mugiwara38 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 bonjour a tous, j'ai acheter le galaxy s2 il y a 3 jours et mon problème n'est autre que la batterie j'ai donc besoin d'aide et d'explication s'il vous plait. PRÉCISIONS : - je n'est pas rooté mon GS2 tout est de base - mode eco auto a 50% - ma luminosité est automatique délais d'expiration 15sec - tout désactiver sauf rotation auto est sons vibreur - dans la consommation de ma batterie mon affichage est 30-50%; système android & système exploitation android sont dans les 15 25% et map a 14%(alors que je ne l'utilise jamais) - j'ai task killer qui kill a chaque fois que mon écran s’éteint - j'ai installé go launcher et go sms voila je doit recharger mon port tous les soir car la batterie se vide en 1 jour sans utilisions abusive,je voulais donc savoir si le problème viens d'une de mes précisions ou si c'est normale. j'avais un htc diamond 2 qui tenait 4 jours sans recharge je suis donc bien perdu quand je vois l'autonomie gs2, et la question d’instinct me viens est ce normal ?^^ j’espère que vous pourrez m'aidez merci d'avance et bonne journée (ou bonne soirée )!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 -> mise à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mugiwara38 Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 -> mise à jour. tu me dis de mettre a jour(car il n'y a aucun mis a jour disponible) ou tu me demande laquelle j'ai(2.3.3)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Si tu n'as pas de mise à jour dispo, tu dois être en rom opérateur ? Je te conseille de tester les dernières mises à jours installables avec ODIN. Cela peut améliorer ces problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mugiwara38 Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 Si tu n'as pas de mise à jour dispo, tu dois être en rom opérateur ? Je te conseille de tester les dernières mises à jours installables avec ODIN. Cela peut améliorer ces problèmes... c'est quoi une rom opérateur? et odin? désolé je débarque j'y connais rien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Pour la rom opérateur, en gros, ton téléphone est il bloqué sur un réseau sfr? bouygue? orange? Si c'est le cas, bien souvant ces opérateurs personnalisent la rom (plus ou moins le système d'exploitation du telephone pour ne pas dire firmeware) et bien souvant leures interfaces ne sont pas les mieux optimiser. D'autres part, lorsqu il y a une mise à jour de la part de samsung, sur les roms opérateurs, elle arrivent bien après car il faut adapté cette mise à jour à la rom opérateur. Odin sert à "flasher ton téléphone" donc lui changer de rom "officieusement" en gros changer son système d'exploitation. ça n'est aps comme si tu passais d'un windows à Mac, bien souvant les interfaces se ressemble énnormément d'une rom à une autre mais quelques détail changent et surtout l'optimisation. C'est la raison pour laquelle, tu peux peut être résoudre ton problème d'autonomie en changeant de rom et ce fameux odin est l'outil qui te permet de changer de rom. Comme tu le dis, tu est newbie et tu en est conscient donc le mieux est dans un premier temps, avant de poser les questions, de lire la rubrique "tuto" du GS2. c'est pas méchament que je te dis cela mais surtout pour que tu comprennes les termes qu'on utilisera en te répondant du type kernel firmeware odin rom...... ;) Bon courage, au début tu risque d'être un peut perdu entre tous les éléments, mais en relisant, tu verraa tout est simple à faire, si tu suis les tutoriaux tu n'auras aucun problème ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Déja premier truc, vire ce task killer qui a pour but de vider ta batterie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 absolument j'ai oublié cette précision vire moi ça je suis d'accord avec seia. La seule utilité du taskiller c'est si ton telephone se met à ramer hors il y a pratiquement aucune chance que ca arrive sur ton gs2. en effet ca vide la batterie : lorsque tu "réduit" une appli, le precessus android la "gele" le temps qu elle est réduite et ne consomme très très peu voir pas d'e"nnergie, par contre si tu kill tes applis a chaque utilisation, au relancement de celles ci... c'est à que tu va consommer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Déja que sur mon O2X qui a que 512 de ram ça arrive jamais alors le SGS2 voilà quoi... La seule utilité d'un task kill c'est killer une appli plantée ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 sur mon desire, même avec une rom fluide comme miui j'avais quand même besoin de tasker de temps en temps sinon ça commencait a ramer très visiblement. Voila pourquoi je disais ça, mais effectivement aussi pour tuer les applis plantées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Ouè mais le desire, pour en avoir eu un, était bizarrement foutu niveau gestion de la mémoire et de l'effet sur le fonctionnement du tel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 L O2X est quand même nettement plus évolué que le désire ;) Enfinbref quoi qu'il en soit, sur les dernier smartphone "haut de gamme" le task ne servira à rien d'autre qu a tuer les appli plantées et bouffer de la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.