clad Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) http://revolutionary.io/ amusez vous les gens ;) Edit 1 : Pour ceux qui veulent passer en rom stock, avec le exe officiel de HTC, rien de plus simple, il faut decidlocker son mobile, (fait en 5minute en suivant ce tuto) (Merci a clem) Apres vous lancez l'exe, vous suivez les pitites consignes et enjoy Lien des rom officielles => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1208485 Edit 2 : Suite à cela n'oubliez pas de repasser un coup de revolutionnary (la rom HTC reecrit le bootloader / recovery) Une fois en rom officielle, de nouveau S-off, je vous met en PJ un fichier à flasher depuis le recovery pour être root Edit 3 : Suite à tout ce bidouillage, certains voudront surement changer leur splashcreen voici comment faire : - Prenez une image 540x960 en BMP (j'ai mis la version jpg de mon splashscreen actuel en PJ ;)) - On prend Android Flasher (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=794638), on se connecte en usb, [sans oublier d'activer le debogage USB], puis on choisit splashscreen, on browse l'image nommée SPLASH.BMP, le soft vous fait confirmer l'image, si c'est bon on click sur yes et c'est parti ;) Modifié 15 août 2011 par clad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 En voilà une très bonne nouvelle! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 enfin! trop bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 moi je file en rom stock :P reste a trouver comment rooter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 Ajout du root et d'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 retour sur la Rom stock HTC - Je constate un gain de perf d'environ 8 à 10 % - Plus de RAM disponible, ( +80 Mo en moyenne pour ma part) - Meilleure accroche WiFi - + 150mo en mémoire Rom Que du bonheur, si vous avez des questions pour le passage en officielle et/ou root je vous écoute ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Il faut passer s-off obligatoirement pour mettre une Rom officielle ? Parce sue j ai cru comprendre qu on pouvait changer le cid en s on. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 j'ai préféré passer s-off pour recovery + root ;) quand au decidlockage c'est juste une ligne de commande en adb, à tester donc. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendb27 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 clad tu l'as trouvé ou la rom stock HTC? elle est en fr? merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 Sur xda, oui multilangage, liens en 1er post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandiosa Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 (modifié) soucis message erreur quand je veux le serial je suis sous windows 64 bit et connecte mon evo3d en charge uniquement debuggage usb et htc sync pas en marche voici en image le message d'erreur si vous avez une idée merci de vos réponses problème résolu en fait il faut enlever votre batterie noter votre s/n sur votre téléphone et rentrer les chiffre et lettres puis valider avec generate key puis noter votre numéro ainsi généré Modifié 15 août 2011 par grandiosa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 le passage s-off recovery est le meme que le sensation alors a ce que jvois, faudrait le mettre sur ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Pour le moment je reste sur ma rom d'origine, apars quelque application SFR, ya rien de genant et j'ose pas le mettre en S-OFF et root tant qu'il n'y a pas un moyen de tout remetre comme a l'origine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 a la rom stock repasse le mobile S-ON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 ui tu te mets en s-off, t'installes une rom custom et si jamais tu veux revenir en s-on, tu as qu'a installer une ruu=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 (modifié) Quelqu'un a-t-il essayé de passer en rom nue htc sans se mettre en s-off et root ? C'est possible ? Pour un retour éventuel au sav, que faut-il faire ? Repasser en rom sfr ? Celle ci est-elle téléchargeable ? Faut-il le recidlocker ensuite ? C'est quoi le splashscreen ? L'écran de démarrage ? Merci pour l'aide et pour tous ces tutos. Modifié 15 août 2011 par gaialily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Quelqu'un a-t-il essayé de passer en rom nue htc sans se mettre en s-off et root ? C'est possible ? Pour un retour éventuel au sav, que faut-il faire ? Repasser en rom sfr ? Celle ci est-elle téléchargeable ? Faut-il le recidlocker ensuite ? C'est quoi le splashscreen ? L'écran de démarrage ? Merci pour l'aide et pour tous ces tutos. pas possible d'installer une rom nue sans passer en s-off, le root c'est pas obligatoire, ca sert par ex a sauver tes données via titanium backup qui a besoin du root ( a confirmer pour le root pas obligatoire j'ai un petit doute) pour le sav, installer une rom nue sfr (pas encore dispo, il y a juste vodafone pour l'instant) ou ICI etape 5 pour remettre en s-on (ca doit etre pareil sur l'evo 3d, pas tester) le splashscreen c'est comme une image d'attente (ou un ecran de demarrage si tu veux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Ok merci (pour l'autre post aussi). J'attends un peu pour voir s'il sort cette semaine sur rueducommerce. Il sera nu là bas. Sinon je n'aurai pas le choix je mettrai les mains dans le camboui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 en 45 minutes maxi c'est réglé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurara Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 J'ai un petit soucis, mon evo est bien en S-Off et tout se passe bien, mais quand revolutionnary veut installer ClockWork Recovery, il le télécharge mais le evo refuse de le flasher, il m'affiche un message d'erreur dans le fastboot du téléphone quand je clique sur "bootloader". Des idées? PS: Je suis totalement débutant sous Android :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 J'ai un petit soucis, mon evo est bien en S-Off et tout se passe bien, mais quand revolutionnary veut installer ClockWork Recovery, il le télécharge mais le evo refuse de le flasher, il m'affiche un message d'erreur dans le fastboot du téléphone quand je clique sur "bootloader". Des idées? PS: Je suis totalement débutant sous Android :emo_im_money_mouth: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1218800 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurara Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) Génial merci :), j'avais déjà trouvé un fichier similaire mais il ne fonctionnait pas! Edit: j'avais une autre erreur mais c'est réglé aussi, Evo rooté :) Modifié 16 août 2011 par Aurara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 j't'en prie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Vous savez pas ou trouver la rom nue SFR? Avant de passer en ROM HTC nue, j'aimerais bien avoir la rom SFR nue au cas ou je devrais le passer au SAV ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Vous savez pas ou trouver la rom nue SFR? Avant de passer en ROM HTC nue, j'aimerais bien avoir la rom SFR nue au cas ou je devrais le passer au SAV ! installe la ruu vodafone UK et change la langue a la fin en FR =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.