Jump to content

Changement de ROM Custom à ROM Custom.

N_AO

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je sais qu'il existe plusieurs Topic sur le Flash, mais comme ils sont souvent important, dur de s'y retrouver.

Je ne suis pas néophyte au niveau du Flash ( J'avais déjà flashé mon Acer Liquid et mon actuel ZTE Blade également ), mais de part sa relative complexité et ses quelques bugs, je ne me sens jamais à l'aise avec.

Je suis sous Cyano 7.0.0 ( Android 2.3.3 ), j'aimerai passer à une autre version, plus stable. En effet, j'ai pas mal de problème, durant la charge, sans raison, il se bloque totalement et je dois retirer le câble USB, assez fâcheux quand je le charge la nuit par exemple. J'ai également pas mal de problème avec les EQ des différents logiciel audio, une fois la fréquence du proc' baissé, la musique devient inaudible.

Donc j'aimerai en changer.

Que me conseillez-vous ? Passer à la dernière version de la Cyano ou carrément changer de ROM ? J'ai vu la Ginger Stir Fry qui à l'air assez populaire, je ne sais pas trop quoi en penser.

Si je reste sous Cyano, un formatage est-il obligatoire ou la MaJ de la ROM peut se faire facilement, en gardant ses applications et données ?

Ensuite, j'aimerai savoir si il existait un logiciel, tel Nandroid BackUp pour pouvoir sauvegarder mes applications, SMS et données. Je n'ai pas énormément d'applications, mais il serait dommage que je perde tout. Si tel est le cas, ça n'est pas non plus grave. Pour les SMS, j'ai ce qu'il faut, pour les contacts, tout est synchronisé avec mon compte Google, mais les applications, je n'ai rien pour sauvegarder.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

pour sauver tes applis y a ça

tu as tout bon, sauves tout ce que tu peux avec Nandroid backup ( j'adore cette appli ) et tes applis avec titanium backup :)

ensuite tu choisis une rom.

vu que tu es cyano tu as rom manager, utilises le vu que tu n'es pas habitué au flash ....... tu fais " installer rom ( carte SD) " et tu fais tous les wipes possibles comme ça tu auras un tel TOUT NEUF !

Et si cyanogen c'est pas pour toi... diriges toi vers GSF :)

Déjà merci de vos réponses.

J'ai pris AppMonster, payant, tant qu'à faire, et ça à l'air de marcher plutôt bien.

Donc un Nandroid Backup est disponible pour Blade, bonne chose. Par contre, je dois Flash avec la même version de BIN non, si il y a un changement de BIN, je ne peux plus l'utiliser il me semble, non ?

Je suis habitué au changement de ROM, j'ai du le faire une bonne dizaine de fois sur mon Acer Liquid et déjà une fois sur le Blade, mais je ne sais pas pourquoi, je bloque toujours quand je dois Flasher mon téléphone, je suis habitué à la bidouille, mais j'ai un bloquage avec le Flash d'Android. :rolleyes:

Donc pour le Flash de la dernière version de la Cyano, un téléchargement de la dernière version du .ZIP via le PC, puis sur le téléphone et j'ai simplement à utiliser Rom Manager pour la mettre ? Si c'est le cas, j'essaie la dernière version de la Cyano, étant le plus simple, et si ça ne me convient pas, je passerai sous GSF.

Merci beaucoup.

Donc pour le Flash de la dernière version de la Cyano, un téléchargement de la dernière version du .ZIP via le PC, puis sur le téléphone et j'ai simplement à utiliser Rom Manager pour la mettre ? Si c'est le cas, j'essaie la dernière version de la Cyano, étant le plus simple, et si ça ne me convient pas, je passerai sous GSF.

Merci beaucoup.

oui voila :) et n'oublies pas les GAPPS :)

A tes souhaits ! :emo_im_money_mouth:

Les GAPPS ? Oui, je veux bien ne pas les oublier, mais qu'es ce donc que les GAPPS ?

Je viens de faire un Nandroid, je vais bien faire attention pour le Flash puisque je suis en GEN1, puisque j'ai vu sur le Wiki ( http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade#ROMS_Customs_Gingerbread_2.3 ) que j'ai un Patch à mettre tout en flashant.

arf j'aurai du demander avant ^^, non ça se ne sera pas possible :s fin pas à ma connaissance. soit tu passes en gen 2 grâce aux méthodes TPT ( voir wiki ) et là tu seras tranquille une fois pour toute. soit tu appliques le correctif mais là tu dois passer par ClockWorkMod :)

Merci à vous de votre aide, je viens de mettre la 7.0.3 et tout c'est bien passé.

Par contre j'ai un énorme doute, j'avais fais un Nandroid, j'ai donc restauré ma sauvegarde et quand je vais dans les paramètres, je n'ai pas la Cyano 7.0.3 mais j'ai toujours la 7.0.0 d'affiché.

Donc j'aimerai savoir si c'est un bug d'affichage ou alors si du fait de la restauration de ma sauvegarde Nandroid, je suis retourné en 7.0.0 ...

Merci à vous.

si du fait de la restauration de ma sauvegarde Nandroid, je suis retourné en 7.0.0 ...

Devine .... un backup, ça sauvegarde TOUT, donc une restauration, ça restaure TOUT, y compris la Rom ....

