ChristopheForycki Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Bonjour à toutes et à tous, Alors voila, il y à quelques jours j'ai fait l'acquisition d'une SGT-P1000 de chez Orange (Wifi , 3G) suite à un échange contre mon ordinateur de bureau se faisant vieux (prix équivalent). Le problème est que je suis chez Bouygues :/. J'ai déjà un SGS (passage à la 2.2.1 FROYO avec Odin) avec un forfait Universal Mobile (Internet, Mails, Sms illimités 24h/24 et 1h30 d'appel). Evidemment j'aimerais bien utilisé la tablette avec cette carte sim de temps en temps (dans la voiture, chez des amis etc...). Donc j'ai quelques questions à propos du déblocage de ma SGT. 1/ La SGT est en 2.2 officielle, dois-je faire la mise a jour 2.3.3 (du moins pour enlever les applications Orange...) ? Et qu'est-ce qu'elle apporte de plus que la 2.2? 2/ Le déblocage sim demande d'avoir rooté la tablette, dois-je le faire avant ou après le passage en 2.3.3 (si la mise à jour est recommandée)? 3/ Est-ce que le mode 3G sera toujours actif même après root/mise à jour/désimlockage ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 bonjour dans l'ordre : root - désimlockage et déjà tu testes, honnêtement Orange est franchement léger par rapport à SFR en matière de surcouche, et si ça te gêne vraiment passage en 2.3.3 je n'ai pas perdu la 3g quelque soit l'étape :) Bonne bidouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheForycki Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 Merci pour ta réponse si rapide =) Ok donc je vais déjà faire le root+désimlockage et je verrais ensuite. Si je désire passé en 2.3.3 après, est-ce que je dois unroot la tab ? Et est-ce que le root sera toujours actif après le passage en 2.3.3 si je peux le laisser avant de faire la maj? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheForycki Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 J'ai rooté et désimlockée en 2.2 et tout s'est bien passé =) ( à part le rootage avec SuperOneClick en 1.5 où il n'y avait pas de fichier rageagainstthecage donc j'ai téléchargé la version 2.1.1) Merci pour ta réponse. Le root s'enlève donc après le passage en 2.3.3 , mais le désimlockage reste ou pas ? Et sinon est-ce que tu pourrais me donner les avantages de la 2.3.3 par rapport à ma 2.2? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 le root saute le desimlocage reste la 2.3.3 est une mise à jours donc moins de bug moins de faille et des gains en tout genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheForycki Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 Merci pour ta réponse également :) Donc je ferais la mise à jour plus tard. Par contre, sur mon SGS je suis passé de la 2.2 à la 2.2.1 et j'ai conserver mes applications et toutes mes données, est-ce que je vais tout garder en passant la SGT de la 2.2 à la 2.3.3? Si non, comment puis-jeu faire un backup de toutes mes applications? Merci encore à tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Non tu perdras tout. Tu peut l'éviter mais c'est pas très conseillé => Risques d'instabilité et de Fatal Crashs Donc le mieux c'est de rooter, backuper (avec titanium Backup par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheForycki Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 Ok merci bien =) De toute manière, à part installer des applications, je n'ai rien fait d'autre. Suffit de faire une liste des applications installées et de tout réinstaller ensuite. Merci à tous pour vos réponses =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 pas forcement si c'est des application venant du market android, elle sont sauvegarder automatiquement dans ton compte gmail et il les remettra tout seul lors de sa première syncro, par contre si c'est des application installer en manuel, la oui il faudra les reinstaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheForycki Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 Haaaa super :D J'ai peut-être une ou deux applications installées en manuel donc normalement je devrait récupérer tout les reste =) Merci beaucoup =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Même pour les appli gratuites? Moi si je passe pas par Titanium je récupère rien sur mes Androphones Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 si tu va sur l'android market web et que tu te log avec ton compte gmail tu verra tes appareil android et les différente application qu'il y'a d'enregistrer dessus donc oui gratuite ou payante tant que ca vient de android market ca doit se sauvegarder quoi qu'il arrive, perso j'ai jamais eu aucun soucis, je flash, je connecte mon compte gmail et j'attend qu'il syncro et mes application se reinstalle toute seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 C'est vrai que je pense jamais à me logguer sur le marketandroid.com Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 pourtant il super bien conçu et super utile quand tu installe des groupe d'application genre la collection GO (launcher, sms, weather ect...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.