hirotome Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Bonjour à tous ! J'ai depuis quelques temps des problèmes avec mon spica, et je requiert votre aide. Tout d'abord, mon Spica est rooté sous froyo 2.2.2, Version de bande de base : i570EXXJD1 version du noyau : 2.6.29.6 lukasz@luki #45 version du mod : CyanogenMod-6.1.1-Spica-alpha8.3.2_IT4ALii3EN_new6 Numéro de build: Lukiqq Kernel V7 Ensuite voici la liste des problèmes, si vous avez besoins de détails n'hésitez pas a demander I. Mon Bouton Home de marche plus depuis mon dernier Restore : Un jour j'ai allumé mon téléphone, les boutons menu, home et retour étaient inversé. J'ai fait un restore pour résoudre les problèmes et maintenant seul le bouton Home ne fonctionne plus. Hardware ou Software ? II. Ma gallerie 3D rame beaucoup depuis un moment... Je l'ai par erreur réinstallé depuis le Market, et depuis elle bug... Une solution ? III. Je n'arrive plus à lire de vidéos, le son se lance mais l'image ne s'actualise pas. IV. Lors du premier allumage de mon téléphone, j'avais rentré une certaine adresse email, aujourd'hui j'en ai une autre, mais la synchronisation n'a pas l'air d’enregistrer mes contacts sur ce nouveau compte ? V. A l'époque de Samdroid Mod, j'avais créer une partition pour App2SD sur ma carte SD, et maintenant des applications y sont et je ne peux pas désactiver Samdroid Tools sans les perdre ... Un moyen de vider cette partition existe il ? (ps : Le market s'est déplacé sur cette partition --") IV. Il y a certaines applications que je ne peux pas installer, j'obtiens une erreur disant : "Echec du téléchargement, veullez réessayer." ou encore "Impossible d'installer l'application sur la carte SD ou sur la memoire interne." Alors que j'ai de la place sur la carte SD et dans le mémoire interne. J'espère que vous pourrez m'aider, Merci d'avance Hirotome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Gallerie 3D : telecharge quickpic sur le market VI: Heu je crois. Qui y a une solution mais cherche un peu tu trouvera ( sur le forum) ;) V: paramètre> application>gérer application> application (x,ou y)> déplacer vers le mobile( fait attention tu risque de ne pas tous mettre sur le tel) d'ailleurs pk supprimer cette partition (question de curiosité) :) Le reste je verrai dans quelques heures ;) Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Pour ajouter un autre compte , c'est dans parametre /compte et synchro Pour le probleme des touches , c'est un probleme software normalement , je me rappel de plusieur version de CM ou il ne fonctionnait plus chez moi non plus . Pour réglé sa , tu peux passer a la derniere CM 8.4 ou voir dans les options du launcher/cyanongen si y a pas une option qui réactiver le bouton home. Pour les vidéo et le probleme d'installation , commence par redemarer ton tel si sa pas déja était histoire qu'il fasse un peu de ménage dans sa mémoire .Aprés tu peux toujours faire un wipe dalvik-cache (le redemarage sera plus ou moins long en fonction du nombre d'app que t'a) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 III . Euuuh. Sur CM c'est normal les vidéos qui ne marchent pas avec le lecteur d'origine (si c'est de Divx bien sûr), non? Sinon, tu as essayé avec des applis (je connais pas de noms, désolé, cherche un peu sur le forum). V. Je comprends pas trop ce que tu cherches à faire, mais : - Pour VIDER cette partition en ext2 qui sert à APP2SD, il existe une option dans le menu du recovery, sous /Mounts and storage : "format sd-ext" Cela permet d'effacer tout le contenu de la partition, sans toucher à l'intégrité de ladite partition : seul le contenu de la partition sera effacé, la partition reste. Au redémarrage, le téléphone risque de prendre du temps à démarrer, car il "cherchera" à charger des applis qui ne sont plus là. Je sais même pas si il démarrera complètement en fait. Le plus simple étant de faire un wipe data cache (= perte de TOUTES les données stockées sur le téléphone : messages, contacts, etc...) et de profiter du passage en recovery pour vider la partition. Ainsi, si après tu réactives App2sd, ça le redirigera vers une partition vierge, qu'il pourra remplir à loisir. - Pour EFFACER la partition (et donc récupérer l'intégralité de la place de ta carte SD pour stocker des fichier), je ne crois pas que la commande existe dans le recovery CM. Je ne l'ai croisé que dans celui des Samdroid. (Mais j'ai peut être mal cherché )En tout cas, la commande c'était "delete 2nd partition", sous Samdroid donc. Je m'attendais à un "delete sd-ext" sous CM, mais je me trompais visiblement... ATTENTION! Cette commande (si jamais tu la trouvais) va formater l'INTEGRALITE de ta carte SD, afin de reconstruire une seule partition en fat32 qui utilise tout l'espace disponible. Donc TOUS les fichiers présents sur la carte mémoire seront perdus définitivement (!!). Pense donc à faire des sauvegardes ;). Genre un ghost de ta SD sur ton ordi. - Je crois (et je peux me tromper) que la technique que te donnes the-gladiator n'est pas la bonne (no offense :)) : Car la commande qu'il indique est faite pour fonctionner avec le A2SD intégré nativement à FroYo, qui utilise directement la partition en fat32 de la carte mémoire pour stocker y les applis (enfin, une partie seulement), alors que le APP2SD que tu sembles utiliser les stockes dans la fameuse partition spéciale en ext2, en "faisant croire" au téléphone qu'ils sont stockés dans la mémoire interne. Tu dois donc avoir accès à "Déplacer vers la carte mémoire" au bout du chemin indiqué. C'est ce que le téléphone croit : en fait, si tu fais ceci, les fichier passeront de ta partition en ext2 (stockage avec App2Sd, qui trompe le téléphone) à celle en fat32 (stockage avec le A2SD officiel), mais resteront sur la carte mémoire! Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... (en même temps, vu l'heure, j'ai droit à des circonstances atténuantes? :P) Donc si tu as des questions, hésite pas avant de faire des bêtises! VI. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hirotome Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 Merci à vous tous pour vos réponses, cependant je ne peux rien toucher dans le recovery car il demande toujours une confirmation avec le bouton Home, mais il ne marche pas ! :P Pour la gallery, celà est réglé avec QuickPic, et pour les vidéos ça à l'air mieu en les lisant avec QuickPic aussi. Pour le compte, je sais comment en créer, mais j'ai l'impression qu'il ne synchronise pas les anciens contacts sur le nouveau compte... Alors que c'est activé dans les reglages Si quelqu'un a une solution pour le bouton Home dans le recovery svp... Merci d'avance, Hirotome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 au pire tu fais un backup de tes contacts et tu l'importe sur ta nouvelle adresse et la t'es sur qu'ils y seront les contacts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Concernant le bouton home j'avais entendu parlé d'un mec qui avait eu le même prob et la resolu mais me souvient plus de la solution... Dsl Fait peut être un reflashe complet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hirotome Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 J'y pense au reflesh complet mais si le bouton Home marche toujours pas je suis couillon après avec ma version samsung originale rooté --" Je vais continuer de chercher je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 C'est à cette personne là que tu pensais, the-gladiator? Sinon, comme tu ne peux pas installer de trucs en recovery, tu peux toujour essayer de passer par le One Package de Davidspicadroid (section dev) : comme ça, pas besoin du bouton pour valider l'installation! Et avec un peu de chance, ça réglera ton problème, qui sait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.