didi2204 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis qui m’empêche de continuer les tutoriels de développent android. C'est en faite à chaque fois que j'insère un id apparemment. Ou alors un autre exemple comme celui-ci : Source tuto: Chez moi : Merci d'avance de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Femto Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 T'a pensé à créer un dossier nommé "xml" dans le dossier "res" et à y mettre ton fichier prefs.xml ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 17 août 2011 Auteur Share Posté(e) 17 août 2011 Oui tout y est. Je ne comprend pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bismuth76 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 L'erreur semble venir du prefs.xml on dirait :/ Tu peux nous montrer son contenu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bismuth76 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 L'erreur semble venir du prefs.xml on dirait :/ Tu peux nous montrer son contenu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 17 août 2011 Auteur Share Posté(e) 17 août 2011 Le voila : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bismuth76 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Désolé, ça marche chez moi aussi :/ Tu utilises quelle version d'Android pour ton dev ? Parce que cette fonction (addPreferencesBlabla) est dépréciée, peut-être que ça vient de là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 17 août 2011 Auteur Share Posté(e) 17 août 2011 En 2.3.3. Il faudrait que je développe avec quelle version alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houmiak Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Tu peux mettre ta souris sur la petite croix rouge dans la marge de ta capture du fichier xml, et nous dire le message qu'il te donne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 Mes deux erreurs dans mon projet : * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bismuth76 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Ah bah oui, le plus simple aurait été de commencer par là en fait xD Il manque juste la fermeture par ">" à la ligne 2 ;) EDIT : la prochaine fois, essaye de mettre un C/C de ton code plutôt que des impr/écran comme ça on copie exactement le même code que toi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 Je ne vois pas ou veux-tu que je mette le ">" dans le code ?? <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <PreferenceScreen xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" <PreferenceScreen androidtitle="Ecran 1"> //ICI ? <PreferenceCategory androidtitle="Categorie 1"> <EditTextPreference androidtitle="EditText" androidkey="edit"></EditTextPreference> </PreferenceCategory> <PreferenceCategory androidtitle="Categorie 2"> </PreferenceCategory> </PreferenceScreen> <PreferenceScreen androidtitle="Ecran 2"> </PreferenceScreen> </PreferenceScreen> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bismuth76 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <PreferenceScreen xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"> //Non, ici (à la ligne 2 quoi ^^) <PreferenceScreen androidtitle="Ecran 1"> <PreferenceCategory androidtitle="Categorie 1"> <EditTextPreference androidtitle="EditText" androidkey="edit"></EditTextPreference> </PreferenceCategory> <PreferenceCategory androidtitle="Categorie 2"> </PreferenceCategory> </PreferenceScreen> <PreferenceScreen androidtitle="Ecran 2"> </PreferenceScreen> </PreferenceScreen> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 Cette modification ne corrige aucune des deux erreurs. Je me demande bien d'ou cela peut venir ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bismuth76 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ! T'as fais un refresh de ton projet ? Tu peux nous mettre un screenshot de la nouvelle erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didi2204 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 oui j'en ai fait un mais je crois que cette erreur, le mec qui a fait le tuto l'avait aussi a cette étape. Moi l'erreur que j'ai par rapport au tuto c'est celle du prefs.xml Sinon l'erreur c'est la meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.