helenecrf06 Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 bonjour à tous je n'arrive pas à me connecter a gmail ou tt autre applications utilisant google sur mon spica malgres l'existence d'un compte gmail. j'ai telephone à bouygues service client ils m'ont dit de reparametrer le spica avec les parametres d'usine et que ça marche apres. .......mais avant il faut que je sauvegarde tout , probleme je sais pas faire . quelqu'un peut -t-il m'aider merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 hello j'utilise Androide_Manager pour sauvegarder mes contact et tous ce qu'il y as sur la carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephiros Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Bah le truc c'est que tes contacts sont synchronisés avec ton compte gmail donc le fait de formatter tu ne devrais pas craindre grand chose (j'ai fait le test) pour ce qui est du contenu de la carte SD bah il suffit de - la sortir du spica, la mettre dans l'adapateur micro SD que tu as dû avoir avec ton Spica et de faire une copie directe sur ton pc - bien connecter ton Spica sur ton pc et activer la connexion USB pour en faire un lecteur; ensuite tu copies le contenu sur ton disque dur. Et ne t'inquiètes pas : le fait de faire un reset de ton Spica ne formattera pas ta carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helenecrf06 Posté(e) 17 février 2010 Auteur Share Posté(e) 17 février 2010 merci du truc mais depuis mon portable donne moi la marche à suivre pour transferer sur ma carte micro sd, dans quoi je dois aller merci une bleue en la matiere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 il me semble qu'il est impossible de copier directement du telephone vers la carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephiros Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Bon déjà tu veux transférer quoi sur ta carte SD? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helenecrf06 Posté(e) 18 février 2010 Auteur Share Posté(e) 18 février 2010 Bon déjà tu veux transférer quoi sur ta carte SD? mes contatcs, photos c'est déjà pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 (modifié) les photos prise avec le spica me semble il sont directement stocké sur la carte et pour les contact androide manager Modifié 18 février 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephiros Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Bon déjà tu veux transférer quoi sur ta carte SD? mes contatcs' date=' photos c'est déjà pas mal[/quote'] Pour les contacts, ils sont normalement synchronisés avec ton compte Google (vas dans les paramètres -> synchronisation des données -> coches synchronisation automatique et regarde au niveau de la section contact s'il y a une synchronisation qui se fait (un rond avec des flèches qui tournent). Normalement, il est indiqué l'heure et la date de la dernière synchronisation. Pour les photos, elles sont stockées dans ta carte SD dans le répertoire CarteSD\DCIM\Camera donc aucun problèmes Pour le reste (historique d'appel, SMS et MMS) je te conseille l'utilisation d'application de backup. Perso j'ai acheté MyBackup Pro (par contre il faut faire attention à faire des backup souvent car j'ai fait un restore et ça a écrasé ce que j'avais dans mon compte Google). Voilà tu sais à peu près tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 moi j'utilise backup for root user (pour sauvagarder les data) et appcontrol pour les prog 'sauvegarde vraiment tous les programmes' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.