Aller au contenu

[Root] Rooter son Kyno (Neo)


v2010060

Recommended Posts

Pas en passant par pc compagnon par contre je pense, il te faudra alors le fichier

ps : dark DJ : XPERIA KYNO ^^

Salut!!!

euh!!! je la ferai directe sur le portable alors, ou j'irai chercher le fichier mais je reviendrai ici te demander ou, à moins que je le trouve sur Xda non!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous !

J'ai un Neo / Kyno nu d'origine, en 2.3.3 mais apparemment avec une build assez ancienne (pourtant il est tout neuf), et je ne sais pas trop quoi faire. Il fonctionne parfaitement bien et je n'aurais besoin du root que pour une ou deux applis genre Root Explorer ou Titanium Backup, et je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle : downgrader puis upgrader juste pour rooter, on a vu plus simple...

Qques conseils ou expériences personnelles seraient les bienvenues pour m'aider à me décider.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'hésite vraiment, ne serait ce que pour utiliser Titanium Backup, ou Root Explorer.

Enlever les qques applis Sony ce n'est pas ma priorité et j'aurais en plus peur de nuire au système...

Surtout qu'il fonctionne parfaitement bien...

En tout cas merci pour ton avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir

J'ai suivi se tuto à la lettre mais arivé apres avoir rooter le téléphone ma baterie reste bloquer a 0%, j'ai retirer ma baterie pendans 15seconde sa nechange rien, j'ai laissé le téléphone sans baterie par la suite pendan plus d'une demi heure c'est toujour le mm résultat, j'ai aussi reflasher le téléphone rien y fait. es-ce qu'il y une autre solution possible a mon problème ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Salut a tous

Je viens de recevoir mon kyno est j'aimerai le root :P

Il est en 2.3.3 build 3.0.1.A.0.145.

Le tuto dit que le build doit etre en 4.0.A.2.368 , ca fonctionne quand meme en 3.0.1.A.0.145. ou il faut imperativement ce build ?

Je sais pas comment le mettre en 4.0.A.2.368 car la mise a jour de sony est superieur.

Si quelqu'un pouvais m'eclairer svp

Est une autre question , les mise a jour android ou ICS (quand elle sera dispo) sont il compatible en root ou bien faut t'il de-root ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 5 months later...

bonjour, voilà, ma femme a un xperia neo et depuis le root, le son n'est pas terrible (je parle de l'ecouteur) en communication c'est horrible, elle n'entend quasiment rien.

Y a t il un moyen quelconque pour booster ça??? merci

Dans le menu Réglages/ Son, il y a une case xLOUD à cocher pour booster le volume...

Salut a tous

Je viens de recevoir mon kyno est j'aimerai le root :P

Il est en 2.3.3 build 3.0.1.A.0.145.

Le tuto dit que le build doit etre en 4.0.A.2.368 , ca fonctionne quand meme en 3.0.1.A.0.145. ou il faut imperativement ce build ?

Je sais pas comment le mettre en 4.0.A.2.368 car la mise a jour de sony est superieur.

Si quelqu'un pouvais m'eclairer svp

Est une autre question , les mise a jour android ou ICS (quand elle sera dispo) sont il compatible en root ou bien faut t'il de-root ?

Merci d'avance

IceCream Sandwich est disponible officiellement chez Sony via l'appli Sony PC Companion, toujours avec quelques applis inutiles inside...

----

Rooter un Sony Kyno ICS 4.0.4 (Kernel 2.6.32.9 Build 4.1.B.0.587)

Salut,

Après avoir galéré un peu pour rooter mon Sony Xperia Kyno/Neo, je partage la procédure qui a fonctionné sur mon mobile à jour (Ice Cream Sandwich 4.0.4 by Sony).

Modèle MT15i

Android 4.0.4

Noyau 2.6.32.9

Build 4.1.B.0.587

Source : http://wiki.cyanogen...l_CM_for_hallon

Android SDK : http://developer.and.../sdk/index.html

Pilotes FastBoot Sony (64 bits incluse) : http://lewebdephilou...bootloaders.zip

Sony unlock code : http://unlockbootloa...sonymobile.com/

*** SAUVEGARDEZ VOS DONNEES AVANT !!! ***

0. Télécharger le SDK Android chez Google et les pilotes Android pour le téléphone : décompresser dans un dossier provisoire.

Ex: C:\ADT\

C:\Unlock_SE_xperia_bootloaders\

1. Sur le téléphone, composer *#06# pour obtenir le code IMEI (à noter).

Garder les 14 premiers chiffres.

2. Eteindre le téléphone.

Brancher le téléphone en USB sur le PC, tout en maintenant la touche Fastboot enfoncée (touche Menu, en bas à droite sur le Kyno).

La lumière bleue s'allume et Windows demande le pilote : indiquer le dossier où sont décompressés les drivers Fastboot et valider l'installation..

Ex : C:\Unlock_SE_xperia_bootloaders\

NB : Utiliser le Gestionnaire de périphériques Windows si besoin.

