Aller au contenu

Problème data

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un Atrix version AT&T que j'utilise sur le réseau Orange.

Je suis sur la ROM Ninja avec le Kernel de Faux123 actuellement mais le problème est le même sur d'autres ROM.

les APN que j'ai rentrés sont les suivants :

Configuration Data :

APN : orange (ou orange.fr avec un abonnement PC-Card, orange.ie avec un abonnement Internet Everywhere)

Proxy : rien

Port : rien

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

MMSC : rien

APN Type : default

Configuration MMS :

Name : Orange MMS

APN : orange.acte

MMSC : http://mms.orange.fr

MMS Proxy : 192.168.010.200

MMS Port : 8080

APN Type : mms

Ma version de Radio : N_01.77.30P

Le débit d'Orange est très irrégulier, quand je fais un test de débit avec Speed Test j'ai un très bon débit (3 à 4Mb/s) mais quand je navigue via le navigateur ou que j'utilise une application qui nécessite une connexion data, ça se coupe, puis reprend, puis re-coupe...

Y a t'il qq'un dans ce cas ?

Si qq'un à le même tel que moi mais n'a pas de soucis, on pourrait en discuter afin que je trouve d'où vient le problème ?

Si d'autres ont des idées je suis prenneur !

Merci d'avance.

Sous AT&T / GB - root + bootloader débloqué.

Orange

Même version radio et paramétrage des APN que toi.

Ce que j'ai pu constater c'est que mes DL sont généralement très corrects. Mes UL sont parfois très mauvais. En rebootant je constate un net mieux (de 7kbps à 3000...)

Je ne sais pas à quoi l'attribuer.

Salut,

Merci pour ta réponse.

Mis a part un débit variable, tu n'as pas constaté de réel "blocage" du download?

Moi ça dl nikel puis se bloque et repart qque temps après (une ou deux min par ex)...

C'est assez "frustrant"...

Bonjour

Je suis un novice, mais si tu parles du débit d'Orange en Mobile (pas sous WiFi), il y a des relais totalement saturés ou pourris.

A mon domicile si je ne suis pas en WiFi, j'ai une connexion correcte et rapide sans regarder une notion de débit instantané.

Dans la ville à côté dans un lieu bien précis, le débit est totalement pourri malgré le H qui s'affiche et un bon niveau de réception.

Peut être le relais est-il saturé?

En tout cas le tél met deux à 4 fois plus de temps pour afficher la même page...

Peut être que le test dure peu de temps comparativement au chargement d'une page complexe?

Le débit varie en fonction du nombre de connexions et des requêtes qui courent.

De toutes façons les opérateurs vont vite avoir des problèmes avec des réseaux qui vont s'écrouler dans certains lieux tant le développement des smartphones et autres tablettes 3G est rapide.

Bonjour à tous,

J'ai un Atrix version AT&T que j'utilise sur le réseau Orange.

Je suis sur la ROM Ninja avec le Kernel de Faux123 actuellement mais le problème est le même sur d'autres ROM.

les APN que j'ai rentrés sont les suivants :

Configuration Data :

APN : orange (ou orange.fr avec un abonnement PC-Card, orange.ie avec un abonnement Internet Everywhere)

MMSC : rien

APN Type : default

Configuration MMS :

Name : Orange MMS

APN : orange.acte

MMSC : http://mms.orange.fr

MMS Proxy : 192.168.010.200

MMS Port : 8080

APN Type : mms

Ma version de Radio : N_01.77.30P

Le débit d'Orange est très irrégulier, quand je fais un test de débit avec Speed Test j'ai un très bon débit (3 à 4Mb/s) mais quand je navigue via le navigateur ou que j'utilise une application qui nécessite une connexion data, ça se coupe, puis reprend, puis re-coupe...

Y a t'il qq'un dans ce cas ?

Si qq'un à le même tel que moi mais n'a pas de soucis, on pourrait en discuter afin que je trouve d'où vient le problème ?

Si d'autres ont des idées je suis prenneur !

Merci d'avance.

Salut Atrix34,

Tu parle bien d'un débit très lent parfois ?

Dans mon cas, c'est vraiment un "blocage" j'ai bien le "H" mais je vois pas de transfère.

De plus ma femme aux même lieux avec son Iphon 4 chez Orange aussi, pas de soucis...

• 2 weeks later...

Salut Atrix34,

Tu parle bien d'un débit très lent parfois ?

Dans mon cas, c'est vraiment un "blocage" j'ai bien le "H" mais je vois pas de transfère.

De plus ma femme aux même lieux avec son Iphon 4 chez Orange aussi, pas de soucis...

Ce n'est pas normal du tout...

Faites un test ensemble sur la même page (attention au cache qu'il faut vider avant)

Appelle ensuite le 3907 pour signaler le problème.

Je pense toutefois que la réponse sera de remettre le téléphone en paramètre usine mais bon, faut tenter

Attention service payant (34 cts d'euros la mn).

• 8 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...