Aller au contenu

Choix Mobile & Forfait


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais me réabonner en septembre pour 2ans (je suis étudiant du coup p-ê que c'est pas le meilleur moment

pour demander) et je cherche un mobile et un forfait (40/mois ou moins). J'étais chez bouygues et je n'ai jamais

eu de problèmes, mais je reste ouvert pour d'autres opérateurs.

J'ai enlevé (et non rayé) les mentions inutiles.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

- inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

- un moyen smartphone

- un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

- envoyer des sms, téléphoner, jeux

- Mail, Twitter, Facebook

- Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

- Tout tactile; (sans bouton physique)

- tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

- être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

- avoir une grosse communauté de dev derrière

- être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

=> je souhaite juste avoir des mises a jour sans devoir attendre des mois. Les propositions ne me parlent

pas beaucoup.

Quelques précisions :

- Je ne regarde ni écoute film et musique sur mon téléphone : je me fous qu'il puisse lire du full hd ou une

multitude de formats.

- J'aime bien pouvoir jouer mais ce n'est pas un point crucial.

Les points vraiment important pour moi sont :

- la réactivité,

- la vitesse de chargement des pages web, le gps (vitesse de localisation)

- l'autonomie

- la fiabilité : je compte le garder 2ans.

- un peu moins important : la qualité de l'appareil photo

Si jamais il pouvait être compatible avec mon mac ou indépendant de l'ordi pour les mises a jour (c'est possible?)

ce serait un plus.

Il y a tellement de téléphones sur android (comparé à iOS...) que je suis un peu paumé.

Merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi !

Tu possèdes déjà un avis prononcé quant à ton nouvel androphone, cela permet une meilleure recherche du modèle approprié.

Premièrement, tu limites ton budget à 200€. Avec ce budget, un grand nombre de machines sont disponibles, dans le moyen et haut de gamme. Tu possède donc un large choix.

Une machine totalement tactile ne t'effraie pas, c'est aussi un point positif car il n'y a que trop peu de machines avec clavier physique... (1er androphone : Milestone)

Je possède actuellement le SGSII, et j'avoue qu'il mérite bien ses étoiles. Il n'est pas sans failles, comme tous les mobiles. Il possède une autonomie plutôt bonne au vu des ses caractéristiques, mais plutôt moyenne si l'on compare aux autres androphones. Pour ma part, entre mon Milestone que j'avais travaillé aux petits oignons avec peu d'utilisation et mon SGSII stock en utilisation normale, j'ai la même autonomie : 48H.

Cela peut te donner une idée.

Suite aux tests, les LG 3D et 2X semblent moins bons que le SGSII, Evo 3D, Atrix et Sensation. Pour le dernier, l'interface souffre de latences bien trop longues pour un mobile de cette gamme. Note aussi l'arrivée du Galaxy Z, un SGSII dégonflé et moins cher. Il reste cependant performant.

Il y a aussi de bon mobiles en moyenne gamme, c'est a dire qu'ils ne sont pas dotés d'un processeur double coeur donc ils vont durer moins longtemps. Tu as le choix entre le Nexus S, Xperia Arc, Xperia Kyno, Defy, Milestone 2, Galaxy S, Galaxy Ace, Incredible S, Desire HD, Iconia, ... Ce sont tous de bons smartphones dans l'ensemble, à toi de regarder les caractéristiques les mieux adaptées à ton utilisation. (taille, écran, interface, ROM alternatives, suivi, ...)

Ce ne sont que quelques mobiles parmi les gammes. Je te conseille le site http://www.meilleurmobile.com/, très bien fourni en androphones à de bons prix = SGSII + Forfait BT Evasio 2 à 28,90€ -> 89€

Il y a donc de bonnes affaires possibles et tous ces mobiles sont sur le site.

A propos du forfait à prendre, un forfait 3G+ illimité est inévitable. Je reste fidèle aux 3 opérateurs nationaux, je suis un peu frileux avec les MVMO style Virgin Mobile et NRJ Mobile. Suivant le prix de ton forfait, ton mobile sera plus ou moins cher, en particulier pour les androphones haut de gamme. Pour 28,90€/mois chez BT, l'Evasio 2 est pas mal. Je suis aussi étudiant et il me convient parfaitement.

J'ai essayé d'apporter une approche objective mais aussi mon expérience personnelle pour t'aider. Mes préférences vont au Nexus S, Xperia Arc, Incredible S, SGSII et Atrix.

Je reste disponible pour l'avancée de ta recherche.

Bonne traque ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...