Coxigru Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Bonjour, J'aimerai savoir si des titulaires d'un forfait Bouygues Telecom équipés d'un HTC Sensation ont déjà réussi à envoyer/recevoir des MMS ? Je n'arrive pas à en envoyer :( J'ai remis la ROM Bouygues pour refaire les tests ... impossible. J'ai mis à jour ma ROM custom (Insert Coin 2.1) ... impossible. J'ai posé la question sur le forum d'entraide de Bouygues mais je ne pense pas avoir de réponse avant demain (au mieux). Donc si vous avez déjà réussi à envoyer des MMS, pourriez-vous me dire ce que vous avez fait niveau configuration ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 jamais eu de soucis je n'ai touché a rien. vas sur ton compte, verifie que ton sst est bien ton telephone et fais toi envoyer un sms de config, ça peut aider Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Bonjour, J'aimerai savoir si des titulaires d'un forfait Bouygues Telecom équipés d'un HTC Sensation ont déjà réussi à envoyer/recevoir des MMS ? Je n'arrive pas à en envoyer :( J'ai remis la ROM Bouygues pour refaire les tests ... impossible. J'ai mis à jour ma ROM custom (Insert Coin 2.1) ... impossible. J'ai posé la question sur le forum d'entraide de Bouygues mais je ne pense pas avoir de réponse avant demain (au mieux). Donc si vous avez déjà réussi à envoyer des MMS, pourriez-vous me dire ce que vous avez fait niveau configuration ? Merci. Re :P Bon je ne suis pas chez Bouygues et je ne suis pas trop MMS comme je te l'ai dit. Mais as-tu bien configuré l'APN ? Voici un lien (un peu vieux...) qui t'aidera peut-être : J'ai lu ailleurs que malheureusement, depuis un moment (Nexus One, HTC Hero) les MMS de Bouygues et Android ne fonctionnaient pas bien. Courage ! Et si tu dois passez chez Bouygues, fais le naïf et ne parle pas de custom ROM ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coxigru Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 vas sur ton compte, verifie que ton sst est bien ton telephone et fais toi envoyer un sms de config, ça peut aider Qu'est ce que tu appelles sst ? Sinon j'ai tenté la configuration par sms et mais ça échoue à la fin en me disant que mon téléphone n'est pas compatible :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Qu'est ce que tu appelles sst ? Sinon j'ai tenté la configuration par sms et mais ça échoue à la fin en me disant que mon téléphone n'est pas compatible :( SST ça veut dire Sensation ;) Téléphone au service client, ils ont peut-être des infos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser13 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 j'ai réglé mes mms grace aux différents posts sur le forum et ça marche avec ça : Internet + MMS: APN: mmsbouygtel.com MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS: 62.201.129.226 Port MMS: 8080 MCC: 208 MNC: 20 Type d'Auth. : PAP Type d'APN : default,supl,mms Protocole de l'APN : IPv4 Google Nexus S sous Bouygues Télécom grand public Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser13 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 J'oubliais , faut virer les autres réglages APN , 4 par défaut sur Bouygues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coxigru Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 Rien à faire ... ça ne fonctionne pas. Il doit me manquer quelque chose sur mon forfait. J’appellerai le service clientèle demain. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coxigru Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 Bon ... j'ai remis ma ROM Bouygues ce midi avant d'appeler le service clientèle. Le conseiller que j'ai eu m'a dit qu'il faisait une remise à zéro des paramètres pour les mms. Je suis censée recevoir un sms dans les 6 heures, redémarrer mon téléphone puis tout devrait marcher. J'ai de sérieux doutes ... :( Au pire, j'ai un collègue qui a un Galaxy Ace avec un abonnement Bouygues ... je lui demanderai la configuration de son APN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Bon ... j'ai remis ma ROM Bouygues ce midi avant d'appeler le service clientèle. Le conseiller que j'ai eu m'a dit qu'il faisait une remise à zéro des paramètres pour les mms. Je suis censée recevoir un sms dans les 6 heures, redémarrer mon téléphone puis tout devrait marcher. J'ai de sérieux doutes ... :( Au pire, j'ai un collègue qui a un Galaxy Ace avec un abonnement Bouygues ... je lui demanderai la configuration de son APN. Je ne sais pas pourquoi, mais je fais moyennement confiance