ScratMan Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Il n'y a en effet pas beaucoup de solutions : - utiliser une batterie de très très grande capacité, pour ne pas avoir besoin de se brancher - remplacer le chargeur classique par une alimentation externe 3.7V/3A branchée directement à la place de la batterie (pas pratique du tout) - installer un système de refroidissement liquide sur la batterie (bonne chance) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2012 (modifié) - installer un système de refroidissement liquide sur la batterie (bonne chance) Sans aller jusque là, un bon moyen reste de faire en sorte que le téléphone soit autant que faire se peu le moins possible exposé au soleil. Et si on peut avoir la Clim de la voiture qui souffle directement dessus ça aide pas mal aussi. Malheureusement pour moi c'est compromis ce genre de chose, à moins de fixer le téléphone à une grille de ventilation sur le tableau de bord, mais je n'ai jamais aimé ces fixations, je continu à préférer cette bonne vieille ventouse de pare-brise :P Donc quand j'ai vraiment besoin du GPS je coupe tout ce qui peut tirer du jus: 3G,synchro des données, etc pour n'avoir que le GPS qui tourne. J'arrive à faire en sorte de ralentir le phénomène. Et de temps en temps j’éteins l'ecran (genre quand je sais être sur une portion d'autoroute de plusieurs dizaines de km), c'est le seul moyen pour faire retomber la température et relancer un coup de recharge Modifié 24 juillet 2012 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Bon ba c'est ce que je craignais pas top tout ça. Pareil pour la ventouse. LA clim sur desembuage limite mais pas plus que ça. Je vais voir si je peut pas faire de petit trous sur le support histoire de, m'enfin pas de miracle. Faut que je re-creuse l'under-volt et je passerais en mode avion. Franchement le tel serait encore sous garantie, il irait en SAV :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 On sait ou il positionner le capteur de T° de la batterie histoire de faire un trou ombragé au bonne endroit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 8 août 2012 Auteur Share Posté(e) 8 août 2012 Certainement en plein milieu. C'est intégré directement à la batterie, faire juste un point localisé ne changera rien au problème, c'est toute la batterie qui chauffe et qui pose problème. Qui plus est: vouloir leurrer le capteur n'est pas forcément une bonne idée, s'il y a une sécurité sur la température max c'est pas pour rien. A moins que tu veuilles voir ton téléphone fondre ou prendre feu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Leurrer non, mais faire un trou parmi les autres sur le support oui.. Histoire d'optimiser l'évacuation d'air. Du coup je me dis que mettre le téléphone sans le capot de batterie serait peut être une bonne idée pour le trajet. J'ai la fleme de brcioler un ventilo ( style mes vieux ventillo de PC qui traine dans les cartons), pour le coller derrière le support coté batterie (en mettant le coté esthétique à la trappe). Enfin du bricolage tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.