ghost99 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Bonjour, j'essaye de rooter et d'installer cyanogen sur un galaxy s brandé orange qui appartient a un ami. j'ai renconté plusieurs difficultés 1- non acces aux mode download & recovery via la combinaison des touches -> RESOLU avec 2- puis probleme de root car j'avais le recovery 3, je suis donc repassé au 2 et j'ai flashé le fichier update.zip. cela a bien fonctionné grace a ce tuto (je n'ai pas fait la partie lagfix) http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/649-tuto-rooter-le-galaxy-s-sous-froyo-i9000xxjpc-et-appliquer-le-lagfix 3- mais voila maintenant le téléphoné demarre automatiquement en recovery et impossible de relancer android. (note j'ai acces au download mode) pouvez vous m'aider? je pense que si j'arrivait a flasher via odin/ download mode, le recovery clockmodwork je pourrai monter la carte sd, flasher cyanogen et regler le probleme... mais cen'est qu'une supposition... merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 A ta place, je flasherais un JPU et le kernel Speedmod K13E avec Odin histoire de tout remettre au propre et d'avoir les bootloader Froyo. Puis tu suis ce tuto : Étape 2 :Télécharger le dernier ROM en date à partir de cette page. (Mettez la sur la carte SD interne) Redémarrez en recovery Ensuite faite un wipe data/factory reset et wipe cache partition Allez dans "install zip from sdcard" puis "zip from sdcard" et choisissez le fichier télécharger précédemment. Télécharger et copier GAPPS (les applications Google) sur votre carte SD interne et le flasher avec ClockworkMod recovery. (prendre le premier lien du tableau) Ensuite vu que maintenant CM7 supporte les bootloader GB, tu flash les bootloader Gingerbread et dans la foulée le kernel Neo16 qui les supporte ! Topic de la CM7 : T'y trouveras des infos supplémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost99 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 merci de ton aide. je debarque sur samsung et donc j'ai du mal aavec le vocabulaire, qu'est ce que JPU ? ou puis je le trouver ? depuis que j'ai posté mon message j'ai reflashé le recovery et le telephone charge android... enfin presque il m'affiche un ecran noir avec l'heure, et la date et "faite glisser votre doig pour deverrouilé l'ecran" mais l'ecran ne repond pas... ayant le recovery de base je ne peux pas monter le telephone et y deposer des fichier dessus, et je n'ai pas acces a android... le download mode est ma seule chance... et pour l'instant je n'ai pas la possibilité de faire de nandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Le JPU est un firmware officiel de Samsung, il se flashe avec Odin et remettra le téléphone comme si il sortait de sa boite. Pour le flasher suis ce tuto : Pour le télécharger c'est ici : http://www.multiupload.com/PUSOOBQ8K5 Le PIT nécessaire (tu comprendras en lisant le tuto) c'est le PIT 512 Quand tu auras finis ça tu pourras recommencer l'installation correctement de la CM7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Ton tutoriel de base a un an, il est totalement obsolète ( "TUTO : Rooter le Galaxy S sous Froyo (I9000XXJPC ) et appliquer le LagFix Mardi, 31 Août 2010 13:17" ), on ne roote plus de cette façon depuis Froyo stable car les Recovery <3e> n’acceptent pas les .ZIP non signés par Samsung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost99 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 merci a tous ! j'ai pas attendu vos réponse et j'ai flashé une rom d'usine http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/648-tuto-installer-froyo-i9000xxjpc-sur-le-samsung-galaxy-s-avec-odin le tel a redemaré mais buggué... j'ai donc fait un wipe et le telephone fonctionne a present correctement avec la rom samsung... j'ai donc android 2.2 ... reste a voir si le root a fonctionné, mettre clockmodwork, nandroid et flasher cyanogen... EDIT : je viens donc de faire un point sur la situation : -Le tel n'est pas rooté -le tel est sous rom d'usine 2.2 (toute reference a orange a sauté) -le recovery est repassé en v3 et bloque sur la vérification de la signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Hmmm ... va falloir que tu arrêtes d'utiliser le site "Android pour les nuls" leurs tuto sont vieux d'un an donc tous inutiles. Crois moi ça t'évitera de faire n'importe quoi avec le portable de ton pote ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost99 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 je suis en train de dl la jpu que tu m'a conseillé... et je vais la flasher... pour le kernel Speedmod K13E, ou puis-je le dl , y a t il un tuto pour éviter de faire des conneries.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 ici le kernel : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Le kernel se flashe seul tel qu'il est dans odin dans pda sans rien cocher ou décocher, tu met juste le fichier tu flashe, point ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost99 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 Le JPU est un firmware officiel de Samsung, il se flashe avec Odin et remettra le téléphone comme si il sortait de sa boite. Pour le flasher suis ce tuto : Pour le télécharger c'est ici : http://www.multiupload.com/PUSOOBQ8K5 Le PIT nécessaire (tu comprendras en lisant le tuto) c'est le PIT 512 Quand tu auras finis ça tu pourras recommencer l'installation correctement de la CM7 l'archive est protegé par un mot de passe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 samfirmware.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost99 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 merci ! j'ai fini par reussir a rooter le tel et a flasher cyanogen ! merci a tous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Sur les dernières Cyanogen, il est préférable de mettre des Bootloader Gingerbread en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost99 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 ha oui ? pourquoi ? ou trouver un bootloader gingerbread? y a un tuto qui explique ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Oui ici (reprise de la 1ère partie du tûto MIUI galnet twooey) : - EZBoot Gingerbread Bootloader + EZodin => ICI - Lancer ODIN, puis mettre dans PDA le EZBoot Gingerbread Bootloader. - Cocher Bootloader Update et Décocher Auto-Reboot. - Mettre le téléphone en mode download (Volume bas + home + power) et le brancher au PC. - Une fois reconnu, cliquer sur Start. Par contre je ne suis pas certain qu'on puisse mettre les bootloaders seuls à jours APRÈS la rom, normalement ca se fait avant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Je crois que c'est possible mais dans la foulée (donc en décochant Auto-reboot) il faut flasher le kernel qui les supporte. Comme le kernel Neo 16 par exemple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.