Aller au contenu

HTC Rezound (ex HTC Vigor)

Ghisy

Recommended Posts

En même temps il apporte juste l'écran par rapport au XE <<

Et quand je vois comment tourne un sensation, je me fais du souçis pour celui là Oo

Il faut avouer que le launcher de Sense est mou. Par contre, avec ADW, c'est pas la même histoire! (je parle pour le Evo 3D que je possède)

@Infernus, il apporte un meilleur APN, un meilleur écran et 16 Go de mémoire interne! C'est une grande première pour HTC.

Je me languis de voir la qualité de l'APN. C'est vrai que jusqu’à présent, HTC n'avait que des appareils moyen.

Moue, ces caractéristiques rattrapent le SGSII, et se met à jour vers Sense 3.5, ça va ...

Mais toujours est-il que HTC s'obstinent à utiliser ce MSM8660 dont l’obsolescence est à vomir (oui je sais, mon Sensation en a 1 aussi ... :emo_im_undecided: ) ! Je ne comprends pas les gens qui disent qu'il est super puissant niveau Hardware, le MSM8660 est en réalité, le plus faible des processeurs dual-cores !

Puisqu'à égale fréquence, il se fait battre même par l'affreux Tegra 2 ( :emo_im_lips_are_sealed: ) mais puisque tout les modèles qui sortent sont à 1.2 Ghz ils arrivent à rééquilibrer le jeux, et le seule avantage qu'il a contre le Tegra, est que lui n'est pas amputé de sa partie décodage High-profile.

Sans parler de son architecture Cortex A8 ...

Et qu'il n'arrivent aux niveau des Tegra 2 et OMAP 4430 à 1Hz ( similaire au Tegra 2, mais lui a sa partie décodage High-profile ), qu'avec leur fréquence originel ( 1.5Ghz ).

Car si on compare leur résultat sur Quadrant, le HTC Amaze 4G ( aux U.S ), avec une fréquence de 1.5 Ghz, fait environ 2300-400, alors que le Optimus 2X fait du 2600-2700, alors qu'il est encore en 2.2 ! C'est dire, mais sérieusement, là non merci, c'est très décevant ...

Si ils avaient fait comme Samsung ou Motorola ( pour le Note et le Razr ), intégrer une techno vraiment utile et pratique ( Beats By Dre, laissez moi rire, c'est le plus grand attrape Pigeon, même devant Apple donc ... :P ), utiliser un Hardware plus efficace ( Bon pour l'écran, ok si ils mettent une dalle similaire en terme de perf que celui du Titan, qui avait était loué par les Numériques, mais pas le même truc fade que sur ceux du Sensation, du Evo3D et des autres. ) Et utiliser un processeur un peu plus puissant genre le OMAP 4460 ou même 4430, mais bon exclu avec Qualcomm ), ça aurait pu être vraiment pas mal, mais là c'est du grand réchauffé qui tourne aux vinaigre ... Enfin bon j'exagère, mais juste que ça vaudrait pas vraiment la peine ...

mais vous me faites bien rire ..... dire que ce phone est naze faut pas exagérer quand même ..... certes c'est pas le plus puissant des phone qui sort en ce moment mais ça sert à quoi d'avoir le plus puissant ??? à se masturber devant son score à quadrant ???? ......... pathétique

certes c'est pas le plus puissant mais avec ces stats, il fera tourner n'importe qu'elle appli, jeux, .... sans le moindre problème

Modifié par corben

Je parlais pas forcement de celui là, je parlais du fait que j'avais testé un Sensation et que j'étais pas mal déçu.

La question n'est pas forcement d'être le plus puissant mais d'avoir une expérience utilisateur en adéquation avec cette puissance.

Le Sensation était annoncé comme le concurrent direct du SGSII, mais il n'arrive pas à son niveau sous rom de base en tout cas

Non je n'ai jamais dis qu'il était naze.

