Aller au contenu

Choix Mobile & Forfait


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais me réabonner en septembre pour 2ans (je suis étudiant du coup p-ê que c'est pas le meilleur moment

pour demander) et je cherche un mobile et un forfait (40/mois ou moins). J'étais chez bouygues et je n'ai jamais

eu de problèmes, mais je reste ouvert pour d'autres opérateurs.

J'ai enlevé (et non rayé) les mentions inutiles.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

- inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

- un moyen smartphone

- un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

- envoyer des sms, téléphoner, jeux

- Mail, Twitter, Facebook

- Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

- Tout tactile; (sans bouton physique)

- tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

- être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

- avoir une grosse communauté de dev derrière

- être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

=> je souhaite juste avoir des mises a jour sans devoir attendre des mois. Les propositions ne me parlent

pas beaucoup.

Quelques précisions :

- Je ne regarde ni écoute film et musique sur mon téléphone : je me fous qu'il puisse lire du full hd ou une

multitude de formats.

- J'aime bien pouvoir jouer mais ce n'est pas un point crucial.

Les points vraiment important pour moi sont :

- la réactivité,

- la vitesse de chargement des pages web, le gps (vitesse de localisation)

- l'autonomie

- la fiabilité : je compte le garder 2ans.

- un peu moins important : la qualité de l'appareil photo

Si jamais il pouvait être compatible avec mon mac ou indépendant de l'ordi pour les mises a jour (c'est possible?)

ce serait un plus.

Il y a tellement de téléphones sur android (comparé à iOS...) que je suis un peu paumé.

Merci de m'éclairer!