Aller au contenu

Comment avez vous brické votre androphone


Recommended Posts

Bonjour,

Vous pouvez écrire ici la ou les façons qui vous ont brické votre smartphone.sad.png

Ce qui peut éventuellement permettre aux autres membres de ne pas faire la même erreur.

Moi j'ai modifier des infos dans /system pour modifier les GT-I5800 par GT-I9000 pour ensuite installer la MIUI, mais j'ai perdu mode recovery et download donc --->SAV yikes.png

Modifié par Ewok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet vas pas faire long feu ;)

les seuls façon de bricker son portable c'est soit de flasher une mauvaise rom (que ce soit par odin, autre logiciel ou recovery ), avec fichier corrompu, erreur... soit de flasher un bootlogo trop imposant pour le portable, là c'est brick assuré.

C'est tout.

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance sur la question à la con du jour :

Je suis nouveau sur Android et je viens de BlackBerry , quand on bricke un BB , on peut grace a divers soft pc (BBSak ou JLCommander) faire un wipe total du tél , et donc de réimplanter un OS tout frais et sauver son tél .

Qu'en est il sous Android ?

pas de soft équivalent ?

impossibilité de sauver son tél sans SAV ?

Merci de vos réponses même si la question parait stupide et la réponse évidente pour certains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Android faire un wipe total du tèl n'a jamais été aussi facile! Il suffit juste de rentrer dans le mode recovery de ton téléphone et à sélectionner l'option correspondante. C'est souvent "Wipe cache/Factory Reset". Je t'invite à regarder le topic réservé à ton téléphone Android et à suivre les différents tuto!

J'espère avoir répondu correctement à ta question :)

EDIT: aucune question n'est idiote! Tant qu'elle est bien posée et justifier, ce qui est le cas ici. On mange pas les gens sur ce forum :P (sauf les pro Apple, mais sa on y peut rien c'est la loi de la nature, l'échelle alimentaire etc tu comprend :D)

Modifié par Bebouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des façons la plus courante de bricker son LG, c'est pendant une Maj officielle, Le soft lg update se bloque, et au lieu d'attendre, on essaye de redemarrer le téléphone en enlevant la batterie et en la remettant, 99% de chance de finir au SAV, mais la cause principale de brick est entre le clavier et la chaise, lisez les tutos jusqu'au bout et les commentaires, cela évitera pas mal d'em....des :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Donc si on brique son andrphone, y a toujours moyen de le récupérer via un wipe data par le recovery qu'on peut y accéder via les touches physiques si je ne me trompe pas, je comprend par là que le recovery reste accessible, mais si jamais c'est pas le cas, qu'on ne puisse plus accéder au recovery, qu'elle sera la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@teftooofa je crois que tu n'a pas compris du-tout le "brickage"

quand ton phone est brické, c'est que tu ne peux clairement ni accéder au recovery, ni au mode download. Si tu peux accéder au recovery, alors ton phone n'est pas brické. Et puis le wipe data cache ne permet pas la "récupération" du phone

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi ce que j'avais compris après lecture du post de Bebouze ...

Donc je repose ma question , quand le téléphone est briké , y a t'il une appli PC pour le sauver ?? (celà existe par exemple pour les BlackBerry , tu branches au PC et avec BBSak tu wipe ton tél intégralement et peux donc réimplanter un OS tout propre )

Modifié par kaiser13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi ce que j'avais compris après lecture du post de Bebouze ...

Donc je repose ma question , quand le téléphone est briké , y a t'il une appli PC pour le sauver ?? (celà existe par exemple pour les BlackBerry , tu branches au PC et avec BBSak tu wipe ton tél intégralement et peux donc réimplanter un OS tout propre )

je ne suis pas sur, mais normalement avec RSD Lite sur les motorola, c'est faisable, mais je ne suis pas sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Kaiser, je t'ai juste expliquer comment accéder au Recovery sous Android pour faire un wipe. J'ai jamais parler de téléphone bricker et comme quoi le wipe permet la récupération du tél après le brick !

Tu m'as demandé si il y avait une manière de faire un wipe, je t'ai répondu!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bebouze , je pense que l'on ne s'est pas compris , je demandais si suite a un brikage , on pouvait grace a une appli tierce ( sur pc ) wiper et récupérer son tél ! Je crois que l'on étaient pas sur la même longueur d'onde , mais c'est pas grave , ta réponse me sert quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas qu'il y ai une appli tierce pour le sauver.

Il existe des "câbles magiques" (c'est comme ça qu'on les appelle) qui forcent l'apparition du mode download, mais qui marche un coup sur 2.... y'a d'autre moyen après, mais le plus souvent, si le phone est brické suite à un mauvais bootlogo par exemple, c'est difficilement récupérable car pour tout démarrage même en mode download, le bootlogo doit apparaitre pendant une micro seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc conclusion, si jamais par mauvaise manipulation on arrive a briker son tel, a 99% il est bon pour la poubelle c'est bien ca? et pour RSD Lite pour motorola, ou Odin pour samsung, il peuvent rien faire?

Modifié par teftooofa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarffff , ça m'énerve ça ... va falloir que je sois prudent alors , j'ai mon Nexus depuis trois semaines , et ça fait le quatrième flash que je lui administre , histoire de tester des Rom différentes , mais je pensais que c'était comme sur mes BB , en cas de soucis on pouvait réparer via un logiciel tiers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement ^^ Odin et RSD Lite demande le mode download, si on peut déjà pas y accéder, ils ne servent à rien....

Faut être très prudent oui, y'a quelques chances de sauver son phone mais en effet 90% de chance de l’envoyer à la poubelle ou au SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...