Aller au contenu

Mise a jour d'une rom ?


Recommended Posts

Bonjours

J'étais en train de me poser une question a propos des roms custom, A chaque fois que l'on doit changer une version de crystal pyramid ou insert coins par exemple on est toujours obligé de revenir à 0, pertes des favoris internet, bureau à l'original, config de google navigation oublié, pertes des applis plus les sauvegardes qui vont avec... :emo_im_undecided:

Je sais qu'il y a titanium backup et tous ça mais bon, sa prend du temps :emo_im_undecided:

N'y aurais il pas plutôt moyen par exemple de passer d'une rom disons 1.0 à 1.1 sans devoir tout remettre à 0, juste faire une mise à jour ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu as "juste" à reflasher la nouvelle version et tu ne perds rien.

Sur mon Nexus One, je fais comme ça avec les MIUI qui sortent chaque semaine (à peu près) et je ne perds aucune donnée.

De même pour mon frère qui fait ça avec les Cyanogen (HTC Wildfire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Bah ça dépend des MAJ et des consignes du dev. S'il conseille un wipe, il faut le faire, mais là par exemple pour la version 2.2.1 de la Insert Coin c'est écrit qu'on a pas besoin d'effacer les données :)

Titanium Backup est génial pour ça, mais comme tu dis, ça prend du temps. Alors si ta ROM fonctionne bien, je te conseille de sauter quelques versions : c'est ce que je fais quand je n'ai pas de soucis particuliers, donc pas besoin de se précipiter sur les MAJ, surtout qu'elles peuvent contenir des bugs ! Et puis bientôt le rythme va ralentir quand tout ce sera stabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI et Cyanogen c'est un peu différent, ce sont des petites MAJ qu'ils publient chaque semaine. Ici ces temps ci pour le Sensation il faut faire des wipes car on change de base suite aux MAJ assez rapprochées diffusées par HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TIMMEH Je sais que pour MIUI c'est un peu différent, Les développeur propose souvent une version mise à jour ou une complète (AIO) enfin c'était comme ça sur mon acer liquid.

PS: j'aime bien ta signature, tu connais la demoiselle ? C'est quoi son petit nom ? :P

@Sébi11 Ah oui c'est pas con ça, j'ai toujours fait les wipe sans me soucier si c'était nécessaire.

Après au pire il vaut mieux attendre une rom qui a plusieurs version d’expérience pour ne pas avoir de problème et la garder un petit moment comme tu dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TIMMEH Je sais que pour MIUI c'est un peu différent, Les développeur propose souvent une version mise à jour ou une complète (AIO) enfin c'était comme ça sur mon acer liquid.

PS: j'aime bien ta signature, tu connais la demoiselle ? C'est quoi son petit nom ? :P

@Sébi11 Ah oui c'est pas con ça, j'ai toujours fait les wipe sans me soucier si c'était nécessaire.

Après au pire il vaut mieux attendre une rom qui a plusieurs version d’expérience pour ne pas avoir de problème et la garder un petit moment comme tu dit.

pour les maj mineurs d'une meme rom, pas besoin de full wipe, il y a juste certain cas ou le dev le dit clairement qu'il faut faire un wipe, c'es juste dans ce cas la

apres le passage d'une rom a une autre, un full wipe est obligatoire !sinon risque de bug....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même conseil que Sébi11 ... Je ne mets pas ma ROM à jour à chaque version qui sort ... Par exemple je suis passée de la 1.2 à la 2.2.1 ... Ca prend trop de temps de tout sauvegarder proprement puis de tout remettre en place.

Surtout que j'ai trouvé dans la ROM Insert Coin celle qui me convient ! Donc plus trop envie de faire des tests à tort et à travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre certaine mise a jour sont sans wipe du coup on peut telecharger par dessus sans avoir a tout reinstaller :)

Ouais mais comme une sauvegarde est toujours recommandée en cas de soucis, et rassurante, ben on perd du temps quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, perso perdre 3mn pour faire une sauvegarde voilà quoi, surtout que tu peux la faire n'importe où, dans le train, aux toilettes, devant l'ordi/télé c'est pas comme si ça durait 3h ...

Et puis franchement, si tu updates ta ROM sur une version stable, y a aucun risque de perdre tes données si ils t'indiquent que le wipe n'est pas nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, perso perdre 3mn pour faire une sauvegarde voilà quoi, surtout que tu peux la faire n'importe où, dans le train, aux toilettes, devant l'ordi/télé c'est pas comme si ça durait 3h ...

Et puis franchement, si tu updates ta ROM sur une version stable, y a aucun risque de perdre tes données si ils t'indiquent que le wipe n'est pas nécessaire...

Dans l'absolu je te donne tout à fait raison ;) Mais personnellement j'aime bien faire ça bien, calmement et le plus proprement possible pour prendre le plus de précautions possibles. Par exemple cet aprem j'ai passé une demi-heure pour passer de la Insert Coin 2.1 à la 2.2.2. Je reconnais que c'est peut-être beaucoup et que si j'avais directement flashé le fichier je serai arrivé au même résultat. Mais ayant déjà eu 2 ou 3 grosses frayeurs avec mon Hero pour des petites choses insignifiantes qui m'avaient mis beaucoup de stress, je préfère maintenant mettre toutes les chances de mon côté pour ne rien avoir à me reprocher en cas de soucis et avoir un maximum de chances de le résoudre facilement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...