Aller au contenu

Passage du SGS au Nexus S

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Voilà comme vous pouvez le voir je suis tout nouveau sur ce grand forum et aussi dans le monde d'Android ;)

Je n'ai pas trouvé de section de présentation donc je me présente ici ... Agé de 30 ans, passionné d'informatique et assez bidouilleur dans l'âme B) voilà :P

Je viens vers vous car voilà une personne va me léguer son Galaxy S pour passer au Nexus S donc je me suis dis est ce qu'il serait possible de faire une copie ou backup du SGS pour le rechercher sur son tout nouveau Nexus S ?

Disons que cette copie devrait concerner les applications, contact, sms etc ...

En espérant que vous auriez une réponse à mon problème, je vous souhaite une très bonne continuation.

- NLKY -

Posté(e)

Bonjour,

En ce qui concerne les applications, je pense que cela fonctionnera avec Titanium Backup (à condition d'utilisé la même version d'Android sur le GS et le Nexus S). A confirmé, car je ne suis pas sur de moi...

Pour les contacts, la personne qui va récupéré le Nexus aura juste à se connecter à l'Android Market avec son ID et son MDP et ensuite, si il a synchronisé ces contacts avec Google, ils vont réapparaître tout seul dans les contacts ;) .

Pour les SMS et MMS, il existe des applications qui permettent de sauvegarder et de restaurer. Regarde ici . Je m'en suis servi plusieurs fois, et je n'ai jamais eu de soucis...

Voilà :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...