Aller au contenu

Hotmail - Exchange ActiveSync


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens fraichement d'avoir mon Desire Z et je parcours ce forum a la recherche des réponses.

Venant d'un HD2 sous WinMo le passage sous Android se fait petit à petit...

C'est un DZ en 2.3.3 jamais flashé rom alternative/rooté

J'utilise l'appli d'origine du téléphone pour synchro mon compte Hotmail (emails + calendrier + contacts).

Je l'ai donc configuré comme sur mon HD2, avec Exchange.

La synchro marche pour le calendrier, contacts.

Pour les mails j'ai différents bug :

- Impossible de récupérer les mails déja présent ds ma boite de réception avant l'utilisation du DZ, les nouveaux sont la par contre (malgré paramètrage de la récupération des mails a la valeur "tous les messages").

- La synchro ne fonctionne pas lorsque j'ouvre un mail et que je le lit/supprime sur le téléphone, après une synchro le mail se remet en non lu et ne se supprime pas. Si je le supprime via le site web de Hotmail et que je refait une synchro, la il disparait de ma boite de réception sur le DZ.

Voilà ces 2 bugs que je ne rencontrais pas sur mon HD2 avec la même config, j'ai testé en 3G ou WIFI, même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après d'autres recherches et d'autres tests, le calendrier ne se synchronise pas non plus sur les nouveaux évènements que j'ai créée ds la journée.

Il y a bien un bug entre le client Mail d'HTC et Hotmail par Exchange.

Une astuce consiste a remplacer le client mail HTC par l'Android par défaut de la 2.2 --> Astuce

Quelqu'un aurait testé ? Ca met pas le bazar dans le téléphone un tel mélange ?

Modifié par thunderbillo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu rentres dans l'appli email, tu va dans ton compte hotmail activesync, menu-> plus> paramètre-> envoyer et recevoir>

t'as plus qu'a cocher telecharger ancien message, choisir les dossier a sync

par contre je peux pas t'aider pour le calendrier etant donné que j utilise pas le calendrier hotmail, mais va faire un tour sur l'appli agenda et dans le menu histoire de voir si par hasard il faut cocher le calendrier hotmail.

au passage, je te remercie, j'savais pas qu'on pouvais config le compte hotmail en activesync, j'lavais ajouter en tant que POP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu rentres dans l'appli email, tu va dans ton compte hotmail activesync, menu-> plus> paramètre-> envoyer et recevoir>

t'as plus qu'a cocher telecharger ancien message, choisir les dossier a sync

Déja fait justement, c'est pour ça que je poste ici, mon paramètrage est bon, le souci vient bien d'un bug.

Pour le calendrier et les contacts il suffit de les cocher à la fin du paramètrage exchange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test Moxier depuis ce matin, ça marche vraiment bien ! Appli payante par contre mais à voir si personne ne trouve de solution a ce bug...

Quelques retours sur cette appli, la synchro des mails est très lente et celle du calendrier Hotmail ne fonctionne pas...je crois que je vais passer mon calendrier sur Google et faire du pop avec mes mails Hotmail :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un monologue, mais peut être que certains lisent et que cela intéressera des personnes dans ton cas.

mais bon, je me vois pas changer de Gmail, c'est tellement bien intégré là dedans, + synchro des applis, market en live, calendar super pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...