Aller au contenu

Icone de messagerie récalcitrante


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je possède un Sensation chez SFR. Depuis plus de trois semaines, une icône s'affiche dans la barre de notifications. En forme de bande magnétique, elle m'indique "Nouvelle messagerie vocale ; composer le 123". Quoi que je fasse, elle ne s'efface jamais. Que je clique dessus, ce qui appelle le repondeur, ou que je compose moi même le 123, rien n'y fait, elle est toujours là. Quand j'éteinds mon telephone ou que je le mets sur le mode avion, elle disparait. Puis réapparait dès le rallumage ou lors de la desactivation du mode avion. J'ai essayé de desactiver les notifications du Répondeur Visuel, mais ça n'a pas fonctionné.

Quelqun aurait-il été confronté au même soucis ? Quelqun'un sait-il comment parvient-on à l'effacer ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là est bien le problème, je n'ai aucun nouveau message, ni message archivé. En plus, cette icone-ci ne m'annonce pas un nouveau message , mais "nouvelle messagerie vocale". Elle n'a d'ailleurs pas la même forme que celle qui signale les nouveaux messages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as essayé d utiliser répondeur + qui est l application pre installé de sfr... Ça efface direct l icône lorsque l applis est configure, et que tu l utilise pour écouter tes messages (elle est au demeurant bien pratique et c est assez rare pour être souligné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette appli (très bien faite au passage) pour écouter mes messages, signalés par une icone, laquelle ne correspond pas à celle qui me préoccupe. Quand j'écoute puis supprime mes messages, l'icone indiquant les nouveaux messages disparait, mais jamais celle dont je vous parle... Elle est toujours là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bizarre car ta description me fait penser à l icône de la messagerie visuelle de sfr que j ai quand j ai un message.

Et quand tu baisse barre de notification, tu as une notification ? Tu peux pas faire "clear' pour l enlever ?

T as essayé de redémarrer le telephone (sans fast boot ou en enlevant la batterie) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En baissant la barre , j'ai effectivement une notification qui m'indique "Nouvelle messagerie vocale ; composer le 123. Le bouton "effacer" n'apparaît pas.

Quand j'ai d'autres notifications (textos, appels manqués, ... ), le bouton effacer apparaît, supprime toutes les notifications sauf celle-ci.

J'ai essayé tout ça, et dès le rallumage l'icône revient. Quand j'active le mode avion elle disparaît immédiatement puis réapparaît quand je désactive ce même mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très curieux comme bug. Essaye d'appeler SFR, ils ont peut-être une solution vu que le mobile vient de chez eux...

Tu as essayé de mettre ta carte SIM dans un autre Androphone voir si ça le faisait aussi (en espérant que tu en aies un à disposition) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé sur un vieux nokia, il y a moults annees de chez sfr. comme ça m'agaçait fortement, j'ai fais un sav.

sfr a réinstallé le logiciel.

une semaine apres, c'est revenu. j'ai laché l'affaire.

je suis sur que si j'allume ce telephone, l'icone y est encore.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou installe une rom custom ou rom nue, ca resolvera ptete le bug...

Normalement oui.

Mais si c'est un défaut auprès du réseau SFR et qu'il y a un soucis au niveau sa messagerie, comme ça semblait être le cas sur le Nokia de jpax, il vaut mieux leur téléphoner avant (et en cas, s'ils n'ont pas de solutions, tu mens en disant que tu as déjà fait un reset, tu pourras après installer une custom ROM) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur mon ancien Desire, et l'icône ne s'est pas affichée. Mais c'est un portable Orange desimlocké, sans aucune appli sfr.. je sais pas si ça joue. Je précise aussi que j'ai pas pu me connecter à internet, l'APN n'étant pas disponible.

En effet, a la longue, ça devient fortement agaçant. Et puis le retour de jpax n'est guère rassurant J'espère qu'on va pouvoir résoudre ça. Je suis passé en boutique la semaine dernière, ils ont pas su me dire quoi faire, à part de me renseigner sur internet. Demain où après demain je vais les appeler.

Après, c'est vrai que j'aurais voulu ne rien toucher à mon portable, surtout qu'avec une ROM nue on n'a plus sense (c'est bien ça ?) et que dans tous les cas on perd la garantie non ? Je m'y connais vraiment pas du tout en bidouillage..

Édit : Peut-être que je peux vous envoyer une photo, pour que vous voyiez cette icône que vous avez peut être rencontrée sans y prêter attention puis qui a disparu.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si SFR ne sait rien c mal barré. Pour moi c plus un soucis à eux mais on je peut en être sûr.

Ce suis est sûr par contre c qu'il y a beaucoup de ROM avec Sense parmi les ROM custom. Et la ROM officielle de HTC contient Sense évidemment, tu ne crois que SFR font eux même cette merveille :P !

Pour la garantie tu la perds effectivement sur le moment, mais tu peux revenir à l'état d'origine en cas de soucis, ni vu ni connu. Il y a justement un topic récent où on explique à qqn comment faire.

Pour la capture d'écran, pourquoi pas après tout car je t'avoue que ça ne le dit rien.

Au passage : tu as quel forfait ? Tu as l'option Répondeur + activée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...