Aller au contenu

Passer de la KE2 sous ORange vers la KG6 directement ??

Recommended Posts

je n'avais pas lu les threads...

le pire c'est que c'est toi qui a initié l'un d'entre eux et que tu as ta réponse !!!

tu ne trouves pas que tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice ? :P

pour illustrer, j'ai déjà fait quelques mises à jour par Kies et je n'ai jamais rien perdu

tu en trouveras d'autres qui te diront que "Kies c'est de la m..." et je comprends leurs arguments, restent la majorité silencieuse et d'autres manières de mettre à jour.

Salut !

Je suis en KE2 orange, est-ce que je peux passer directement de la KE2 a la KG6 ??

Si oui vais-je perdre mes données sur la sd interne ??

Merci !

Il y a plusieurs solutions :

• (recommandée) prendre une version "wipe" qui va effacter le système précédent
  • prendre une version "no wipe" (qui écrasera le système précédent, et te laissera tes apps)

Je te conseille les versions "wipe", pour rester sur une base saine, et ne pas multiplier les incompatibilités rom/app.

Là encore, deux types de ROM sont accessibles

• celles qui sont flashées par ODIN
  • celles flashées par CMW (je te conseille un format /cache, /system et /data)

Je ne sais pas comment est organisé ton téléphone,

mais un "wipe" n'efface que la partition de 2Go de ton système, à savoir l'OS (Android, ta ROM), et les applications installées (et leurs données, réglages...).

Je ne sais pas comment se comporte le gestionnaire de contacts en cas de wipe (en tout cas, ils sont sur mon compte GMail chez moi)... mais fais une sauvegarde avant quoi que ce soit !

Normalement, tes photos, vidéos, et (je crois) fichiers téléchargés par le navigateur, sont préservées. Mais fais une sauvegarde quand même !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...