Aller au contenu

Gros problême de batterie surJVR


Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous, j'ai constaté une chose étrange sur ma JVR, j'avais déjà ces problèmes et j'en avait parlé avant dans le topic dédié a la JVR, mon phone s'éteint tout seul et de plus en plus fréquemment :rolleyes:

Explications:il s'éteint tout seul, je le rallume et je vais dans utilisation de la batterie, et la une grosse chute de batterie instantanée (je suis pas le seul dans ce cas je les sais), je pense de suite a calibrage de batterie, j'ai fais donc au moin 7 cycles de décharges/recharges complètes, mais la quand je fais sa, je remarque que la batterie est a zéro en moin de 5 heures d'utilisation+le phone qui s'éteint tout seul :rolleyes: , et quand je le branche éteint il m'indique 70% :rolleyes:

Donc je le rallume, je vais dans Etat dela batterie et il m'indique bien 70%, mais la il se rééteint tout seul sans le S qui se désintègre, je le rebranche éteint et là....100% :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Puis d'un coup a nouveau 20% et puis sa se stabilise vers 60% a vue d’œil.

Vous avez une explication s'il vous plait ?

PS: voila ma config: JVR stock +kernel cf-root+TW4+CRT

Modifié par baboulinet89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour après de bonnes espérances, j'avais rechargé a fond mon tèl, et pendant 2 heures d'utilisation intensive "sans le mettre dans la poche" (vous comprendrez après pourquoi je met cette indication), je suis a 79 %, la je le met dans ma poche, je le ressort 10 secondes après car j'avais oublié de fermer le clapet du port micro-usb, et la surprise, il est éteint... :mad: :mad:

Je le rallume et boom plus que 20% :rolleyes:

Puis par curiosité je me demmande si sa nevient pas d'un faut contact, avec sa coque, je le fais tomber de 1 cm de haut (oui vraiment 1 cm, j'aime être précis :P ), et poum il s'éteint, je pense donc que sa vient d'un faut contact. :lol:

Encore une fois je le rammume et la 52 % (je résume, on est passé de 79% a 20%, puis 52%, mon explication de titre correspond vraiment bien :P ).

Mais la je voudrais une petite expliction, il était vraiment a 79 %, mais aprés 52%, donc je le met en veille et je n'y touche pas pendant 30 minutes, et quand je revient, et que je vais dans utilisation de la batterie, il.....se recharge.....sans être branché.... :rolleyes: :rolleyes:

Petit screenshot pour appuyer ma thèse: ;)

Je l'ai pris peut-être un peu trop tot, j'aurais du attendre plus longtemps pour voir si il montait a 75-80% :)

Modifié par baboulinet89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même !

J'ai déjà eu un truc similaire sous MIUI, j'éteins mon téléphone, grosse chute de batterie (en théorie) vu que l'indicateur à significativement baissé, mais après en le laissant reposer (sans afficher le logo de charge) la valeur remontait jusqu'à la valeur qu'elle aurait du avoir !

A ta place je tenterais un retour en SAV (ça n'a pas l'air logiciel, quoique regarde si sur un firmware réputé pour son autonomie (JSD) cela te fait la même chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas envie de l'envoyer en sav, mais ce n'est qu'un avis personel :P

Je pense a du faut contact, car qu'il s'éteigne en le faisant tomber de 1 cm, quand même faut pas exagérer.

donc je rachèterait une batterie plus grosse, j'en ai vue une de 3500 mah, soit 2.3 fois plus que celle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même !

J'ai déjà eu un truc similaire sous MIUI, j'éteins mon téléphone, grosse chute de batterie (en théorie) vu que l'indicateur à significativement baissé, mais après en le laissant reposer (sans afficher le logo de charge) la valeur remontait jusqu'à la valeur qu'elle aurait du avoir !

A ta place je tenterais un retour en SAV (ça n'a pas l'air logiciel, quoique regarde si sur un firmware réputé pour son autonomie (JSD) cela te fait la même chose).

As tu réussi a résoudre le problême, et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas vraiment un problème, c'est juste que l'indicateur m'indiquait une valeur erronée.

C'était sur la MIUI Galnet v6 ou la Twooey première du nom, donc depuis les updates suivantes ce problème n'est plus réapparut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, je pense avant de changer de batterie et donc dépenser de l'argent reflasher ma rom pour voir ce que sa donne, mais quand même étrange, ce problême est arrivé tout seul, et il n'a pas suivi le moindre choc important ou même minime (j'y fait très très attention car JE l'ai payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que se soit ton phone qui soit la cause des problèmes:

- Tu as dit avoir essayer une autre batterie et le problème est persistant.

- J'ai voulu teste rune chute de 10 cm ( avec coque bien sur ! ) Et pas eu de coupure mystérieuse.

- Un faux contact est peut-être possible ...

- essaie de regarder avec une loupes les cosses de la batterie sur ton phone ( se peut que y ai quelques choses qu'on voie pas ( perso j'avais une micro miette de pain sur une cosses, qui empêchais le courant de passer correctement ....)

- Je ne pense pas que se soit un problème de calibration....

- Au pire laisse le quelques heures sans batteries, histoire que tous soit entièrement vide ( je veut dire par la que tous composant stock une infime quantité d'énergie, donc attend que tous soit vraiment vide)

- Flash la JVQ est voie si sa se reproduit.

- Pour connaitre la batterie plus rapidement et avec V mA etc tape ça dans ton clavier : *#0228#

- Essaie ceci aussi :

Retire le capot arriere, appuie sur ta batterie et essaie de la bouger tout en utilisant le portable ( genre mp3 comme ça pas besoin de regarde l'écran) , et voie si on la bougeant ton phone s'éteint ....

Modifié par jordane1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des soucis similaires depuis JVR, mais pas avec la même ampleur : Du genre, une alerte dans un jeu que j'arrive a 5%, je sors du jeu... 5 min après, la batterie indique 22%. .

Cela ressemble plus a une batterie qui est fatiguée, presque normal après un an d'utilisation, mais l’apparition de ces problèmes coïncidant avec le flash en JVR est tout de même troublante.

A noter, j'ai ce genre de problème depuis que j'ai laissé le téléphone en charge 5 ou 6 heures de suite (avec la problème de drain en cours de charge, puisque passe direct de 100% a 82 une fois débranché), c'est a dire 1 semaine après le flash.

je n'avais rien remarqué d'anormal avant (hormis avoir trouvé une fois ou deux le téléphone éteint alors que la batterie était chargée..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila sa recommence, il s'est éteint (enfin je l'est éteint de force, j'ai eu un freeze, j'ai du elever la batterie), je l'est remis, allumé, et surprise, j'était a 56 %, je suis déscendu a 7%.

Maintenant je suppose que sa va remonter jusqu'a la valeure exacte ... :rolleyes:

je désespère... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...