Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour,

en preparation d un voyage au pays du $ je pense y acquerir cette tablette.

Avez vous connaissance de difference ou pb potentiel a acheter aux us plutot qu'en europe ?

version d android ?

alimentation electrique differente ?

garantie mondiale ?

merci d avance de vos retours

bonjour,

en preparation d un voyage au pays du $ je pense y acquerir cette tablette.

Avez vous connaissance de difference ou pb potentiel a acheter aux us plutot qu'en europe ?

version d android ?

alimentation electrique differente ?

garantie mondiale ?

merci d avance de vos retours

Salut,

Au Usa sur des site genre Best Buy modele 16 Go Wifi Only à 499 $ soit 350 Euros grosso modo au cours du jour, donc un petite economie quand meme.

La tablette est la meme, le chargeur secteur est le meme (ca m'etonnerais qu'ils ce soient amuser a faire un model 110 V only) sauf pour le connecteur qui est bien sur avec le format de prise americain m'enfin un adaptateur ca dois couter 2 € dans un magasin de bricolage.

Android 3.1 normalement meme sur les modele US et il devrait y avoir le francais sur la ROM ( quebec oblige).

La garantie c'est la que se situe le probleme, Samsung spécifie bien que les garantie sont appliqué par Zone geographique , donc ta TAB Us ne sera pas prise en garantie par Samsung Europe ...

Le clavier etant Qwerty au US je pense quand meme que tu peu le modifier en Azerty dans les reglages ( en tous cas c'est le cas sur le modele européens)

Si c'est le modele 3g que tu veux je ne suis pas sur qu'il soit dispo au US, peu etre au canada j'ai pas vraiment cherche eux ont eu la 10.1V en 3g et la ils ont la Verizon 4g .

Apres à voir si les petits 100 € que tu vas economiser remplace la garantie.

attention a ma connaissance les prix affichés aux US sont hors taxes, taxes dépendantes en partie du fédéral et de l'Etat dans lequel on achète le produit...

la différence de prix est donc un peu moindre du coup....

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

attention a ma connaissance les prix affichés aux US sont hors taxes, taxes dépendantes en partie du fédéral et de l'Etat dans lequel on achète le produit...

la différence de prix est donc un peu moindre du coup....

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Trsè juste les prix affiché sont les prix incluant la taxe du pays ( TVA) ensuite il faut rajouter la taxe locale, mais cette taxe depend de ou tu habite, donc un etranger n'a pas a payer cette taxe supplementaire. Un peu comme chez nous pour les achat duty free pour les etranger, je dis un peu car la il n'est pas question de la "TVA" du gouvernement mais juste de la taxe supplementaire " determiée par chaque etat"

Au Usa sur des site genre Best Buy modele 16 Go Wifi Only à 499 $ soit 350 Euros grosso modo au cours du jour, donc un petite economie quand meme.

La tablette est la meme, le chargeur secteur est le meme (ca m'etonnerais qu'ils ce soient amuser a faire un model 110 V only) sauf pour le connecteur qui est bien sur avec le format de prise americain m'enfin un adaptateur ca dois couter 2 € dans un magasin de bricolage.

Android 3.1 normalement meme sur les modele US et il devrait y avoir le francais sur la ROM ( quebec oblige).

La garantie c'est la que se situe le probleme, Samsung spécifie bien que les garantie sont appliqué par Zone geographique , donc ta TAB Us ne sera pas prise en garantie par Samsung Europe ...

Le clavier etant Qwerty au US je pense quand meme que tu peu le modifier en Azerty dans les reglages ( en tous cas c'est le cas sur le modele européens)

Pour la garantie, si tu achètes la tablette dans un best buy, ils te proposent une "garantie maison" pour environ 90$ si je me souvient bien pour une durée de 1 an. Cette garantie est valable à l'international et ils prennent à leur charge les réparations et les frais de port d'après ce que le vendeur m'avait expliqué... Personnellement je ne l'ai pas prise, vu les économie que tu fais sur la tablette par rapport à la France je suis pas certain que ce soit vraiment intéressant... Du coup je me suis fait plaisir, j'ai pris une 10.1 32go WIFI avec l'adaptateur USB à 20$, le tout pour environ 675$ taxes incluses. Ce qui représente 480 euro environ... Presque aussi cher que la 8.9 16go en France ? :rolleyes:

Pour l'alim même pas besoin d'un adaptateur, la prise du chargeur est amovible pour pouvoir mettre le connecteur qui va bien (comme apple il me semble). Bien-sur le connecteur Europe n'est pas fournis donc j'ai pris un vieux câble d'alim de magnétoscope (Image ici), c'est un câble assez standard qu'on retrouve sur plein de matériel multimédia et qui rentre parfaitement dans le connecteur USB de Samsung qui à exactement la même forme.

Enfin pour le clavier, effectivement pas de soucis non plus, Honneycomb te permet de choisir ta langue et ton pays au premier démarrage, ce qui met également le clavier en azerty ;)

Pour te donner une idée, j'ai acheté la Galaxy Tab 10.1 Wifi Grey mi-juillet à New York au J&R de Park Row. La tablette est à 499 $ auquel il faut ajouter la taxe. J'ai payé au final 395 euros. Il n'y a pas l'adaptateur USB dans la boîte contrairement en France. Les accessoires n'étaient pas encore dispo à l'époque mais je crois qu' ils sont sortis en même temps que la version 3G, le 23 juillet. Tu peux trouver l'adaptateur pour environ 30 euros sur le net. Ce qui fait au total 425 euros environ soit une économie de 50 euros. Le chargeur est avec un adaptateur US.

La tablette est livrée avec Honeycomb pur à mettre à jour vers Touchwiz 4 via un compte Samsung.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...