Aller au contenu

[Tuto] - Le Wi-Fi Direct, c'est possible !


Recommended Posts

PingOa a écrit :

Facultatif : Vous pouvez télécharger un petit widget du style Widgetsoid afin d'avoir un bouton pour activer ou désactiver le point d'accès mobile directement à partir de l'accueil.

Testé entre mon SGS et un SG Ace, c'est tout bon !

Par contre, ou peut on trouver ce widget ?

Merci pour une réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon post, même si ça ne m'est pas vraiment utile entre 2 androphones, la solution existe -t-elle entre PC et androphone ?

Et transfert pc -> smartphone c'est possible?

Salut, comment se connecter sur mon tel avec mon PC ?

Il existe airdroid, tu peut transférer des fichiers en wifi de ton ordi sur ton tel et vice versa, principe très simple, l'appli te donne une url que tu tappe dans le navigateur de ton pc et voila! Tu peux même envoyer des sms!

https://market.andro...m.sand.airdroid

Vraiment à tester! Fini les câbles ^^

Modifié par Amandroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas réussi entre mon S2 et la tab 7.0 Plus, mais par contre plus simple : activer le wifi direct sur chaque appareil, et comme en bluetooth il suffit d'appairer les 2 appareils. Pour le transfert de données pas besoin d'appli, utiliser l'option partage de fichier (galerie, appuyer sur l'image à tranférer et vous obtenez le partage et là vous sélectionnez Wifi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

A la base, j'ai le même problème que KillerDid avec mon Asus Prime TF201. L'autre appareil étant un Nexus S qui invoque aussi d'activer le wifi.

Pour l'activation du wifi, je ne le désactive qu'après avoir lancé Cast Lite.

Pour éviter les force close sur la tablette, j'ai modifier le nom en enlevant tous les espaces et en faisant d'elle le point d'accès wifi.

A partir de là, la tablette voit le Nexus mais pas l'inverse.

Quand depuis la tablette je cherche à transférer une photo (par exemple) le téléphone me demande si je veux accepter, et une fois accepté, ben il me dit "canceled" ... :-/ et la tablette attend la fin du transfert jusqu'à ce que j'annule.

Le tout me semble donc très peut stable; c'est la tablette qui ne doit pas être compatible, car j'ai vu quelques posts plus haut où il semble que ça marche bien avec le Nexus.

Modifié par mv1975
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas réussi entre ma Prime TF201 et Samsung S3 :mad:

Question : Est-ce que cette méthode du Wi-Fi Direct fonctionne même s'il n'y a aucun réseau Wifi autour de soi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec un ami, entre deux galaxy s2, nous avons d'abord transféré un film de 701mo, le transfert a duré un peu moins de cinq minutes.

Puis un mp3 de 5.16 mo, le transfert a été presque immédiat, moins de 5 secondes.

Dans les deux cas les appareils étaient posés côte a côte sur une table.

Bref, c'est très efficace, et apparemment, l'a vitesse de transfert est bonne dès le début de l'opération.

Merci pour l'a découverte.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Les SGS2 disposent de base du Wifi Direct... sans aucune adjonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oui, j'ai vu cela pour le SII mais comment le "voir" avec un Galaxy Nexus qui a aussi la fonction native ?

J'ai bien pu les connecter dans les menus paramètres mais je ne les vois pas chacun dans "Réseau" de ES Gestionnaire de fichiers :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ne fonctionne pas entre un Galaxy s2 et un Galaxy note tout deux en CM 9 en mode point d'accès, c'est pareils pour vous ? ou est-ce que ça marche qu'en rom stock pour l'instant cette engin..

Faut que je test sur une box wifi et je vous dit ça.

MAJ : Problème résolue avec la dernière version Wifi-cast (1.6.21 à ce jour, dispo sur aptoid), ça va vite très vite ! :D

Modifié par Victo_24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Pas réussi entre ma Prime TF201 et Samsung S3 :mad:

Question : Est-ce que cette méthode du Wi-Fi Direct fonctionne même s'il n'y a aucun réseau Wifi autour de soi ?

oui c'est le principe ! communiquer entre 2 android sans utiliser un reseau WIFI deja present

 

pour communiquer avec un pc il n'y a jamais eu de probleme : on sait creer un reseau wifi avec un pc et les nouveau appareil genre endroid peuvent s'y connecter

 

le probleme d'android etait de ne pas savoir créer un reseau et de juste savoir se connecter a un reseau existant

 

mais ce que je ne sais pas c'est est ce que ce WIFI direct crée un vrai reseau ou des PC peuvent se connecter ou est ce qu'il crée un truc special reservé a android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...