Sans parler que la 7.0.3 est la pire ...

recommence avec la 7.1.0 au moins ....

Heu a ma connaissance c'est une sauvegarde de la ROM complète pas juste des appli :emo_im_undecided:

c'est titanium backup ou un assimilé qu'il fallait utilisé parce que la tu est bien de retour en 7.0.0

tu as tout bon, sauves tout ce que tu peux avec Nandroid backup ( j'adore cette appli ) et tes applis avec titanium backup

ensuite tu choisis une rom.

lensois59 t'avait prévenu :emo_im_angel:

Oui là vraiment, j'ai pas assuré en faisant mon Nandroid. Mais c'est pas grave, n'ayant pas rencontré de problème pour le Flash, je recommence, en suivant ton conseil jp33, j'ai pris la 7.1.0.

J'ai fais une sauvegarde de mes applications via Titanium BackUp et également via AppMonster, tant qu'à faire.

Merci de vos conseils, je reflash et je vous tien au courant.

Bonsoir à tous.

Voila, la suite de mes aventures !

Hier, j'ai donc Flashé en Cyano 7.1.0, qui fonctionnait du feu de Dieu.

J'ai voulu essayer la Ginger Stir Fry, j'ai donc Flashé la B20, mais je la trouve vraiment moins bonne que la Cyano, on perd tout les réglages possible de la Cyano, et l'O/C également, c'est dommage.

Donc je voulais savoir ce que vous me conseillez, retourner sur la Cyano 7.1.0, passer à la Ginger Stir Fry B19 qui supporte plus de Mods ou carrément changer de ROM.

J'ai pensé également à une Cyano Nightly, la dernière tant qu'à faire, la 166, mais je ne sais pas si elle est stable et ce qu'elle apporte.

J'ai vu la Amen Blade, EliteMovile, Vanilla et compagnie, mais encore une fois, je ne sais pas quoi en penser.

J'aimerai donc avoir, à nouveau, votre aide et vos retour des différentes ROM que vous utilisez. J'en profite pour dire que je suis logiquement passé en GEN2 pour la Ginger Stir Fry.

Merci à vous.

C'est vrai que les petits plus de la cyano, certes non indispensables mais très appréciables, m'ont fait retournée sur celle-ci. Je tourne également sous la cyano 7.1.0 161+ que je trouve très stable. Sinon hormis la GSF B19 et 20, je n'ai pas testé les autres roms que tu as cité, donc je ne pourrais pas te les conseillées.

Merci de ta réponse déjà.

Si tu me dis que la 161+ est stable, je vais l'essayer et voir ce qu'elle apporte de plus qu'une version " classique ".

Après, j'essaierai les autres, pour le coté fun de la chose, vu que j'ai pris la main pour Flasher.

La GSF B19, j'aimerai, mais elle apporte quoi de particulier, ou de plus, qu'une Cyano ? Je suis ouvert à toute ROM à vrai dire, j'aime tester pour me faire mon avis, mais en tout cas, j'ai été déçu de la GSF B20, qui, à part une très grande partition pour les applications, n'apportait rien, à mon sens et de ce que j'en ai vu, par rapport à la Cyano 7.1.0 stable.

Merci de vos réponses.

la b19 est très stable elle à peut être pas d' overclock mais niveau batterie elle est très bien à mon avis y'à peut-être moins de personnalisation après il faut essayer...

c'est sur que si tu veut et jeu qui tourne bien la cyano est pour toi

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

C'est certain que si tu attaches une importance non négligeable aux gadgets plus ou moins utile de la CyanogenMod, AUCUNE autre Rom ne te conviendra. Si tu cherches une Rom pour une utilisation quotidienne de ton téléphone (et pour autre chose que du kikoolol), tu peux l'oublier pour le moment.

Pour info, une GSF non overclockée fait mieux qu'une CM7 overclockée, en dehors des jeux qui ont reçu un traitement particulier pour cette dernière.

Je ne cherche pas spécialement à jouer, les quelques jeux que j'ai sont assez simple et ne demande pas une grande puissance.

Mais je sais que parfois, je trouve le mobile un peu juste @Stock, donc l'O/C me permet d'être un peu plus fluide et c'est plus agréable.

Ce que je recherche, c'est l'excellence de la personnalisation, j'aime pouvoir avoir une ROM modifiable, et c'est vrai qu'à se niveau là, la Cyano est au top.

J'essaierai la B19 bientôt, ainsi que les autres ROM, pour pouvoir me faire une comparaison précise.

Merci de vos réponses.

Moi, Perso, j'utilise GSF b19, j'ai essayé la b20 mais je suis très vite revenu à la b19 qui très bien à tous niveaux. J'ai testé les différentes nightly cyanogen très bonne rom seulement niveau batterie c'est décevant mais pour les jeux génial grâce à l'overclock.

Si tu ne joues pas beaucoup, je te conseille la GSF b19.

Je suivrai vos conseils, je resterai quelques jours sur la B19 à partir de demain, pour me faire un avis.

Et je ne vois pas en quoi les options de la Cyano sont kikoolol mais soit, elle me convient plutôt bien depuis que j'ai mon Blade, alors je suis un Kikoolol ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...