didi2204 Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis qui m’empêche de continuer les tutoriels de développent android. C'est en faite à chaque fois que j'insère un id apparemment. Ou alors un autre exemple comme celui-ci : Source tuto: Chez moi : Merci d'avance de votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Femto Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 T'a pensé à créer un dossier nommé "xml" dans le dossier "res" et à y mettre ton fichier prefs.xml ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
didi2204 Posted August 17, 2011 Author Share Posted August 17, 2011 Oui tout y est. Je ne comprend pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bismuth76 Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 L'erreur semble venir du prefs.xml on dirait :/ Tu peux nous montrer son contenu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bismuth76 Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 L'erreur semble venir du prefs.xml on dirait :/ Tu peux nous montrer son contenu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
didi2204 Posted August 17, 2011 Author Share Posted August 17, 2011 Le voila : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bismuth76 Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 Désolé, ça marche chez moi aussi :/ Tu utilises quelle version d'Android pour ton dev ? Parce que cette fonction (addPreferencesBlabla) est dépréciée, peut-être que ça vient de là ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
didi2204 Posted August 17, 2011 Author Share Posted August 17, 2011 En 2.3.3. Il faudrait que je développe avec quelle version alors? Link to comment Share on other sites More sharing options...
houmiak Posted August 18, 2011 Share Posted August 18, 2011 Tu peux mettre ta souris sur la petite croix rouge dans la marge de ta capture du fichier xml, et nous dire le message qu'il te donne? Link to comment Share on other sites More sharing options...
didi2204 Posted August 18, 2011 Author Share Posted August 18, 2011 Mes deux erreurs dans mon projet : * Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bismuth76 Posted August 19, 2011 Share Posted August 19, 2011 Ah bah oui, le plus simple aurait été de commencer par là en fait xD Il manque juste la fermeture par ">" à la ligne 2 ;) EDIT : la prochaine fois, essaye de mettre un C/C de ton code plutôt que des impr/écran comme ça on copie exactement le même code que toi ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
didi2204 Posted August 19, 2011 Author Share Posted August 19, 2011 Je ne vois pas ou veux-tu que je mette le ">" dans le code ?? <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <PreferenceScreen xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" <PreferenceScreen androidtitle="Ecran 1"> //ICI ? <PreferenceCategory androidtitle="Categorie 1"> <EditTextPreference androidtitle="EditText" androidkey="edit"></EditTextPreference> </PreferenceCategory> <PreferenceCategory androidtitle="Categorie 2"> </PreferenceCategory> </PreferenceScreen> <PreferenceScreen androidtitle="Ecran 2"> </PreferenceScreen> </PreferenceScreen> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bismuth76 Posted August 19, 2011 Share Posted August 19, 2011 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <PreferenceScreen xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"> //Non, ici (à la ligne 2 quoi ^^) <PreferenceScreen androidtitle="Ecran 1"> <PreferenceCategory androidtitle="Categorie 1"> <EditTextPreference androidtitle="EditText" androidkey="edit"></EditTextPreference> </PreferenceCategory> <PreferenceCategory androidtitle="Categorie 2"> </PreferenceCategory> </PreferenceScreen> <PreferenceScreen androidtitle="Ecran 2"> </PreferenceScreen> </PreferenceScreen> Link to comment Share on other sites More sharing options...
didi2204 Posted August 19, 2011 Author Share Posted August 19, 2011 Cette modification ne corrige aucune des deux erreurs. Je me demande bien d'ou cela peut venir ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bismuth76 Posted August 19, 2011 Share Posted August 19, 2011 :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ! T'as fais un refresh de ton projet ? Tu peux nous mettre un screenshot de la nouvelle erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
didi2204 Posted August 19, 2011 Author Share Posted August 19, 2011 oui j'en ai fait un mais je crois que cette erreur, le mec qui a fait le tuto l'avait aussi a cette étape. Moi l'erreur que j'ai par rapport au tuto c'est celle du prefs.xml Sinon l'erreur c'est la meme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.