Aller au contenu

Choix mobile android !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ancien possesseur d'un Xperia X8 sous la rom FroyoBread (pour ce qui connaissent), ce téléphone m'a vraiment lassé avec son processeur 600 ghz (qu'on pouvait augmenter jusqu'à 750 avec un impacte sur l'autonomie) et un multitouch absent ! A part ça je l'aimait bien dans l'ensemble, il ne ramait plus du tout grace à la rom et avait une autonomie plutot très bonne (2-3 jours facile en usage normal; quelque connexion en wifi, beaucoup d'envoie d'sms, 2-3 partie de jeux)

Je l'ai donc vendu car je ne le trouvait pas assez puissant ! Un ami m'a filé son ancien iphone 3gs en super état, et la, tout marche impec ; fluidité des menus, multitouch 5 doigts, support de n'importe quelles apps, internet plus rapide ect ..

MAIS, l'absence d antenne radio et les faibles personnalisation (je parle surtout des widget, de gerer les icones sur son fond d'ecran) me font regretter l'OS android !

Bref je veux acquérir un androphone, j'aimerais qu'il soit puissant niveau processeur et RAM, qu'il ait au moins un dualtouch digne de ce nom(pas comme le fake du X8). Et si possible un tel qui va continuer à avoir des mises à jour officielles pendant un temps.

J'aimerais faire tourner un bon petit jeu de foot dessus sans qu'il chauffe trop, souvent utiliser la radio / mp3, appareil mini 3 mpx et je me connecte à internet partout où je vais en WIFI.

Mon budget ; 250-300 € environ en sachant que je cherche un tél sfr la carte ou bien nrj mobile prépayé ou bien Leclerc mobile (meme réseau qu'sfr) ou un tel débloqué. Je sais que le budget et faible pour toutes ces exigences, mais je demande quand meme ce que vous me conseillerez.

Merci à ceux qui essaieront de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine rentre demain avec le Ace ou le S ( Samsung )

Mais il est clair que le Nexus S est meilleur, autant au niveau matériel que logiciel (MàJ avant tout le monde si on ne met pas de ROM custom qui arrivent en général avant l'officielle)

Cherche dans le secteur de l'occaz ça vaut vraiment le coup :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite maintenant entre le Samsung Galaxy Ace et un Samsung Wave II, Mes questions :

Pour le Galaxy Ace, est ce que son processeur de 800mhz pourrait supporter un jeu comme FIFA 11 sans surchauffe ?

Pour le Samsung Wave II , il n'a pas l'OS android mais BADA, est ce qu'il est presque autant personnalisable que android ( widget avec heure + meteo, app du genre protection d'appli avec mots de passe .. )

PS : Le nexus S n'a pas l'antenne radio FM j'ai cru comprendre, je le raye des possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LG Optimus Black pas vraiment disponible dans mes prix j'ai l’impression j'ai encore le choix entre

un Motorola Defy (jaime pas vraiment le design),

un Samsung galaxy Ace ( Sa faible mémoire vive est elle vraiment uun obstacle ?),

et un Acer liquid metal (pas moyen d activer une potentielle antenne radio FM ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ace est à 270 ou 370 mb de ram (différent selon les sites ..)

Autant pour moi j'avais du regarder sur un mauvais site.

Je vais voir, mais si vous avez d'autres mobile moyen de gamme équivalent à ces 3 tél n'hésitez pas à faire partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon t'as le Google Nexus One encore asses suivi niveau ROM, contient la radio FM, pas cher (<200€ en occaz) et qui est vraiment pas mal autant au niveau puissance que longévité pour ce prix là.

Je l'ai et j'ai pas de jeu qui lag. Niveau batterie, je tenais facile un jour et demi avec Cyano et presque pareil avec MIUI (je suis pas un utilisateur fou non plus ( 1h de endomondo le matin -3G et GPS- , quelques messages dans la journée, et vite fait jeu -genre 5mn en attendant le bus ou le train- )

Pour le Galaxy Ace, est ce que son processeur de 800mhz pourrait supporter un jeu comme FIFA 11 sans surchauffe ?

Quand tu joues avec un smartphone ou quand t'actives la 3G ou WiFi, il est "normal" qu'il y ait une surchauffe exactement comme la carte graphique d'un ordinateur qui surchauffe (ou crame si on joue à Crysis en max) quand tu joues à des jeux

Pour le Samsung Wave II , il n'a pas l'OS android mais BADA, est ce qu'il est presque autant personnalisable que android ( widget avec heure + meteo, app du genre protection d'appli avec mots de passe .. )

Je peux pas te faire de comparaison vu que je n'ai jamais essayé les Samsung Wave I ou II...

Regarde bien si le "market" du Wave contient beaucoup d'applications ou pas, si il est possible de lui mettre une ROM custom, tout ces petits détails qui font qu'on aime Android ^^

Après c'est sur que tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre :rolleyes:

D'après des requêtes, un bon Galaxy SII ou Nexus S (Radio par WiFi ou WebRadio) ou Sensation seraient parfaits mais avec 300€ t'iras pas très loin en Neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Galaxy Ace VS Motorola Defy ??

Niveau photo ? Roms disponible ?

L'un des deux a eu une mise à jour Gingerbread officielle ?

L'ecran 3,5" du Galaxy Ace n'est pas trop petit pour la navigation ? (Sachant que mon iphone 3gs me convient parfaitement sur ce point)

L'antenne WiFi capte bien ? (d'assez loin) car je m'en sert beaucoup

Et niveau qualité dans l'ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...