minop Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Bonjour à tous, Cette news vient directement de la page Facebook de HTC France. Je cite : "A tous ! Nous sommes heureux de vous annoncer que notre procédure de déverrouillage du bootloader est désormais disponible pour le HTC Sensation. Les autres terminaux seront ajoutés ultérieurement, nous vous invitons à vérifier régulièrement les mises à jour sur HTCDev.com. Vous y trouverez également une explication détaillée de la procédure de déverrouillage. http://www.htcdev.com/bootloader" Bonne nouvelle à tous les possesseurs du HTC Sensation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuco Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Bonjour Savez vous si cela foctionne avec les sensation SFR, pour savoir si je peut mettre la 2.3.4 officielle. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 je rajoute que pour le sav, un coup de revolutionary devrait suffir (voir topic xda) pour revenir en s-on Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 ca doit supporter les mises a jour ? parce que tous ceux qui ont fait la derniere maj ont perdu le root !! franchement, la perte de garantie, je m'en fous, je suis bien assuré Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 En l'occurrence cet outil de déverrouillage ne concerne que les Sensation européens, achetés nus et qui ont fait la MAJ en version 2.3.4 : on parle en effet de la version 1.45.401.2 (donc les mobiles SFR, oubliez !). Attention, cet outil fait sauter la garantie pour toujours vu que vous référencez votre mobile chez HTC comme ayant un bootloader déverrouillé (revenir en S-ON ne servira à rien à mon avis car vous êtes inscrit comme ayant été S-oFF). Ce n'est pas le cas de revolutionary qui permet de revenir S-ON et ainsi de conserver sa garantie en cas de besoin. Pour les MAJ, je pense que HTC mettra son outil à jour en fonction des MAJ qu'ils diffusent, mais rien n'a été communiqué à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 seb, tu es sur que les numeros de serie sont enregistrés sur leurs serveurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coxigru Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 seb, tu es sur que les numeros de serie sont enregistrés sur leurs serveurs? J'aurai tendance à jouer la paranoïa comme Sébi11 ... Même s'ils n'enregistrent pas le numéro de série, ils doivent avoir un moyen de savoir que le téléphone a été déverrouillé par leur méthode. Sinon quel intérêt de bien préciser que cela fait sauter la garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 seb, tu es sur que les numeros de serie sont enregistrés sur leurs serveurs? Bah c'est ce qui était écrit dans un communiqué précédent : So how will this work? The Web tool, which will launch this month, requires that you register an account with a valid e-mail address and accept legal disclaimers that unlocking may void all or parts of your warranty. Then plug in your phone to a computer with the Android SDK loaded to retrieve a device identifier token, which you can then enter into the Web tool to receive a unique unlock key via e-mail. Finally, apply the key to your device and unlocking will be initiated on your phone. Moi je comprends que s'ils veulent ils peuvent tout à fait te ficher, que ce soit par l'e-mail ou le numéro de clé qu'ils vont envoyer... EDIT : De plus comme dit Coxigru, s'ils se moquaient de la garantie, ils n'auraient qu'à proposer leur outil au téléchargement libre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 oki mais est ce que le sav regarderait si chaque client a ouvert un compte ? je pense pas... de toute facon c'est vrai, la methode la plus fiable c'est celle de revolutionay =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 oki mais est ce que le sav regarderait si chaque client a ouvert un compte ? je pense pas... de toute facon c'est vrai, la methode la plus fiable c'est celle de revolutionay =) Va savoir... Mais pourquoi se compliqué à télécharger leur outil quand il est si simple de se servir de revolutionary :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Va savoir... Mais pourquoi se compliqué à télécharger leur outil quand il est si simple de se servir de revolutionary :) ^^ et quand ICS sortira, est ce que le bootloader sera reverouillé comme la 2.3.4 ? normalement non vu que htc a changé sa politique na? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 ^^ et quand ICS sortira, est ce que le bootloader sera reverouillé comme la 2.3.4 ? normalement non vu que htc a changé sa politique na? Aucune idée. A mon avis ils feront en sorte de ne pas toucher au bootloader mais ce n'est pas sûr. Peut-être qu'ils reverrouilleront tous les bootloaders et mettront leur outil à jour pour aller avec leur MAJ. Car ils ont bien précisé qu'ils comptaient toujours, pour des raisons de sécurité et compagnie, vendre leurs téléphones avec le bootloader verrouillé ! Avec la 2.3.4 là ils ont reverrouillé car ils ont pris ça comme une faille (ils n'ont pas tort en même temps :P)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 D'après cet article, il est bien clair que l'on doit envoyer son numéro de série du téléphone et l'envoyer à HTC en échange de l'outil, d'où le fichage. Par contre il disent que la garantie ne saute que pour la partie logicielle et resterait valable pour les problèmes purement matériels : pas très sympa encore (et pas suffisant pour se détourner de revolutionary), mais déjà plus logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 oki pour l'info=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Encore une info, très curieuse pour le coup, qui vient d'un commentaire chez HTC-HUB : J’ai HTC Sensation « nu » et en 1.45 et Android 2.3.4, mais hier HTC m’a envoyé un message me déconseillant de faire ceci et d’attendre début septembre pour leur mise à jour officielle pour débloquer le bootloader. Car la ce sera bcp plus simple et on garde la garantie. Un peu de patience est la mère de la porcelaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 tres bizarre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.