Aller au contenu

samsung gt i9000

Recommended Posts

Bonjour j'ai un samsung gti9000 Mon probléme, quand mon natel est allumer, bon reseau! et que quand quelq'un veut me télèphoner je reçcois un sms d'un appel en absence, et 5 minutes aprés je reçois le coup fil normalement de la même personne , ce n'est pas la premiére fois que sa arrive. Milles merci a la personne qui pourras me donner une solution.

Bonjour j'ai un samsung gti9000 Mon probléme, quand mon natel est allumer, bon reseau! et que quand quelq'un veut me télèphoner je reçcois un sms d'un appel en absence, et 5 minutes aprés je reçois le coup fil normalement de la même personne , ce n'est pas la premiére fois que sa arrive. Milles merci a la personne qui pourras me donner une solution.

Salut, change de rom pour essayer, si cela continue il y a un soucis soit avec l'opérateur, le téléphone, ou la puce.

Évitez de conseiller de flasher une rom au moindre souci ! Vous flasher une autre rom dès que vous ratez un appel , vous ? Tant qu'on y est ,on peut aussi conseiller de changer de tél , non ? ;)

Tu es en quoi ?

edge ou 3G ?

-Si tu es en edge c'est normal, il ne peut pas y avoir d'échange data et le tél en même temps. Donc si une appli fait un accès data lorsqu'on t'appelle, le correspondant tombe sur le répondeur. ça m'arrive aussi parfois, c'est normal.

-En revanche , si tu es en 3G avec un bon réseau, c'est moins normal.

-ça peut aussi venir de l'opérateur,j'ai eu aussi le cas, durant une matinée j'avais du réseau mais lorsqu'on m'appelait...ben rien...un collegue avauit le même souci avec son iphone ( même opérateur ) on en a déduit que c'était l'opérateur qui déconnait.

fait quelques tests, appelle toi depuis un fixe et essaie de renouveler ce problème pour mieux le cerner....et garde ta rom ;)

Évitez de conseiller de flasher une rom au moindre souci ! Vous flasher une autre rom dès que vous ratez un appel , vous ? Tant qu'on y est ,on peut aussi conseiller de changer de tél , non ? ;)

Tu es en quoi ?

edge ou 3G ?

-Si tu es en edge c'est normal, il ne peut pas y avoir d'échange data et le tél en même temps. Donc si une appli fait un accès data lorsqu'on t'appelle, le correspondant tombe sur le répondeur. ça m'arrive aussi parfois, c'est normal.

-En revanche , si tu es en 3G avec un bon réseau, c'est moins normal.

-ça peut aussi venir de l'opérateur,j'ai eu aussi le cas, durant une matinée j'avais du réseau mais lorsqu'on m'appelait...ben rien...un collegue avauit le même souci avec son iphone ( même opérateur ) on en a déduit que c'était l'opérateur qui déconnait.

fait quelques tests, appelle toi depuis un fixe et essaie de renouveler ce problème pour mieux le cerner....et garde ta rom ;)

Pourquoi je parle de changer de rom ?

Car si le problème persiste il saura directement qu'il faudra voir cela avec son opérateur, d'ailleurs il peut essayer avec une des dernières roms opérateur, ça mettra par la même occaz son téléphone à jour.

Si tu le dis...je trouve ça extrême comme solution, surtout pour un débutant ( éventuellement lui conseiller un changement de modem si aucune solution n'est trouvée au préalable )

La prochaine fois que je rate un appel, je flash une rom custom + kernel et j'overclock ! :lol: j' oubliais le lagfix ext4...sait on jamais....je déconne

Plus sérieusement aldaya, regarde ton réseau, si tu es en edge ( ou alors que le réseau change sans cesse ) c'est normal.

As tu redémarré ton tél entre temps comme le dit Baboulinet89 ?( ça aide aussi un petit redémarrage de temps en temps )

Enfin, pour avoir plus d'info : quel opérateur as tu ? quelle version de ROM ? ( dans à propos du téléphone )

Double post...mon ordi du bureau déconne ! je le flash ? :emo_im_angel:

Non moi je dis SAV là :D

Plus sérieusement, flasher une rom est une solution de dernier recours, dans l'ordre de préérence, il y a :

-regarder les réglages

-regarder son réseau

-appeler son opérateur pour voir si sa vient pas de lui.

-redémarrer de temps en temps

-faire un reset de son tèl

-flasher un modem

-flasher une rom

-custom rom ? (euh non c'est pas la meilleure des solutions là :emo_im_money_mouth: )

Dite si j'oublie des trucs que je le complète.

• 2 weeks later...

Salut, change de rom pour essayer, si cela continue il y a un soucis soit avec l'opérateur, le téléphone, ou la puce.

Merci beaucoup, j'ai trouver effectivement c'etait a cause de l'opérateur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...