rsuinux Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 bonsoir à tous, Soyez indulgent, ceci est mon premier tuto pour atrix. J'ai déjà changé de police de caractère sur mon ancien acer liquid, mais sur l'atrix, cela a été un peu plus difficile. Alors, je vous décris comment je m'y suis pris. Premièrement, et avant tout, il faut être root, et je ne suis pas responsable de l'état de votre atrix après manipulation. Après ce petit aparté, passons aux choses sérieuses: il vous faut adb (en exe pour windows ou la version linux). Vous pouvez le récupérer avec SuperOneClick v2.1.1 Il contient les deux versions (répertoire ADB) Je suis sous linux, j'ai donc utilisé adblinux. La police utilisée est Comfortaa trouvable ICI Dézippez, et vous aurez deux fichiers : DroidSans-Bold.ttf DroidSans.ttf La première chose à faire, c'est une copie des deux fichiers originaux de l'atrix sur votre disque dur: adblinux pull /system/fonts/DroidSans.ttf DroidSans.ttf.bak adblinux pull /system/fonts/DroidSans-Bold.ttf DroidSans-Bold.ttf.bak attention au répertoire ou vous vous trouvez, bien sur, perso je me suis fait un répertoire Atrix, et je fais tout dedans, le chemin de l’exécutable adblinux étant dans ma variable $PATH. Ensuite, ça ce complique. Nous allons poussez les deux fichiers récupérés, dans la carte externe puis les placer dans le système. adblinux push DroidSans.ttf /sdcard-ext/ adblinux push DroidSans-Bold.ttf /sdcard-ext/ attention de ne pas oublier le dernier caractère à la fin de 'ext' : '/' Ensuite, il faut monter en écriture le répertoire système. Avant, je faisait juste un "adb remount" mais là ça ne fonctionne plus. Voila comment faire: adblinux shell su sur l'atrix, confirmez l’autorisation qui est demandé, puis de retour en console: mount -t rfs -o remount,rw /dev/stl5 /system cp /sdcard-ext/DroidSans.ttf /system/fonts/DroidSans.ttf cp /sdcard-ext/DroidSans-Bold.ttf /system/fonts/DroidSans-Bold.ttf reboot Et voilà!!! A vous les joies des tests de polices de caractères exotiques!!! Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.