Aller au contenu

Contacts liés : Comment choisir le nom ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de changer mon Desire Z pour un GS II et j'ai une question au niveau des contacts liés Tel/Google/FB.

Pour la plupart des contacts ça passe tres bien sauf pour 2 ou 3 ou je rencontre un probleme.

Par exemple quand j'associe un contact qui s'appelle Pierre Dupont sur mon répertoire Tel avec "Bob l'Eponge" son pseudo sur FB, sur mon répertoire il sort sous Bob l'Eponge ...

ça ne le fait pas avec tous les contacts c'est bizarre, j'en ai certains qui n'ont pas mis les mêmes noms sur FB et avec qui c'est tres bien passé.

Est ce que c'est possible de le modifier ?

Sur HTC il y avait une option qui permettait de choisir le nom donné au "groupe" mais je l'ai pas trouvé sur Samsung

MErci d'avance ;)

C'est peut être ton ordre d'association qui s'inverse à ce moment là.

Il faut associer Dupond à Bob et pas Bob à Dupond...

Sinon je ne vois pas pour le moment.

Merci pour ta réponse.

J'avais deja essayé mais c'est pareil, en cliquant sur le contact le téléphone et la photo du contact tel lorsqu'il y en a une passent toujours en 1er mais le nom reste celui de FB. Idem lorsque j'ai plusieurs comptes google et un compte google+ pour le meme contact, il me met 3 3 Dupont et 1 seul Bob mais c'est le Bob qui l'emporte ...

As-tu bien dissocié/séparé tes contacts avant de réessayer ? J'avais rencontré le même souci et j'ai tout dissocié, puis à partir du contact principal Dupont j'ai re-associé les autres (dont Bob etc.) et plus de problème.

Mais c'est vrai que cette fonction est assez mal fichue sur le SGSII comparé à Htc Sense qui permet de choisir le nom principal du contact...

De mon côté je n'utilise que les contacts google/gmail (ce qui m'évite justement les sauvegardes des contacts à chaque changement de téléphone ou de rom), et je n'ai jamais rencontré le problème que tu as évoqué. Peut-être que cela vient de la gestion des contacts tél par Samsung ? Il faudrait peut-être que tu testes en désactivant leur affichage dans les options des contacts ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...