super utilisateur" Afin d'etre encore plus sur c'est de téléchargé l'application Root Checker qui vous informe si vous avez un tel rooté ou non. ATTENTION : Si durant cette manipulation votre batterie reste figé a 1%: éteindre le Kyno, enlever la batterie, attendre environ 15 seconde, puis le rallumer, cela devrais corrigé le problème. III) Mise à jour OTA Une fois ROOTER, vous allez dans PARAMETRE-> A PROPOS DU TELEPHONE-> MISE A JOUR-> METTRE A JOUR --> Le Kyno vas télécharger un fichier d'environ 50Mo (de préférence utilisé le WIFI) puis l'installer afin d'etre en 2.3.3 et en build 4.0.A.2.368 mais toujours avec le ROOT Voila j'espère que ca va aider certaine personne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anon0CEM003 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 J'ai appliqué cette méthode je suis parvenue à downgrader en 2.3.2 avec le build 3.0.A.2.181 mais je n'arrive toujours pas à rooter avec GingerBreak, le téléphone reste sur "running exploit...device will reboot on success !" allant jusqu'à au moins 1heure, est-ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v2010060 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 J'ai appliqué cette méthode je suis parvenue à downgrader en 2.3.2 avec le build 3.0.A.2.181 mais je n'arrive toujours pas à rooter avec GingerBreak, le téléphone reste sur "running exploit...device will reboot on success !" allant jusqu'à au moins 1heure, est-ce normal? Ton téléphone est bien branché a ton PC en mode debogage USB? une fois que tu la branché sur ton pc tu peut lancé Gingerbreak. normalement sa dure 15min (pour mon cas) après le tel redémarre. Tiens nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylau Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Bonjour, j'ai eu le meme soucis, mais ca ne sert à rien, car une fois la mise à jour faites ca enlève le root... dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v2010060 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) Bonjour, j'ai eu le meme soucis, mais ca ne sert à rien, car une fois la mise à jour faites ca enlève le root... dommage Absolument pas car j'ai fait la manipulation et je suis bien en root. Si tu fait bien une Mise a jour OTA (Etape III) tu garde ton root mais ses sur que si tu fait la mise a jour via PCcompagnion ca va t'enlevé le root. Modifié 19 août 2011 par v2010060 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylau Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Autant pour moi, excuse moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anon0CEM003 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) Je vais passer pour un boulet, mais après avoir rooter le téléphone, j'ai fait effectué la mise à jour du téléphone depuis le téléphone, maintenant il est brické. Quand je le rallume il y a un écran noir, le logo de sony n'est pas affiché. Je fais comment pour le débriquer? (je commence à pété les câbles) Modifié 19 août 2011 par Anon0CEM003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Déja quand un phone est briké il est mort, bon pour la poubelle. Si tu arrive a le rallumer, même que l'ecran, il est sauvable. Essaye de réinjecter le firmware en le downgradant. Si il est vraiment briké, retour SAV. Tu dis que c'est arrivé comme ça tout seul, ils n'y verrons que du feu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anon0CEM003 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Déja quand un phone est briké il est mort, bon pour la poubelle. Si tu arrive a le rallumer, même que l'ecran, il est sauvable. Essaye de réinjecter le firmware en le downgradant. Si il est vraiment briké, retour SAV. Tu dis que c'est arrivé comme ça tout seul, ils n'y verrons que du feu. Donc selon toi je peux le récupérer comme à son état d'usine. Sauf que je ne sais pas quel firmware utiliser pour réinjecter, et si ça marche pas, y'a un miracle pour que le revendeur me change le téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Pour le nouveau logiciel regarde le premier post tout en haut, c'est indiquer. Et pour le sav si de toute façon le phone ne s'allume pas, ils pourront rien voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anon0CEM003 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 En fait j'ai juste le rétro-éclairage qui s'allume au démarrage, j'ai essayé de réinjecter avec WotanClient, il me dit que le temps est imparti (réponse au serveur) donc il me le downgrade pas, c'est très fustrant. Y'a pas une manip à faire au moment où je fais le debug? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) Essaye de te créer un autre compte pour voir. Regarde sur xda. http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=965 Modifié 19 août 2011 par barbac666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anon0CEM003 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) Merci, je vais tenté de faire cette manip que tu m'as donné et je te tiens au courant. (je sens que je vais revenir chez Virgin leur annoncé que le téléphone démarre pas, ca fait tout juste une semaine) EDIT : Bon j'en arrive à la conclusion que le matériel est complètement HS, ce n'est pas un problème informatique mais sûrement un court circuit de l'appareil, je vais aller au magasin aujourd'hui voir ce qu'ils peuvent faire. Modifié 20 août 2011 par Anon0CEM003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v2010060 Posté(e) 20 août 2011 Auteur Share Posté(e) 20 août 2011 Ta vraiement pas de bol Anon0CEM003 Tiens nous au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anon0CEM003 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Bon voilà, le SAV n'a rien pu faire non plus, le téléphone a été renvoyer chez Sony je dois attendre la suite des évènements dans la semaine. Quoi qu'il en soit pour moi c'est fini ces histoires de root (je vais en décourager certains), tant qu'il n'y aura pas de version stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablotok Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 Bonjour, j'ai xpéria kyno, bloqué orange et je n'arrive pas à avoir la mise à jour me permettant de zoomer avec l'appareil photo, pourtant un pote l'a acheter nu, et il a le build 4.0 qq chose moi je suis en build 3.0.1.A.0.150 comment puis je faire, le rooter avec la procédure ci dessus, ou attendre? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sony-Kyno Posté(e) 14 septembre 2011 Share Posté(e) 14 septembre 2011 Coucou tout dépends si tu es pressé(e) ou pas... moi perso je l'ai root pour avoir la dernière mise à jour, car quand je l'ai reçu la MAJ n'étais pas encore disponible, mais bon je root pour le design aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablotok Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Salut merci pour ta réponse, par contre j'ai un peu regarder la procédure et je vraiment peur de tout foirer!!! Si je désimlock mon tel aurai je accès enfin à la mise a jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sony-Kyno Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Franchement tu n'as pas du tout à avoir peur, c'est surtout le pc qui le fait toi tu n'as presque rien à faire Après concernant la mise à jour, comme ton téléphone est sur orange, ils sont souvent très en retard, mais je suis sûre que tu peut la trouver en téléchargement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablotok Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 je cherche comme un dingue mais pas possible de trouver cette foutu mise a jour c dingue avez vous une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sony-Kyno Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Je vais trifouiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperiia Neo44680 Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Bonsoir à tous :-D. j'ai eu recement mon kyno et je l'ai rooter. Aujourd'hui je cherche a le passer en Cm7. Oui mais voila, mon telephone ne veux pas passer en fastboot. Ma led reste en verte mais mon pc detecte le s1boot. J'ai quand meme installer le pilote pour celui ci mais impossible de le detecter avec fastboot.exe. Auriez vous une solution svp ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablotok Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 Salut à tous, J'ai un xperia kyno bloqué orange et je voudrais le rooter je suis en version 2.3.3 build 3.0.1.A.0.150 et je vois que dans les prérequis il faut un build 4.0.......368 est ce que je peux suivre ce tuto ou ce n'est pas bon pour moi? si je peux suivre ce tuto, faut il le faire avec ou sans carte sim? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablotok Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 en attendant de savoir si je peux ou pas suivre ce tuto, j'ai quand même crée un compte chez wotan et j'ai reçu un sms avec un code de vérification à quoi va t'il me servir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sony-Kyno Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 Je t'ai dit que tu pouvais le root sur l'autre topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.