3. Démarrer/Programmes/Accessoires/Invite de commandes

Ouvrir une console Windows et taper les commandes pour lancer fastboot :

C:

CD \adt\sdk\platform-tools

fastboot -i 0x0fce getvar version

Adapter la commande en fonction de vos dossiers. Si la réponse est correcte (différente de < waiting for device >), on obtient :

C:\adt\sdk\platform-tools\fastboot -i 0x0fce getvar version

version: 0.3

finished. total time: 0.003s

4. Aller chez Sony pour obtenir un code de déverrouillage : http://unlockbootloa...sonymobile.com/

- Valider toutes les pages et entrer ses données (Name, IMEI sur 14 chiffres, E-mail).

- Noter le code verrou reçu par email (unlock boot loader key).

5. Dans l'invite de commandes Windows, taper la commande :

fastboot -i 0x0fce oem unlock 0xKEY

en remplaçant KEY par le code verrou reçu par email. On doit obtenir :

C:\adt\sdk\platform-tools>fastboot -i 0x0fce oem unlock 0xABCDEFGHIJKLMNOP

...

(bootloader) Unlock phone requested

(bootloader) Erasing block 0x00000d00

(bootloader) Erasing block 0x00000e00

(bootloader) Erasing block 0x00000f00

(bootloader) Erasing block 0x00001000

(bootloader) Erasing block 0x00001100

(bootloader) Erasing block 0x00001200

(bootloader) Erasing block 0x00001300

(bootloader) Erasing block 0x00001400

(bootloader) Erasing block 0x00001500

(bootloader) Erasing block 0x00001600

(bootloader) Erasing block 0x00001700

(bootloader) Erasing block 0x00001800

OKAY [ 4.265s]

finished. total time: 4.267s

Et voila ! :-)

Si tout s'est bien passé, le téléphone peut être redémarré en mode dévérrouillé (rooté).

Installez ensuite les applis ou ROMs de votre choix.

Pour CyanogenMod, voir ici : http://get.cm/?device=hallon

Privilégiez les versions stables.

1. Télécharger la ROM au format ZIP sur la carte mémoire micro-SD.

Décompresser le fichier boot.img sur le PC dans le dossier \adt\sdk\platform-tools\

2. Eteindre le téléphone.

Brancher le téléphone en USB sur le PC, tout en maintenant la touche Menu enfoncée.

3. Dans l'invite de commandes Windows, executer Fastboot depuis le dossier du SDK Android :

C:

CD \adt\sdk\platform-tools

fastboot -i 0xfce flash boot boot.img

fastboot -i 0xfce reboot

Résultat :

C:\adt\sdk\platform-tools>fastboot -i 0xfce flash boot boot.img

sending 'boot' (4918 KB)...

(bootloader) USB download speed was 9343kB/s

OKAY [ 0.547s]

writing 'boot'...

(bootloader) Download buffer format: boot IMG

(bootloader) Flash of partition 'boot' requested

(bootloader) S1 partID 0x00000003, block 0x00000280-0x000002e3

(bootloader) Erase operation complete, 0 bad blocks encountered

(bootloader) Flashing...

(bootloader) Flash operation complete

OKAY [ 1.019s]

finished. total time: 1.570s

Pendant que le téléphone redémarre, presser plusieurs fois les 2 touches de Volume, pour charger le mode Recovery.

4. Une fois en mode ClockworkMod Recovery, naviguer dans les menus avec les touches Volume, Home (maison) et Retour.

Créer une sauvegarde du système existant avec [Backup and Restore] à partir du menu :

CWM-based Recovery v6.0.1.2:

- reboot system now

- install zip from sdcard

- wipe data/factory reset

- wipe cache partition

- backup and restore

- mounts and storage

- advanced

5. Naviguer dans ces menus pour installer le fichier CyanogenMod zippé de votre choix (ou par défaut update.zip) :

- wipe data/factory reset > Yes -- delete all user data

- install zip from sdcard

- choose zip from sdcard > cm-9.1.0-hallon.zip > Yes -- Install cm-9.1.0-hallon.zip

6. Après l'installation (3 mn), retourner au menu principal et choisir :

- Reboot system now

...

Au bout de moins de 5 mn, le téléphone doit démarrer sur CyanogenMod : il ne reste plus qu'à ajouter les applications... ;-)

NB1 : Après le démarrage, la saisie du Code PIN de la carte SIM et la connexion au réseau Opérateur, le téléphone demande le "code PIN de déblocage du réseau SIM".

Sur beaucoup de mobiles et particulièrement les Xperia, CyanogenMod souffre d'un bug qui est l'affichage d'un "code de déblocage réseau" à chaque démarrage.

Bien que cette demande puisse être rejetée, l'idéal est qu'elle ne s'affiche pas, et elle empêche parfois le mobile de se connecter au réseau.

Pour pallier à ce bug il existe deux solutions:

1) A chaque démarrage, attendre que le signal du réseau s'affiche avant de rejeter la demande.

2) Désactiver la demande de code PIN sur votre mobile; le message ne s'affichera plus (pas très sécurisé !)

NB2 : sur les modèles 2011, le Kernel ne sera pas mis à jour si flashé en mode Recovery.

Le Kernel doit être reflashé via Fastboot.

NB3 : Pour installer les Google Apps, repérer le numéro de version sur http://goo.im/gapps

Et télécharger le bon Zip sur la carte mémoire.

Passer ensuite par le mode Recovery (Volume+ Volume- au boot) pour installer le zip depuis la SDcard.

Modifié par Ptit_Philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...