Aller au contenu

comment transferer ttes mes données de mon spica sur micro sd ou ordi


Recommended Posts

bonjour à tous

je n'arrive pas à me connecter a gmail ou tt autre applications utilisant google sur mon spica malgres l'existence d'un compte gmail.

j'ai telephone à bouygues service client ils m'ont dit de reparametrer le spica avec les parametres d'usine et que ça marche apres. .......mais avant il faut que je sauvegarde tout , probleme je sais pas faire .

quelqu'un peut -t-il m'aider merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc c'est que tes contacts sont synchronisés avec ton compte gmail donc le fait de formatter tu ne devrais pas craindre grand chose (j'ai fait le test) pour ce qui est du contenu de la carte SD bah il suffit de

- la sortir du spica, la mettre dans l'adapateur micro SD que tu as dû avoir avec ton Spica et de faire une copie directe sur ton pc

- bien connecter ton Spica sur ton pc et activer la connexion USB pour en faire un lecteur; ensuite tu copies le contenu sur ton disque dur.

Et ne t'inquiètes pas : le fait de faire un reset de ton Spica ne formattera pas ta carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà tu veux transférer quoi sur ta carte SD?

mes contatcs' date=' photos c'est déjà pas mal[/quote']

Pour les contacts, ils sont normalement synchronisés avec ton compte Google (vas dans les paramètres -> synchronisation des données -> coches synchronisation automatique et regarde au niveau de la section contact s'il y a une synchronisation qui se fait (un rond avec des flèches qui tournent). Normalement, il est indiqué l'heure et la date de la dernière synchronisation.

Pour les photos, elles sont stockées dans ta carte SD dans le répertoire CarteSD\DCIM\Camera donc aucun problèmes

Pour le reste (historique d'appel, SMS et MMS) je te conseille l'utilisation d'application de backup. Perso j'ai acheté MyBackup Pro (par contre il faut faire attention à faire des backup souvent car j'ai fait un restore et ça a écrasé ce que j'avais dans mon compte Google).

Voilà tu sais à peu près tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...