Avoir un processeur puissant et récent capable de faire des hauts scores sur des benchmarks, c'est pas le plus important, même si je t'accorde le fait que c'est un plaisir mesquin qui est tout à fait humain de se dire : Mon Portable est le plus puissant ! :P

Mais c'est surtout que celui du Rezound est vieillissant, car utilisant une architecture Cortex A8, en plus il est de type Asynchrone, le truc qui fait qu'on utilise déjà un processeur peu puissant, et qu'on le bride encore plus ( Ça permet une plus grande autonomie qu'ils disent, mon c*l oue ! ).

Bon avoir 2200-400 sur Quadrant va pas nous tuer, mais après c'est que c'est aussi un téléphone que t'achète pour 1 ans pour les plus riches d'entre-nous et 2 pour les gens lambda, donc c'est quand même un investissement sur le long terme.

Et avoir un matériel vieillissant, et dont le fabricant a mis une fréquence assez élevé pour faire croire plus puissant que les autres aux personnes non-initiés, c'est pas malin.

Donc je dis juste qu'acheter un Rezound à un prix de malade quand même ( 300 avec abonnement au US ! Alors que même le Iphone 4S doit être moins chère ! ), pour avoir un processeur quasi-obsolète ( pour du HDG bien sur ! ) et le reste des specs qui rattrapent à peine un SGSII sorti il y a 6 mois, c'est absurde ! Vous me direz que l'écran a le plus haut PPI (ou PPP ) du monde !

Mais on sait que c'est du SLCD qu'utilise HTC, si c'est la même qualité que celui du Sensation ou du EVO3D, il n'y a aucune évolution.

ce que je veux dire c'est que les bench ne servent à rien .....

j'ai eu des scores de malades sur quadrant en o/c mon dhd à 2 Ghz mais avec des lags insupportables ...... à l'inverse j'ai eu des scores minables avec des rom très très fluides et des jeux 3D parfaitement jouablent....

conclusion; les bench ne servent à rien et ne traduisent pas la réalité

de plus, htc utilise certes un matériel qui n'est pas des plus récent mais il reste tout à fait performant pour l'utilisation de tout à chacun même si on le prend pour 2 ans (bien que perso, je trouve ça nul de partir sur un abo de 24 mois si on souhaite avoir toujours le phone le plus performant du moment ..... mais ça c'est une autre histoire)

par contre je pense que la vrai question est de savoir s'il y aura une grosse communauté derriere le rezound parce que c'est ça qui fait vivre un phone plus longtemps ..... et là je suis d'accord avec vous, ce htc sera surement moins suivi qu'un SGS2 entre autre ...

Modifié par corben

@ infernus : tu as dû tester un sensation avec la toute 1ère rom stock à sa sortie. Celle-ci était mal optimisée sans doute à cause d'une sortie prématurée pour contrer la sortie du GS II. Mais depuis il a reçu des mises à jour et est aussi fluide qu'un evo 3D. Faut pas tout mélanger. Il y a certes le hardware mais il y a aussi l'optimisation du software. Et sincèrement le hardware n'est pas à chier. Je rejoins corben, certes il ne fait pas des benchs de fous, mais il fait tourner tous les jeux que je mets. N'oubliez pas non plus la résolution de l'écran qui joue beaucoup pour comparer un lg optimus 2x ou autres.

Ouais enfin c'est pas la résolution qui va faire ramer dans les menus.

Cela viens surement d'un manque d'optimisation du soft. Mais ma TouchPad qui tourne avec le même proco (la radio en moins) est aussi assez décevante :/ que ça soit sur WebOS ou Android (une alpha ça peut se comprendre)

De toutes manière la structure intrinsèque du SoC du Sensation est moins bonne que tout les autres SoC du moment, il ne faut pas s'étonner du résultat.

S'il était si bien que ça d'autres constructeurs l'auraient utilisé.