au SMS de Bouygues également ! Ton collègue, il a le même forfait que toi au moins ? Parce que c'est la condition nécessaire pour que les APN correspondent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coxigru Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 Ton collègue, il a le même forfait que toi au moins ? Parce que c'est la condition nécessaire pour que les APN correspondent. Il a un Neo 4 Smartphone ... je ne sais pas si c'est la version bridée à 500 Mo ou 2 Go comme moi, mais dans les deux cas, ça devrait être la même chose. Là il vient de m'envoyer un MMS ... chez lui ça part sans problème mais impossible de le télécharger chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Il a un Neo 4 Smartphone ... je ne sais pas si c'est la version bridée à 500 Mo ou 2 Go comme moi, mais dans les deux cas, ça devrait être la même chose. Là il vient de m'envoyer un MMS ... chez lui ça part sans problème mais impossible de le télécharger chez moi. Ok, ok, bah tu verras bien ;) Tu t'en es sorti avec les sauvegardes de Titanium Backup avec ce que je t'ai expliqué sur l'autre topic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coxigru Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 Ok, ok, bah tu verras bien ;) Tu t'en es sorti avec les sauvegardes de Titanium Backup avec ce que je t'ai expliqué sur l'autre topic ? Ta réponse m'a bien aidé ! Merci. Je n'avais pas compris la subtilité des lignes rouges et des lignes vertes. Par contre, je n'ai pas changé de version depuis (enfin si, j'ai remis ma ROM Bouygues mais elle semble déconner ... j'ai installé titanium backup qui me dit que je n'ai pas les droits root alors qu'ils y sont bien ... comme au pire demain je repasse sur Insert Coin, je n'ai pas bataillé). Je ferai des tests plus poussé à la prochaine mise à jour d'Insert Coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Ta réponse m'a bien aidé ! Merci. Je n'avais pas compris la subtilité des lignes rouges et des lignes vertes. Par contre, je n'ai pas changé de version depuis (enfin si, j'ai remis ma ROM Bouygues mais elle semble déconner ... j'ai installé titanium backup qui me dit que je n'ai pas les droits root alors qu'ils y sont bien ... comme au pire demain je repasse sur Insert Coin, je n'ai pas bataillé). Je ferai des tests plus poussé à la prochaine mise à jour d'Insert Coin. Ok ok. Personnellement je n'ai pas réussi à rooter correctement ma ROM SFR, ça m'a saoulé donc j'ai flashé tout de suite une ROM custom rootée. Je faisais le test avec l'application Root check, il était négatif, et sans root en plus je ne pouvais même pas installer Busybox. Enfin bon maintenant j'ai Titanium Backup qui fonctionne parfaitement sous Insert Coin (et un de ces quatres je flasherai la 2.2.2) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coxigru Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 Youhou !!! Les MMS fonctionnent !! Alors je ne sais pas du tout ce que j'ai fait de différent par rapport à hier ... J'ai piqué le paramétrage trouvé sur ce billet chez HTC Dev ... Le seul truc qui ne collait mais c'était le Type d'APN ... Je l'ai modifié, j'ai enregistré l'APN puis redémarré le tel et depuis tout fonctionne ... J'ai pas trop compris là :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Bah tant mieux. Tous les paramètres sont importants quand on remplit un apn donc ça peut s'expliquer. Cela dit peut-être que c'est grâce à Bouygues aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coxigru Posté(e) 17 août 2011 Auteur Share Posté(e) 17 août 2011 Bah tant mieux. Tous les paramètres sont importants quand on remplit un apn donc ça peut s'expliquer. Cela dit peut-être que c'est grâce à Bouygues aussi ! Je pense que Bouygues a du activer un truc ... bizarrement je viens de recevoir un sms m'annonçant que ma demande de souscription à l'option MMS avait bien été prise en compte :/ Donc conclusion, si vous avez des soucis de MMS chez Bouygues et que votre paramétrage semble pourtant correcte, appelez les. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Je pense que Bouygues a du activer un truc ... bizarrement je viens de recevoir un sms m'annonçant que ma demande de souscription à l'option MMS avait bien été prise en compte :/ Donc conclusion, si vous avez des soucis de MMS chez Bouygues et que votre paramétrage semble pourtant correcte, appelez les. Ca me rassure de voir que ya pas que chez SFR qu'ils se perdent :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.