Jump to content

Changement de ROM Custom à ROM Custom.

N_AO

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je sais qu'il existe plusieurs Topic sur le Flash, mais comme ils sont souvent important, dur de s'y retrouver.

Je ne suis pas néophyte au niveau du Flash ( J'avais déjà flashé mon Acer Liquid et mon actuel ZTE Blade également ), mais de part sa relative complexité et ses quelques bugs, je ne me sens jamais à l'aise avec.

Je suis sous Cyano 7.0.0 ( Android 2.3.3 ), j'aimerai passer à une autre version, plus stable. En effet, j'ai pas mal de problème, durant la charge, sans raison, il se bloque totalement et je dois retirer le câble USB, assez fâcheux quand je le charge la nuit par exemple. J'ai également pas mal de problème avec les EQ des différents logiciel audio, une fois la fréquence du proc' baissé, la musique devient inaudible.

Donc j'aimerai en changer.

Que me conseillez-vous ? Passer à la dernière version de la Cyano ou carrément changer de ROM ? J'ai vu la Ginger Stir Fry qui à l'air assez populaire, je ne sais pas trop quoi en penser.

Si je reste sous Cyano, un formatage est-il obligatoire ou la MaJ de la ROM peut se faire facilement, en gardant ses applications et données ?

Ensuite, j'aimerai savoir si il existait un logiciel, tel Nandroid BackUp pour pouvoir sauvegarder mes applications, SMS et données. Je n'ai pas énormément d'applications, mais il serait dommage que je perde tout. Si tel est le cas, ça n'est pas non plus grave. Pour les SMS, j'ai ce qu'il faut, pour les contacts, tout est synchronisé avec mon compte Google, mais les applications, je n'ai rien pour sauvegarder.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

pour sauver tes applis y a ça

tu as tout bon, sauves tout ce que tu peux avec Nandroid backup ( j'adore cette appli ) et tes applis avec titanium backup :)

ensuite tu choisis une rom.