Aller au contenu

Revolutionnary - passage en rom HTC - Root - Splashscreen


Recommended Posts

http://revolutionary.io/

amusez vous les gens ;)

Edit 1 :

Pour ceux qui veulent passer en rom stock, avec le exe officiel de HTC, rien de plus simple, il faut decidlocker son mobile, (fait en 5minute en suivant ce tuto)

(Merci a clem)

Apres vous lancez l'exe, vous suivez les pitites consignes et enjoy

Lien des rom officielles => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1208485

Edit 2 :

Suite à cela n'oubliez pas de repasser un coup de revolutionnary (la rom HTC reecrit le bootloader / recovery)

Une fois en rom officielle, de nouveau S-off, je vous met en PJ un fichier à flasher depuis le recovery pour être root

Edit 3 :

Suite à tout ce bidouillage, certains voudront surement changer leur splashcreen voici comment faire :

- Prenez une image 540x960 en BMP (j'ai mis la version jpg de mon splashscreen actuel en PJ ;))

- On prend Android Flasher (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=794638), on se connecte en usb, [sans oublier d'activer le debogage USB], puis on choisit splashscreen, on browse l'image nommée SPLASH.BMP, le soft vous fait confirmer l'image, si c'est bon on click sur yes et c'est parti ;)

Modifié par clad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour sur la Rom stock HTC

- Je constate un gain de perf d'environ 8 à 10 %

- Plus de RAM disponible, ( +80 Mo en moyenne pour ma part)

- Meilleure accroche WiFi

- + 150mo en mémoire Rom

Que du bonheur, si vous avez des questions pour le passage en officielle et/ou root je vous écoute ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soucis message erreur quand je veux le serial je suis sous windows 64 bit et connecte mon evo3d en charge uniquement debuggage usb et htc sync pas en marche voici en image le message d'erreur si vous avez une idée merci de vos réponses

screenshot001noh.jpg

problème résolu en fait il faut enlever votre batterie noter votre s/n sur votre téléphone et rentrer les chiffre et lettres puis valider avec generate key puis noter votre numéro ainsi généré

Modifié par grandiosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je reste sur ma rom d'origine, apars quelque application SFR, ya rien de genant et j'ose pas le mettre en S-OFF et root tant qu'il n'y a pas un moyen de tout remetre comme a l'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il essayé de passer en rom nue htc sans se mettre en s-off et root ? C'est possible ?

Pour un retour éventuel au sav, que faut-il faire ? Repasser en rom sfr ? Celle ci est-elle téléchargeable ? Faut-il le recidlocker ensuite ?

C'est quoi le splashscreen ? L'écran de démarrage ?

Merci pour l'aide et pour tous ces tutos.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il essayé de passer en rom nue htc sans se mettre en s-off et root ? C'est possible ?

Pour un retour éventuel au sav, que faut-il faire ? Repasser en rom sfr ? Celle ci est-elle téléchargeable ? Faut-il le recidlocker ensuite ?

C'est quoi le splashscreen ? L'écran de démarrage ?

Merci pour l'aide et pour tous ces tutos.

pas possible d'installer une rom nue sans passer en s-off, le root c'est pas obligatoire, ca sert par ex a sauver tes données via titanium backup qui a besoin du root ( a confirmer pour le root pas obligatoire j'ai un petit doute)

pour le sav, installer une rom nue sfr (pas encore dispo, il y a juste vodafone pour l'instant) ou ICI etape 5 pour remettre en s-on (ca doit etre pareil sur l'evo 3d, pas tester)

le splashscreen c'est comme une image d'attente (ou un ecran de demarrage si tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis, mon evo est bien en S-Off et tout se passe bien, mais quand revolutionnary veut installer ClockWork Recovery, il le télécharge mais le evo refuse de le flasher, il m'affiche un message d'erreur dans le fastboot du téléphone quand je clique sur "bootloader". Des idées?

PS: Je suis totalement débutant sous Android :emo_im_money_mouth:

mini_179850lafoto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis, mon evo est bien en S-Off et tout se passe bien, mais quand revolutionnary veut installer ClockWork Recovery, il le télécharge mais le evo refuse de le flasher, il m'affiche un message d'erreur dans le fastboot du téléphone quand je clique sur "bootloader". Des idées?

PS: Je suis totalement débutant sous Android :emo_im_money_mouth:

mini_179850lafoto.jpg

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1218800 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez pas ou trouver la rom nue SFR?

Avant de passer en ROM HTC nue, j'aimerais bien avoir la rom SFR nue au cas ou je devrais le passer au SAV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...