superwebium Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 (modifié) Bonjour, Heureux (et le mot est faible) possesseur du Magic depuis 5 jours, je viens de me rendre compte que la boussole ne fonctionne plus correctement : ne tourne quasiment plus dans streetview, et l'essai avec "compass" me montre que la boussole semble être "déréglée". Je m'en suis aperçu juste aprés l'installation de googleskymap, que je me suis donc empressé de désinstaller, mais sans effet. Aprés avoir parcouru moultes forums androids et htc, aucun problème de boussole n'est reporté... Avez vous subis des dysfonctionnement afvec la boussole ? Existe til un soft pour la recalibrer ? Un hard reset serait il salvateur ?? Je prie pour qu'elle ne soit pas HS, et que joujou ne parte pas des mois en SAV...! Modifié 3 juin 2009 par superwebium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour et bienvenue sur le forum :) Aucun soucis à noter de mon côté ... :( Il ne me semble pas avoir vu de paramètres concernant l'activation. Tu peux effectivement tester un hard-reset (un sujet avait été ouvert pour conserver toutes ses données sur le forum), ça ne coute rien, même si j'ai peur que ça ne règle pas ton soucis :( Pour le SAV, plusieurs personnes ont eu des retours positifs quand à la rapidité il me semble. Tu pourras toujours les contacter pour connaitre la procédure :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superwebium Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2009 Okee merci. Petite précision : téléphone à plat (sur une table par exemple) la boussolle marche parfaitement... Hard Reset Incoming ! En même temps je songe à un rootage, c'est sûrement l'occaz... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 Il y a aussi l'accéléromètre qui rentre en jeu ;) si la boussole fonctionne, mais pas streetview / skymap, ça peut venir de là. Tu avais essayé de vider le cache de ces deux applications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superwebium Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2009 It Works !! Alors la "procédure" que j'ai suivie : - vidage du cache des applis utilisant accélerometre / boussole : boussole toujours déglinguée - puis compass lancé, portable posé à plat sur ma table, un tour sur lui même (oui oui) : et hop d'un coup, boussole réparée, et dans toutes les applis... Bizzare autant qu'étrange... mais ça remarche... En tout cas merci du coup de main !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 3 juin 2009 Share Posté(e) 3 juin 2009 Bon, c'est l'essentiel :) Heureux d'avoir pu aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Je up ce topic. Ma boussole déconnait. Je me suis bien losé en voulant montrer streetview à un collègue. Ce qui a été dit plus haut ne marchait pas, et pas question de hard reset. Mais j'ai trouvé une solution sur le web, il faut secouer le téléphone. Et ça marche !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Elle est pas "numérique" la boussole ?? En tout cas merci pour l'info!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 C un magnetometre apparemment.. fo voir commnt ca marche Ps: premier message sur le forum depuis mon magic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 25 juillet 2009 Share Posté(e) 25 juillet 2009 la boussole était encore à l'ouest (blague !) ce matin. Re secouage de téléphone et remarchage bien de ladite boussole. Ca me rassure pas du tout ça finalement :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WebPalm Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Si si, c'est ca. Avec un magnétomètre, 'secouer' = 'calibrer'. Pas comme des brutes quand même, des petit 8 avec le poignet, ca suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Ok bah je me calmerai la prochaine fois que je le recalibrerai. Mais comment on fait des 8 avec le poignet ?? oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 xau tu veux bien nous faire un ascii art d'un 8 avec le poignet ?? XD Sinon tu fais les vieux échauffements de poignet du lycée mais avec ton téléphone à la main ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 ah ouais comme au judo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom284 Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Bonjour, j'ai eu aussi des problemes de boussole un peu folle. Pour controler l'état des données collectées, il faut lancer l'appli GPS Status 2 et lire la valeur du "magnetic field" Quand il dépasse la valeur 47, alors la boussole est dans les choux.... en faisant des tests, je me suis rendu compte que la housse en cuir Noreve fausse la boussolle (surement un élément en métal dedans). J'ai prévenu le service conso de Noreve qui m'a proposé un remboursemnt intégral (que j'ai refusé car la coque est vraiment super). Donc pour utiliser certains logiciels comme skymap ou AndNav 2, il faut enlever la coque. Secouer son appareil permet de remettre tout cela dans le bon sens, mais c'est effectivement un peu génant. Ce message est mon premier sur ce forum que je consulte tous les jours depuis 3 mois avec bcp de plaisir. Merci encore pour toutes les infos glanés sur ce super forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Si c'est confirmé, Il serait bien que les développeurs des applications concernées fassent un contrôle des valeurs renvoyées par le magnétomètre et affiche une Popup "Secouez-moi" si nécessaire. ps : on doit même pouvoir se faire sponsoriser par .... bon, le premier qui a deviné gagne ... Toute mon estime ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2804 Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Mais pourquoi st-il aussi mechant ?? (non je ne citerai pas de marque) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Merci pour l'info tomtom284, j'aurais du y penser plus tôt avant de porter mon téléphone juste à coté des clés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom284 Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Si c'est confirmé,Il serait bien que les développeurs des applications concernées fassent un contrôle des valeurs renvoyées par le magnétomètre et affiche une Popup "Secouez-moi" si nécessaire. ps : on doit même pouvoir se faire sponsoriser par .... bon, le premier qui a deviné gagne ... Toute mon estime ;) Cette solution existe puisque Nav4All me demande de secouer mon Magic lorsque je le démarre et que la boussole est dans les choux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom284 Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Merci pour l'info tomtom284,j'aurais du y penser plus tôt avant de porter mon téléphone juste à coté des clés ! C'est comme cela que notre Magic se transforme en détecteur de métaux ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Avec l'appli "metal detector" ouais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Mais pourquoi st-il aussi mechant ?? (non je ne citerai pas de marque) Je pense que tu as trouvé ... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvinus Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 (modifié) ça y est, moi aussi j'ai le problème de boussole !! Par contre j'ai beau la secouer (la boussole, hein ? :D) dans tous les sens, ça ne marche pas... Modifié 6 août 2009 par sylvinus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.