Le Sensation n'en reste pas moins un smartphone sympathique, et faudrait le tester sous une rom alternative

Modifié par Infernus

@ Corben : Non non je ne dis pas que les benchs traduisent la capacité réelle d'un processeur, je ne dis pas non plus que l'optimisation n'est pas une chose importante.

Ce que je dis c'est que le processeur S3 de Qualcomm est plus faible que les autres, puisqu'il utilise une Architecture ARM plus vieille et est de type Asynchrone.

Je l'ai prouvé par le fait qu'il fait moins bien que les autres à égale fréquence ( et même pas à égale fréquence en fait ).

Pour ce qui est du Desire HD ( dont le processeur si ma mémoire est bonne est le 8255 ), c'est qu'il arrive peut-être à arriver péniblement vers 2500 sur Quadrant avec un Overclockage de malade ( 2X plus que la fréquence orginel ), mais face à un Exynos non overclocké qui fait 3500 facilement, il y a un énorme écart de puissance brut !

Je suis bien d'accord pour le fait qu'il n'y a pas besoin d'une telle puissance pour faire tourner très très fluidement des jeux et l'interface avec un Processeur monocore à 1Ghz, l'exemple le plus flagrant est le Iphone 4, qui bien qu'avec un monocore qui oscille de 800 Mhz à 1 Ghz, est bien plus fluide qu'un Atrix ou un O2x.

Ce que je disais était aussi une réponse aux commentaires des gens qui disent ( à propos de son Processeur double-coeurs à 1.5Ghz ) qu'il doit être l'un des plus puissant, ce qui relativement aux monocore est vrais, mais pas dans les dualcore puisque comme je le démontrais est l'un des plus faibles.

Après je ne dis pas que ça sera un total fiasco ( m'enfin vu le prix peut-être ), mais son Hardware ( qui ne fait que rattraper les autres, tels que le SGSII ) et son processeur obsolescent, font qu'acheter ce Rezound, n'est pas le plus judicieux ( Surtout face à des modèles qui utilisent des processeurs un peu plus performant, mais aussi qui rajoute chacun une vraie innovation utile, tels SGNote : L'intégration très réussi du stylet, SGNexus : ICS, Razr : Une résistance accrue. Tandis que HTC se contente d'un très truc marketing : Le très peu réputé Beats by Dre que j'oserais presque comparer au Gadgetisme de SIRI ).

Et ben, je ne pensais pas que mon sujet déchainerait autant les passions!

Pour ajouter mon avis, le SGS2 a beau avoir un hardware interne de malade, il a un écran bof (résolution) pour sa taille et je trouve le design extérieur moche (ce bouton central m'horripile!). Je ne vais même pas parler de touchwiz, heureusement que les roms custom existent...

Je trouve que ce Rezound apporte tout de même de belles choses notamment son écran HD 16/9e constant (puisqu'il y a des boutons sensitifs).

Après, vu la résolution, il est possible que les jeux les plus gourmands puissent avoir un peu de mal à tourner (9mm, ShadowGun quand il sera adapté à d'autres plate-formes, Dungeon Defenders Second Wave, etc...).

Mais si l'on est pas adepte des jeux, je ne pense pas que le smartphone souffrira d'un manque de fluidité. HTC fait parti des tous meilleurs constructeurs en termes d'intégration de leur UI. Les Desire Z, HD et Sensation sont relativement bien fluides. Après, certes le prix est très élevé.

La ou je suis d accord avec cleonII, c est que ce rezound n est peut être pas un choix judicieux de par sa résolution et son processeur, car il a beau être à 1,5ghz, c est le même que l EVO 3D. Et ça fait comme le galaxy nexus, en rapport puissance par pixels, il sera moins puissant qu un nexus s.

Je pense qu ils auraient dû attendre les S4 de Qualcomm pour intégrer cette résolution. Donc oui je suis d accord mieux vaut attendre.

Modifié par gaialily

• 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...